Deux Identifications !
Modérateurs : Retronews, pro-track
Re: Deux Identifications !
Bsr,
pour le buggy, c'est le DFR Rally-Cross que j'ai conçu dans l'été 1980, après avoir quitté MRC où j'avais pondu la version commerciale du Bullit.
A noter que le différentiel n'a rien à faire sur ce châssis, toujours été contre quand il y a une transmission secondaire par courroies.
Donc, d'origine = axe rigide....et il y a eu de très bons résultats en compétitions, dont en C F TT 1/8 th pour sa première sortie.
D'origine, le kit incorporait un pot d'échappement étudié pour.
Sinon, tout le reste est correct. Manque la carrosserie Porsche rally-Cross ....http://www.rcmagvintage.com/posting.php ... =1&t=25886#
pour le buggy, c'est le DFR Rally-Cross que j'ai conçu dans l'été 1980, après avoir quitté MRC où j'avais pondu la version commerciale du Bullit.
A noter que le différentiel n'a rien à faire sur ce châssis, toujours été contre quand il y a une transmission secondaire par courroies.
Donc, d'origine = axe rigide....et il y a eu de très bons résultats en compétitions, dont en C F TT 1/8 th pour sa première sortie.
D'origine, le kit incorporait un pot d'échappement étudié pour.
Sinon, tout le reste est correct. Manque la carrosserie Porsche rally-Cross ....http://www.rcmagvintage.com/posting.php ... =1&t=25886#
Re: Deux Identifications !
La voiture de piste semble être un montage de plusieurs modèles : SG Futura pour le train avant et SG VCS pour le chassis et le train arrière . Il semblerait que le palier soit aussi celui de la Futura . Il est en nylon blanc sur la VCS .
C'est une bonne base pour remonter un VCS runner avec différentiel .
JJ LUX
C'est une bonne base pour remonter un VCS runner avec différentiel .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Re: Deux Identifications !
Hello,
La voiture de piste est une Futura VI voir ici : http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?t=24513
La voiture de piste est une Futura VI voir ici : http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?t=24513
Re: Deux Identifications !
Merci pour vos réponses
Il y a aussi 2 carrosseries de Porsche rally cross avec le TT demain je mettrai 1 photo des carrosseries
Remi
Il y a aussi 2 carrosseries de Porsche rally cross avec le TT demain je mettrai 1 photo des carrosseries
Remi
Re: Deux Identifications !
Bjr,
peux-tu faire des photos de détails du montage du moteur sur le châssis "Rally-Cross" ?
Merci
peux-tu faire des photos de détails du montage du moteur sur le châssis "Rally-Cross" ?
Merci
Re: Deux Identifications !
Il ne me semble pas que ce soit un différentiel sur ce TT, car j'ai la réaction d'un arbre rigide quand je tourne les roues ar ...jmcracing a écrit :Bsr,
A noter que le différentiel n'a rien à faire sur ce châssis,
Rémi
Re: Deux Identifications !
Salut,
Ça ressemble à un diff de Yankee 82 ou 83.
Ça ressemble à un diff de Yankee 82 ou 83.
Re: Deux Identifications !
J'ai forcé dans tout les sens, et pas moyen de faire fonctionner ce différentiel ... serait-il pas bloqué par la vis BTR que l'on voit sur l'axe?mani a écrit :Salut,
Ça ressemble à un diff de Yankee 82 ou 83.
Rémi
Re: Deux Identifications !
C'est bien ce qui me semblait : au point de vue montage, c'est la catastrophe.....alors que j'ai passé pas mal de temps à concevoir quelque chose de standard et simple, AVEC la sécurité pour ne pas "bouffer" de roue dentée.
Re: Deux Identifications !
Du coup, rien est d'origine ? Dis moi en plus si tu peuxjmcracing a écrit :C'est bien ce qui me semblait : au point de vue montage, c'est la catastrophe.....alors que j'ai passé pas mal de temps à concevoir quelque chose de standard et simple, AVEC la sécurité pour ne pas "bouffer" de roue dentée.
Rémi
Re: Deux Identifications !
Tu as une mega modif a faire : remplacer le diff par un axe de 6mm
Re: Deux Identifications !
ou lala c est la cata la catastrophe
un diff sur un dfr
le dieu de la rc va en perdre ces neurones
un diff sur un dfr
le dieu de la rc va en perdre ces neurones
Re: Deux Identifications !
Mais je n'arrive pas à faire fonctionner ce diff ! Il se comporte comme un arbre fixe, avez vous des idées pourquoi?pirate88 a écrit :ou lala c est la cata la catastrophe
un diff sur un dfr
le dieu de la rc va en perdre ces neurones
Rémi
Re: Deux Identifications !
salut
y a peut être une vis de blocage du diff ???
ou démonte le entièrement certaine graisses ce sont transformer en pâte épaisse comme du plastique avec le temps
ca met déjà arriver sur un dif yankee nettoyer au marteau/ burin j exagére mais presque
y a peut être une vis de blocage du diff ???
ou démonte le entièrement certaine graisses ce sont transformer en pâte épaisse comme du plastique avec le temps
ca met déjà arriver sur un dif yankee nettoyer au marteau/ burin j exagére mais presque
Re: Deux Identifications !
Ca marche, je vais regarder ça alors Mercipirate88 a écrit :salut
y a peut être une vis de blocage du diff ???
ou démonte le entièrement certaine graisses ce sont transformer en pâte épaisse comme du plastique avec le temps
ca met déjà arriver sur un dif yankee nettoyer au marteau/ burin j exagére mais presque
Rémi
-
- Découverte
- Messages : 32
- Inscription : 16 Mai 2015, 01:56
- Localisation : Pau (64)
Re: Deux Identifications !
Le problème des bricolos du dimanche qui se croient plus beaux que tout le monde, c'est qu'ils regardent de haut les modèles en disant " c'est pas bon ça y a pas de différentiel.. moi j'en aurai mis un" et que eux ils n'ont pas l' expérience, ni la connaissance technique suffisante pour s'apercevoir de la qualité de ce qu'on lui présentait et surtout de l'idiotie profonde de leurs réalisations.jmcracing a écrit :C'est bien ce qui me semblait : au point de vue montage, c'est la catastrophe.....alors que j'ai passé pas mal de temps à concevoir quelque chose de standard et simple, AVEC la sécurité pour ne pas "bouffer" de roue dentée.
Re: Deux Identifications !
Non, rassures-toi, tout est bien d'origine selon ma conception.remi1384 a écrit :Du coup, rien est d'origine ? Dis moi en plus si tu peuxjmcracing a écrit :C'est bien ce qui me semblait : au point de vue montage, c'est la catastrophe.....alors que j'ai passé pas mal de temps à concevoir quelque chose de standard et simple, AVEC la sécurité pour ne pas "bouffer" de roue dentée.
Rémi
Le différentiel : out (un emmerde de moins, et du fric fouttu en l'air : répares-le et revends-le )
Il manque :
les paliers supports moteur,
la sortie d'échappement,
la "gamelle" échappement,
et surtout la pièce pour empêcher la variation de l'entredent roue dentée-pignon (très importante) : sûrement un qui n'a rien compris à la mécanique de base !!!!!
Les trois premières pièces étaient en alu anodisé de couleurs différentes en fonction du moteur choisi (astuce toute simple, mais qui simplifiait bien la vie .
Re: Deux Identifications !
Au top, merci !!jmcracing a écrit :Non, rassures-toi, tout est bien d'origine selon ma conception.remi1384 a écrit :Du coup, rien est d'origine ? Dis moi en plus si tu peuxjmcracing a écrit :C'est bien ce qui me semblait : au point de vue montage, c'est la catastrophe.....alors que j'ai passé pas mal de temps à concevoir quelque chose de standard et simple, AVEC la sécurité pour ne pas "bouffer" de roue dentée.
Rémi
Le différentiel : out (un emmerde de moins, et du fric fouttu en l'air : répares-le et revends-le )
Il manque :
les paliers supports moteur,
la sortie d'échappement,
la "gamelle" échappement,
et surtout la pièce pour empêcher la variation de l'entredent roue dentée-pignon (très importante) : sûrement un qui n'a rien compris à la mécanique de base !!!!!
Les trois premières pièces étaient en alu anodisé de couleurs différentes en fonction du moteur choisi (astuce toute simple, mais qui simplifiait bien la vie .
Je ne sais pas encore le devenir de cette bête, son destin n'est pas qu'entre mes mains :/
Rémi
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités