usinage d orfèvrerie un truc de ouf

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
pirate88
Expert**
Expert**
Messages : 564
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

usinage d orfèvrerie un truc de ouf

Message par pirate88 » 06 Fév 2014, 22:02

J apprends a usiner avec un pote
Et ce soir je suis tombé sur cette video magnifique a regarder sans moderation pour les oufs de
Micro mécanique
Le programateur de génie
http://www.maxagaz.com/video-usinage-du ... ns-79.html


Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Message par Ricorabbit » 07 Fév 2014, 02:18

Pffffffff, c'est aussi incroyable que génial :o !
Par contre ça doit pas être super confort . Même en alu, ça doit peser son poids :lol:.
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 07 Fév 2014, 11:31

Usinage 3D !! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 07 Fév 2014, 12:48

Beaucoup d'axes numérisés sur ce centre d'usinage .. au moins six sur la broche et pas loin de 4 sur le support pièce :ok: gros travail d'interpolation de tout ceci (pièce et outil qui bougent en même temps...)

NB: Type de centre d'usinage que l'on n'a pas le droit de vendre aux Chinois jusqu' a présent :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 07 Fév 2014, 13:30

Sachant que ça date déjà de 2009 et que c'est japonais, je doute que les chinois n'aient pas largement identiques ;-)
En tout cas, la vidéo reste toujours aussi bluffante, même si les dernières démo d'impression 3D auquel j'ai assisté sont aussi assez incroyables.
Merci les puces et l'informatique, bref le progrès !

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 07 Fév 2014, 14:07

GuidonJr a écrit :Sachant que ça date déjà de 2009 et que c'est japonais, je doute que les chinois n'aient pas largement identiques ;-)
En tout cas, la vidéo reste toujours aussi bluffante, même si les dernières démo d'impression 3D auquel j'ai assisté sont aussi assez incroyables.
Merci les puces et l'informatique, bref le progrès !
Baaa non ils n'en ont pas il y a un embargo sur la chine sur toute machine centre d'usinage de plus de 4 axes ...et ils n'ont pas non plus accès à la technologie soft etc ...Mais ils peuvent acheter des usines à l'étranger avec les machines dedans sans bien évidemment pouvoir les rapatrier ;)...en effet ils arriveront un jour à les pomper mais nous avons tout de même quelques grandes longueurs d'avances dans ce domaine..d’où leurs efforts incessant sur le terrain de l'espionnage industriel dans ce domaine...l’embargo vient des USA et il est suivit sérieusement par les pays occidentaux, c'est comme essayer de vendre certaines machines en Iran ... c'est lier à la fabrication d'armes ;)
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 07 Fév 2014, 21:18

Chouette video!! C'est vrai que c'est très impressionnant ce qu'on peut faire avec ces Machines.
la programmation pour réaliser ce genre de pièces doit être un vrai parti de plaisir :lol:

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
GEGE1
Découverte
Découverte
Messages : 90
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GEGE1 » 07 Fév 2014, 21:23

je travail dans le secteur, machine 5 axes, la programmation est un jeu d'enfant c'est tout automatique avec le logiciel Hyper mill ou Worknc de chez sescoi société française en plus.

Avatar de l’utilisateur
rabbit87
Ligue
Ligue
Messages : 299
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rabbit87 » 07 Fév 2014, 22:07

impressionnant :bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
monsterman63
Découverte
Découverte
Messages : 55
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Puy de Dome 63)
Contact :

Message par monsterman63 » 08 Fév 2014, 12:37

Punaise,c'est vraiment chouette ce que l'on peut désormais faire avec de telles machines,mais aussi surement avec pas mal d'argent!!! :lol:

Je n'y connais rien en usinage mais si certaines sociétés Françaises sont capables de faire la même chose,je dis "chapeau",c'est rassurant... 8)

Surtout à l'époque à laquelle nous vivons,lorsque tout ou presque est fabriqué en Chine... :oops: ,même si souvent sur certaines pièces,ce sont des produits finalement de piètre qualité... :?

Mais bon,dans le cas ici présent,je me doute bien que la qualité du produit est surement au RDV.

:ok:

Fred. :wink:
VINTAGE RC,quand tu nous tiens...,on y reviens!!!


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités