Deux Identifications !

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
remi1384
Ligue
Ligue
Messages : 212
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Deux Identifications !

Message par remi1384 » 24 Mai 2015, 17:55

Bonjour

Un ami m'a apporté ça :
Image
Image
Image
Image
Image

Donc, il aimerait savoir quels sont ces modèles ?

Merci par avance
Rémi C


Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: Deux Identifications !

Message par jmcracing » 24 Mai 2015, 18:23

Bsr,

pour le buggy, c'est le DFR Rally-Cross que j'ai conçu dans l'été 1980, après avoir quitté MRC où j'avais pondu la version commerciale du Bullit.

A noter que le différentiel n'a rien à faire sur ce châssis, toujours été contre quand il y a une transmission secondaire par courroies.
Donc, d'origine = axe rigide....et il y a eu de très bons résultats en compétitions, dont en C F TT 1/8 th pour sa première sortie.

D'origine, le kit incorporait un pot d'échappement étudié pour.

Sinon, tout le reste est correct. Manque la carrosserie Porsche rally-Cross :( ....http://www.rcmagvintage.com/posting.php ... =1&t=25886#

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Deux Identifications !

Message par JJLUX » 24 Mai 2015, 19:35

La voiture de piste semble être un montage de plusieurs modèles : SG Futura pour le train avant et SG VCS pour le chassis et le train arrière . Il semblerait que le palier soit aussi celui de la Futura . Il est en nylon blanc sur la VCS .
C'est une bonne base pour remonter un VCS runner avec différentiel .

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Re: Deux Identifications !

Message par mani » 24 Mai 2015, 20:42

Hello,

La voiture de piste est une Futura VI voir ici : http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?t=24513

Avatar de l’utilisateur
remi1384
Ligue
Ligue
Messages : 212
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Deux Identifications !

Message par remi1384 » 24 Mai 2015, 21:06

Merci pour vos réponses :)

Il y a aussi 2 carrosseries de Porsche rally cross avec le TT ;) demain je mettrai 1 photo des carrosseries

Remi

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: Deux Identifications !

Message par jmcracing » 25 Mai 2015, 14:00

Bjr,

peux-tu faire des photos de détails du montage du moteur sur le châssis "Rally-Cross" ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
remi1384
Ligue
Ligue
Messages : 212
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Deux Identifications !

Message par remi1384 » 25 Mai 2015, 16:09

Voici de nouvelles photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Rémi

Avatar de l’utilisateur
remi1384
Ligue
Ligue
Messages : 212
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Deux Identifications !

Message par remi1384 » 25 Mai 2015, 16:13

jmcracing a écrit :Bsr,

A noter que le différentiel n'a rien à faire sur ce châssis,
Il ne me semble pas que ce soit un différentiel sur ce TT, car j'ai la réaction d'un arbre rigide quand je tourne les roues ar ...

Rémi

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Re: Deux Identifications !

Message par mani » 25 Mai 2015, 16:49

Salut,

Ça ressemble à un diff de Yankee 82 ou 83.

Avatar de l’utilisateur
remi1384
Ligue
Ligue
Messages : 212
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Deux Identifications !

Message par remi1384 » 25 Mai 2015, 16:57

mani a écrit :Salut,

Ça ressemble à un diff de Yankee 82 ou 83.
J'ai forcé dans tout les sens, et pas moyen de faire fonctionner ce différentiel ... serait-il pas bloqué par la vis BTR que l'on voit sur l'axe?

Rémi

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: Deux Identifications !

Message par jmcracing » 25 Mai 2015, 18:27

C'est bien ce qui me semblait : au point de vue montage, c'est la catastrophe.....alors que j'ai passé pas mal de temps à concevoir quelque chose de standard et simple, AVEC la sécurité pour ne pas "bouffer" de roue dentée.

Avatar de l’utilisateur
remi1384
Ligue
Ligue
Messages : 212
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Deux Identifications !

Message par remi1384 » 25 Mai 2015, 19:07

jmcracing a écrit :C'est bien ce qui me semblait : au point de vue montage, c'est la catastrophe.....alors que j'ai passé pas mal de temps à concevoir quelque chose de standard et simple, AVEC la sécurité pour ne pas "bouffer" de roue dentée.
Du coup, rien est d'origine ? Dis moi en plus si tu peux :)

Rémi

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Re: Deux Identifications !

Message par mani » 25 Mai 2015, 22:40

Tu as une mega modif a faire : remplacer le diff par un axe de 6mm :lol:

pirate88
Expert**
Expert**
Messages : 564
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Deux Identifications !

Message par pirate88 » 26 Mai 2015, 09:48

ou lala c est la cata la catastrophe
un diff sur un dfr :monoeil: :monoeil: :monoeil: :monoeil:
le dieu de la rc va en perdre ces neurones :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
remi1384
Ligue
Ligue
Messages : 212
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Deux Identifications !

Message par remi1384 » 26 Mai 2015, 09:53

pirate88 a écrit :ou lala c est la cata la catastrophe
un diff sur un dfr :monoeil: :monoeil: :monoeil: :monoeil:
le dieu de la rc va en perdre ces neurones :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais je n'arrive pas à faire fonctionner ce diff ! Il se comporte comme un arbre fixe, avez vous des idées pourquoi?

Rémi

pirate88
Expert**
Expert**
Messages : 564
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Deux Identifications !

Message par pirate88 » 26 Mai 2015, 10:16

salut
y a peut être une vis de blocage du diff ???
ou démonte le entièrement certaine graisses ce sont transformer en pâte épaisse comme du plastique avec le temps
ca met déjà arriver sur un dif yankee nettoyer au marteau/ burin :D :) :D j exagére mais presque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
remi1384
Ligue
Ligue
Messages : 212
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Deux Identifications !

Message par remi1384 » 26 Mai 2015, 10:56

pirate88 a écrit :salut
y a peut être une vis de blocage du diff ???
ou démonte le entièrement certaine graisses ce sont transformer en pâte épaisse comme du plastique avec le temps
ca met déjà arriver sur un dif yankee nettoyer au marteau/ burin :D :) :D j exagére mais presque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca marche, je vais regarder ça alors :) Merci

Rémi

Magicalgonzo
Découverte
Découverte
Messages : 32
Inscription : 16 Mai 2015, 01:56
Localisation : Pau (64)

Re: Deux Identifications !

Message par Magicalgonzo » 26 Mai 2015, 11:15

jmcracing a écrit :C'est bien ce qui me semblait : au point de vue montage, c'est la catastrophe.....alors que j'ai passé pas mal de temps à concevoir quelque chose de standard et simple, AVEC la sécurité pour ne pas "bouffer" de roue dentée.
Le problème des bricolos du dimanche qui se croient plus beaux que tout le monde, c'est qu'ils regardent de haut les modèles en disant " c'est pas bon ça y a pas de différentiel.. moi j'en aurai mis un" et que eux ils n'ont pas l' expérience, ni la connaissance technique suffisante pour s'apercevoir de la qualité de ce qu'on lui présentait et surtout de l'idiotie profonde de leurs réalisations.

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: Deux Identifications !

Message par jmcracing » 26 Mai 2015, 11:52

remi1384 a écrit :
jmcracing a écrit :C'est bien ce qui me semblait : au point de vue montage, c'est la catastrophe.....alors que j'ai passé pas mal de temps à concevoir quelque chose de standard et simple, AVEC la sécurité pour ne pas "bouffer" de roue dentée.
Du coup, rien est d'origine ? Dis moi en plus si tu peux :)

Rémi
Non, rassures-toi, tout est bien d'origine selon ma conception.

Le différentiel : out (un emmerde de moins, et du fric fouttu en l'air : répares-le et revends-le :) )

Il manque :
les paliers supports moteur,
la sortie d'échappement,
la "gamelle" échappement,
et surtout la pièce pour empêcher la variation de l'entredent roue dentée-pignon (très importante) : sûrement un qui n'a rien compris à la mécanique de base !!!!!
Les trois premières pièces étaient en alu anodisé de couleurs différentes en fonction du moteur choisi (astuce toute simple, mais qui simplifiait bien la vie :D .

Avatar de l’utilisateur
remi1384
Ligue
Ligue
Messages : 212
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Deux Identifications !

Message par remi1384 » 26 Mai 2015, 13:35

jmcracing a écrit :
remi1384 a écrit :
jmcracing a écrit :C'est bien ce qui me semblait : au point de vue montage, c'est la catastrophe.....alors que j'ai passé pas mal de temps à concevoir quelque chose de standard et simple, AVEC la sécurité pour ne pas "bouffer" de roue dentée.
Du coup, rien est d'origine ? Dis moi en plus si tu peux :)

Rémi
Non, rassures-toi, tout est bien d'origine selon ma conception.

Le différentiel : out (un emmerde de moins, et du fric fouttu en l'air : répares-le et revends-le :) )

Il manque :
les paliers supports moteur,
la sortie d'échappement,
la "gamelle" échappement,
et surtout la pièce pour empêcher la variation de l'entredent roue dentée-pignon (très importante) : sûrement un qui n'a rien compris à la mécanique de base !!!!!
Les trois premières pièces étaient en alu anodisé de couleurs différentes en fonction du moteur choisi (astuce toute simple, mais qui simplifiait bien la vie :D .
Au top, merci !!
Je ne sais pas encore le devenir de cette bête, son destin n'est pas qu'entre mes mains :/

Rémi


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités