Double emploi ?

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Double emploi ?

Message par GuidonJr » 01 Fév 2016, 15:19

Sans vouloir polémiquer le moins du monde, il me semble un peu dommage de voir qu'un gros travail est effectué sur un sujet présent spécifiquement sur un autre site, à savoir les magazines. Sachant combien il est chronophage de scanner des revues, pourquoi le faire en double ?
Perso, je préférerais de loin que le Musée Virtuel nous fasse découvrir d'autres moteurs et d'autres châssis, surtout depuis que la moitié des images et informations ont disparus dans un bug...
En surveillant le modélisme Vintage, je découvre régulièrement des autos magnifiques, des notices et des docs peu courantes, bref, une foule d'informations. Seul problème, il faut naviguer sur 12 sites et 7 comptes Facebook pour les voir, quel dommage que le bon sens ne parvienne pas à en centraliser une partie sur un même lieu... (le pire, c'est que ce qui est mis sur FB aujourd'hui sera totalement noyé et introuvable dans une semaine !)
Ceci est juste mon petit édito de la semaine ;-)


Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Re: Double emploi ?

Message par Ricorabbit » 01 Fév 2016, 16:43

En fait ce qu'il faudrait c'est qu'il y ait une bible, qui ne cesse de se mettre à jour, une seule et unique.

Ça serait effectivement plus que génial mais pour ça il faudrait que toutes les personnes qui amènent leur pierre à l’édifice,

sachent où et à qui donner ces informations....il n'y a plus qu'à créer cette bible.....moi qui croyais qu'on était en plein dedans :lol: .

Juste un petit "edit" pour quand même remercier toutes les personnes qui font l'effort, et qui n'est pas des moindres

comme tu le soulignes, de nous refaire tous ces scan' de revues et info'.. C'est juste génial :!:
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2927
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Double emploi ?

Message par tontonOlive » 01 Fév 2016, 17:53

Ricorabbit a écrit :En fait ce qu'il faudrait c'est qu'il y ait une bible, qui ne cesse de se mettre à jour, une seule et unique.

Ça serait effectivement plus que génial mais pour ça il faudrait que toutes les personnes qui amènent leur pierre à l’édifice,

sachent où et à qui donner ces informations....il n'y a plus qu'à créer cette bible.....moi qui croyais qu'on était en plein dedans :lol: .

Juste un petit "edit" pour quand même remercier toutes les personnes qui font l'effort, et qui n'est pas des moindres

comme tu le soulignes, de nous refaire tous ces scan' de revues et info'.. C'est juste génial :!:
Oui, oui, c'est une bible qu'il nous faut, parce que des fois il faut prier pour que ça marche, l'opération du St Esprit pour trouver des pièces, Dieu que c'est long des fois :lol:

Ce serait un genre de Bible iothèque quoi, un musée des bouquins en gros :wink: mais dématérialisé sous forme informatique :)

C'est pas ce que tente de faire Tracto :wink:

Oups :mrgreen:

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Découverte
Découverte
Messages : 28
Inscription : 06 Oct 2015, 22:58
Localisation : Yvelines

Re: Double emploi ?

Message par Thierry » 01 Fév 2016, 18:45

oui +1
et en plus, qu'elles soient accessible uniquement aux membres inscrits
sinon trop facile, non ?

Avatar de l’utilisateur
Vintann
Ligue
Ligue
Messages : 261
Inscription : 07 Oct 2015, 21:14

Re: Double emploi ?

Message par Vintann » 02 Fév 2016, 07:59

Thierry a écrit :oui +1
et en plus, qu'elles soient accessible uniquement aux membres inscrits
sinon trop facile, non ?
Belle mentalité et drôle de remarque de la part d'un nouveau :bravo:

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Double emploi ?

Message par GuidonJr » 02 Fév 2016, 09:26

Je comprends parfaitement vos remarques et les partages, sauf qu'il faut prendre en compte le fonctionnement des technologies modernes...
- un forum ne peux pas être un lieux de stockage, donc ni bibliothèque, ni musee virtuel. (Il suffit de voir les anciens post sans photo pour comprendre, sans parler des probleme de recherche sur les mags, etc)
Pour moi, RC Mag est un super forum d'échange, il devrait justement être la bible du vintage thermique, mais sans se disperser.
- pour les documents, magazines, et les docs, un autre site existe...
C juste une question de pratique et de logique.
Tracto, met nous tes moteurs ;-)

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2927
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Double emploi ?

Message par tontonOlive » 02 Fév 2016, 15:11

Salut Bernard,

Effectivement, le problème des photos qui disparaissent est triste car les infos s'en vont avec :(

Ne serait-ce pas ce problème qu'il faudrait résoudre pour considérer le forum comme une bible, quelque soit la photo, une auto ou un scan de magazine.

Ensuite, pour les magazines et docs, mon idée serait de pouvoir sortir un sujet complet, à l'image d'un reportage de magazine comprenant la présentation de l'auto, sa restauration quand c'est possible, et la documentation attachée pour illustrer le propos et fournir des références "officielles" avec des scans ou des liens vers la section concernée.

Ensuite, c'est vrai qu'il existe des sites dédiés aux magazines et autres docs qui sont agencés pour faire une recherche efficace, ce qui n'est pas le cas de la recherche sur le forum qui ne fonctionne pas vraiment, à moins que je ne me débrouille pas bien :) mais dans mon souvenir, l'ancien site était beaucoup plus efficace pour une recherche :)

Bref, il y aurait peut-être des solutions techniques à apporter pour utiliser pleinement l'ensemble des infos présentes sur le site plutôt que de trier et écarter telle ou telle catégorie d'info.

A moins que le but ne soit autre :?: :)

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Découverte
Découverte
Messages : 28
Inscription : 06 Oct 2015, 22:58
Localisation : Yvelines

Re: Double emploi ?

Message par Thierry » 02 Fév 2016, 18:08

Vintann a écrit :
Thierry a écrit :oui +1
et en plus, qu'elles soient accessible uniquement aux membres inscrits
sinon trop facile, non ?
Belle mentalité et drôle de remarque de la part d'un nouveau :bravo:

C'est vrai que tu fais partie des vétérans du forum :lol:
si tu n'es pas d'accord ok c'est ton droit, mais évite a l'avenir de parler de mentalité quand tu ne connais pas
on es pas inscrits ici pour se tirer dans les pattes..... :roll: je trouve ça gratuit et limite mais ça n'engage que moi .chacun apprécie ou pas
bonne soirée quand même 8)

Avatar de l’utilisateur
Vintann
Ligue
Ligue
Messages : 261
Inscription : 07 Oct 2015, 21:14

Re: Double emploi ?

Message par Vintann » 03 Fév 2016, 15:17

J'ai beau relire mon message je ne vois pas de remarque sur mon ancienneté sur le forum. Un ancien aurait fait cette remarque car il a apporté énormément de photos et astuces sur le forum j'orais pu essayer de comprendre mais là...
Je me dis juste que si tout le monde avait cette triste mentalité le forum n'existerait peut être pas et j'en saurais bien moins sur le modelisme.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Double emploi ?

Message par GuidonJr » 03 Fév 2016, 17:20

Tout d'abord, j'aurais aimé que chacun lisent la première ligne de mon post et en tienne compte...
Et comme à priori, ma réflexion qui me semblait simple, logique et compréhensible par tous ne l'a pas été, je vais être plus précis et clore la chose immédiatement derrière.
Il existe depuis quelques temps un site Internet (et non pas un forum) spécifiquement conçu pour servir de bibliothèque virtuel au modélisme Vintage, à savoir RC Paper. Son créateur est juste passionné de scan et de papier, il ne collectionne pas les autos et n'en cherche pas.
De plus, je n'ai aucun lien spécifique avec lui, si ce n'est que je lui ai donné l'intégralité de mes archives, tout simplement parce que son projet me semblait intelligent, utile et sa démarche efficace et correct.
Même s'il n'est assurément pas parfait, ce site a été conçu pour cela, avec des fonctionnalités spécifiques (recherche, tags, tri, présentation couvertures, etc) et s'améliore au fil du temps et de nos remarques.
A terme, le but étant d'offrir l'intégralité des magazine français disparus, plus spécifiquement voiture, à tous les passionnés de Vintage RC. Tous les documents papier étant concernés, notice et catalogues pourrait également y trouver leur place un jour.
Le travail est déjà bien avancé puisque l'on peut déjà trouver l'intégralité de Radio Modélisme et que le reste (Auto RCM, Adepte, etc...) va suivre doucement.
Ayant longuement travaillé dans la presse papier, je suis bien placé pour savoir combien il est long et fastidieux de scanner des mag et de les mettre en ligne, d'ailleurs, plusieurs ont commencés et arrêtés rapidement.
Voila pourquoi j'ai parlé de double emploi.
Ceci étant dit, j'en ai fini et je clos ma discussion.

Avatar de l’utilisateur
Vintann
Ligue
Ligue
Messages : 261
Inscription : 07 Oct 2015, 21:14

Re: Double emploi ?

Message par Vintann » 03 Fév 2016, 18:33

Démarche que j'admire et que je félicite car en effet c'est beaucoup de travail et donc de temps. Merci pour cette super initiative qui nous permettra de garder des traces de nos super revues.
J'en ai quelques une si besoin.

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Re: Double emploi ?

Message par fg » 04 Fév 2016, 10:58

Je suis d'accord pour éviter le double emploie ,il faut faire la meme chose pour les ventes,
Avant de mettre une annonce sur le bon coin ou ebay ,ilb serait sympa ,de la mettre sur rc news vintage.
si personne acroche aprés la mettre en ligne sur les deux sites que j'ai cité juste avant.


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités