Vintages du jour
Modérateurs : Retronews, pro-track
Vintages du jour
Je n'avais rien de particulier à faire aujourd'hui, c'est donc avec plaisir que j'ai répondu à l'invitation qui m'était faite de passer voir un tas de "vieilleries" Je n'ai pas regretté cette petite sortie imprévue car j'ai vu de bien belles choses :
Nous ne sommes pas très loin de la Suisse, donc la probabilité était forte de voir du Micro-Racing (4X2 et 4X4)
Des Serpent COBRA (4X4 et traction)
Nous ne sommes pas très loin de la Suisse, donc la probabilité était forte de voir du Micro-Racing (4X2 et 4X4)
Des Serpent COBRA (4X4 et traction)
-
- Découverte
- Messages : 75
- Inscription : 30 Sep 2015, 16:50
- Localisation : BESANCON
Re: Vintages du jour
S'est quand meme a une bonne heure de route de la Suisse
Re: Vintages du jour
Bonjour,
Effectivement belle pioche, et tu as ramener quoi de tout ce lot ?
Amusant le prototwist, il me semble que jmc avait fait une version châssis étroit et triangles plus longs, le turbo de mémoire.
Carlos
Effectivement belle pioche, et tu as ramener quoi de tout ce lot ?
Amusant le prototwist, il me semble que jmc avait fait une version châssis étroit et triangles plus longs, le turbo de mémoire.
Carlos
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur
Re: Vintages du jour
J ai ramené de belles images, les voitures ne sont pas à vendre. Un jour peut être.
Re: Vintages du jour
apparemment presque tous est a vendre sur la baye
quel dommage de ne pas avoir fait des copie des carroseries neuves
quel dommage de ne pas avoir fait des copie des carroseries neuves
Re: Vintages du jour
Ces voitures ne m appartiennent pas et je ne prends aucune commission. J ai fait récemment des propositions de prêt de carrosserie, certains n ont pas jugé utile de répondre. C est dommage d autant que la carrosserie du micro racing est relativement rare.
PS : le produit de la vente profitera bien à des passionnés de voitures RC.
PS : le produit de la vente profitera bien à des passionnés de voitures RC.
Re: Vintages du jour
Bonjour à tous Très joli lot ,je possède les moules d origines des carrosseries micro racing que j ai racheté avec Claude environ une cinquantaine ,je remercie chaleureusement l ami mordom 25 qui propose dans faire des copies ,ces moules sont à la disposition des vintageux et je n ai aucune demande ,sauf pour la Porsche 917 kl ,la carrosserie historique de toutes nos autos de pistes des années 1974 à 1978 .voilà c est dit .autrement je suis heureux de voir qu' il y a beaucoup de nouveaux .
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Vintages du jour
Bonjour Raymond,
Compte tenu des différents sujets que j'ai pu lire sur le Black Devil et tous les autres modèles bénéficiant de la même carrosserie (au moins 3), il y a des amateurs, si tu lances une demande de candidature au bon moment, tu devrais avoir des "clients"
Maintenant, ce n'est pas sur que tu en es autant que pour le Bullit, le modèle étant un peu moins diffusé.
A bientôt,
Olivier
Compte tenu des différents sujets que j'ai pu lire sur le Black Devil et tous les autres modèles bénéficiant de la même carrosserie (au moins 3), il y a des amateurs, si tu lances une demande de candidature au bon moment, tu devrais avoir des "clients"
Maintenant, ce n'est pas sur que tu en es autant que pour le Bullit, le modèle étant un peu moins diffusé.
A bientôt,
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Vintages du jour
Ca monte fort.....et dire que je cherchais des pieces de Cougar il y a peut de temps...
Et la caisse de jantes vertes en arrière plan elle serà mise en vente après le lot actuel bien sûr...
Dans tout ca il y a une bonne nouvelle grâce à Garros et Claude j'ai un espoir d'avoir une carro neuve pour mon Cougar Junior.
Carlos
Et la caisse de jantes vertes en arrière plan elle serà mise en vente après le lot actuel bien sûr...
Dans tout ca il y a une bonne nouvelle grâce à Garros et Claude j'ai un espoir d'avoir une carro neuve pour mon Cougar Junior.
Carlos
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur
Re: Vintages du jour
Hellogarros a écrit :Bonjour à tous Très joli lot ,je possède les moules d origines des carrosseries micro racing que j ai racheté avec Claude environ une cinquantaine ,je remercie chaleureusement l ami mordom 25 qui propose dans faire des copies ,ces moules sont à la disposition des vintageux et je n ai aucune demande ,sauf pour la Porsche 917 kl ,la carrosserie historique de toutes nos autos de pistes des années 1974 à 1978 .voilà c est dit .autrement je suis heureux de voir qu' il y a beaucoup de nouveaux .
Ce serait bien de faire la liste des moules mr disponible car on ne peut pas le deviner
De mon coté , je cherche une carro de black devil et une de gazelle gti , à tu ces moules ? .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: Vintages du jour
Alain tu es venu à la vosgienne lorsque nous sommes venues de suisse il y a sur le forum une photo ou tu admire les autos .et c est vrai que l on ne ce connaît pas ! tout ce-ci n est pas grave .
Re: Vintages du jour
Raymond , tu n'a pas répondu à la question , a tu ces moules ? , à la vogienne il n'y avait pas tous les modèles . Je suis preneur pour une carro de black devil et une de gazelle gti .garros a écrit :Alain tu es venu à la vosgienne lorsque nous sommes venues de suisse il y a sur le forum une photo ou tu admire les autos .et c est vrai que l on ne ce connaît pas ! tout ce-ci n est pas grave .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: Vintages du jour
La vente des voitures se termine et me donne l'occasion de préciser qu'elles appartenaient à mon club de modélisme.
Je ne ferai aucun commentaire ou jugement sur les raisons qui ont conduit à les mettre en vente.
Cette précision me semblait nécessaire.
Amicalement Dominique.
Je ne ferai aucun commentaire ou jugement sur les raisons qui ont conduit à les mettre en vente.
Cette précision me semblait nécessaire.
Amicalement Dominique.
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Vintages du jour
Bonjour à tous,
Il m'a semblait juste de poster ici pour vous donner des nouvelles de certaines autos qui illustrent le post de notre ami Mordom25
Les autos sont faites pour voyager et normalement une auto au 1/8 fera moins de chemin qu'une grande
Celles-ci ont voyagé de la Suisse jusqu'à la Normandie
Après avoir été séparées et ayant suivi des chemins différents, elles sont arrivées chez moi grâce à de petits échanges entre Amis (merci les Amis, c'était chouette d'échanger avec vous).
Place aux photos maintenant:
L'ouvreuse de piste, le numéro zéro est un Serpent Cobra 4x4 première version qui a passé une tenue de Javelin
Comme vous pouvez le constater, le précédent pilote avait pratiqué un fin découpage de la platine radio pour faciliter les accès en mécanique à l'image du Cobra V2.
Celui-ci va bientôt retrouver des arceaux comme à son premier jour
La suivante, la numéro 3 dont la décoration est très proche de celle du Cobra (normal c'est la même écurie ) est un modèle peu courant à double titre puisqu'il s'agit d'un Couguar dont les pattes postérieurs ne fonctionnent pas .
Au départ, lorsque j'ai discuté lors de l'échange, nous pensions tous les deux qu'il s'agissait d'un 4x4 dépouillé de ses différentiels arrières et central...
Jusqu'à ce que je découvre qu'il a existé un Couguar TR (traction) dont notre ami GuidonJr a fait l'essai en 1988
Le voilà donc:
Elle est équipée des roues d'un Corsair il me semble...
Voili,voilà
A bientôt
Il m'a semblait juste de poster ici pour vous donner des nouvelles de certaines autos qui illustrent le post de notre ami Mordom25
Les autos sont faites pour voyager et normalement une auto au 1/8 fera moins de chemin qu'une grande
Celles-ci ont voyagé de la Suisse jusqu'à la Normandie
Après avoir été séparées et ayant suivi des chemins différents, elles sont arrivées chez moi grâce à de petits échanges entre Amis (merci les Amis, c'était chouette d'échanger avec vous).
Place aux photos maintenant:
L'ouvreuse de piste, le numéro zéro est un Serpent Cobra 4x4 première version qui a passé une tenue de Javelin
Comme vous pouvez le constater, le précédent pilote avait pratiqué un fin découpage de la platine radio pour faciliter les accès en mécanique à l'image du Cobra V2.
Celui-ci va bientôt retrouver des arceaux comme à son premier jour
La suivante, la numéro 3 dont la décoration est très proche de celle du Cobra (normal c'est la même écurie ) est un modèle peu courant à double titre puisqu'il s'agit d'un Couguar dont les pattes postérieurs ne fonctionnent pas .
Au départ, lorsque j'ai discuté lors de l'échange, nous pensions tous les deux qu'il s'agissait d'un 4x4 dépouillé de ses différentiels arrières et central...
Jusqu'à ce que je découvre qu'il a existé un Couguar TR (traction) dont notre ami GuidonJr a fait l'essai en 1988
Le voilà donc:
Elle est équipée des roues d'un Corsair il me semble...
Voili,voilà
A bientôt
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Vintages du jour
Alors, elles sont pas belles mes autos
Je m'en vais titiller Paul et Mik pour attirer l'attention moi
Vous connaissiez la version traction du Couguar
B+ Olivier
Je m'en vais titiller Paul et Mik pour attirer l'attention moi
Vous connaissiez la version traction du Couguar
B+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Vintages du jour
A "l'époque", j'hésitai entre ce modèle et le Magnum TA...tontonOlive a écrit :
Vous connaissiez la version traction du Couguar
B+ Olivier
....la différence de prix des pièces détachées m'a aidé à faire mon choix..en faveur du SICCOM..
@+ Serge
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Vintages du jour
Salut Serge,Léopard68 a écrit :A "l'époque", j'hésitai entre ce modèle et le Magnum TA...tontonOlive a écrit :
Vous connaissiez la version traction du Couguar
B+ Olivier
....la différence de prix des pièces détachées m'a aidé à faire mon choix..en faveur du SICCOM..
@+ Serge
Merci pour l'intérêt que tu portes à mes propos
Le kg de Couguar est toujours élevé d'ailleurs c'est de la bête difficile à attraper
J'ai l'impression que cette version est restée confidentielle car mis à part l'essai dans Auto 8, je n'ai trouvé aucune info...
Quelqu'un l'a-t-il piloté à l'époque
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Vintages du jour
J'avais pas vu ce sujet
Ce traction c'est une sacrée trouvaille très original
Ce traction c'est une sacrée trouvaille très original
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Vintages du jour
Oui, c'est grâce à Vintann que je remercie encoreTractoricou a écrit :J'avais pas vu ce sujet
Ce traction c'est une sacrée trouvaille très original
J'aimerai bien trouver la liste des numéros de série pour connaître les répartitions entre les différents modèles, si quelqu'un la possède ou bien a une idée pour la trouver...
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Vintages du jour
Salut Olivier.tontonOlive a écrit :Oui, c'est grâce à Vintann que je remercie encoreTractoricou a écrit :J'avais pas vu ce sujet
Ce traction c'est une sacrée trouvaille très original
J'aimerai bien trouver la liste des numéros de série pour connaître les répartitions entre les différents modèles, si quelqu'un la possède ou bien a une idée pour la trouver...
A+ Olivier
Un bel echange pour un plaisir partagé ! Ca c'est de la passion
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités