Un petit coup de gueule sympa !

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Un petit coup de gueule sympa !

Message par simonsg » 10 Jan 2014, 18:13

Puisque je passe par là et que certains petits futés apprentis businessman ne devraient pas avoir de mal à se reconnaitre ...

Un joyeux et Big Mother Fox aux requins qui mettent des annonces comme celle-ci sur le bon coin :x

"Achète tout materiel de modelisme automobile des annees 70/80/90 buggy ou voiture de piste 1/8
meme avec plein de poussiere dessus ou HS,bref quelque soit son etat
sg racing, Carlsson, Mantua, pb ,voiture thermique,micro racing, Yankee, MRC
n'hesitez pas a me contacter"

Cheers :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 10 Jan 2014, 18:24

l ami SIMON a mangé du lion ,chacun fait comme il peut pour obtenir de nouvelles autos ,un membre prestigieux de ce forum utilise le logo d une marque Francaise bien connue ,ce sont des méthodes usuelles et pas forcémment pour revendre ,simplement pour posséder une auto de plus .J ai fais moi méme pendant un certain temps les magasins ,c est aussi une manière de faire ,rien de bien méchant :)

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 10 Jan 2014, 18:31

garros a écrit :l ami SIMON a mangé du lion ,chacun fait comme il peut pour obtenir de nouvelles autos ,un membre prestigieux de ce forum utilise le logo d une marque Francaise bien connue ,ce sont des méthodes usuelles et pas forcémment pour revendre ,simplement pour posséder une auto de plus .J ai fais moi méme pendant un certain temps les magasins ,c est aussi une manière de faire ,rien de bien méchant :)
Lol mon ami Garros :)

Il fallait tout de même dénoncer cette façon de faire qui n'est pas saine pour l'ensemble de la communauté Française des collectionneurs de voitures RC :ok:

Et maintenant cela est fait :mrgreen:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

laurent80
Expert*
Expert*
Messages : 332
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : abbeville

Re: Un petit coup de gueule sympa !

Message par laurent80 » 10 Jan 2014, 18:34

simonsg a écrit :Puisque je passe par là et que certains petits futés apprentis businessman ne devraient pas avoir de mal à se reconnaitre ...

Un joyeux et Big Mother Fox aux requins qui mettent des annonces comme celle-ci sur le bon coin :x

"Achète tout materiel de modelisme automobile des annees 70/80/90 buggy ou voiture de piste 1/8
meme avec plein de poussiere dessus ou HS,bref quelque soit son etat
sg racing, Carlsson, Mantua, pb ,voiture thermique,micro racing, Yankee, MRC
n'hesitez pas a me contacter"

Cheers :ok:
:ok: :ok: :ok: :ok: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2927
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 10 Jan 2014, 18:47

garros a écrit :l ami SIMON a mangé du lion ,chacun fait comme il peut pour obtenir de nouvelles autos ,un membre prestigieux de ce forum utilise le logo d une marque Francaise bien connue ,ce sont des méthodes usuelles et pas forcémment pour revendre ,simplement pour posséder une auto de plus .J ai fais moi méme pendant un certain temps les magasins ,c est aussi une manière de faire ,rien de bien méchant :)
Je ne comprend pas non plus ce que l'on peut reprocher à la méthode.

Ou est la différence entre un vendeur qui cherche un acheteur et un acheteur qui cherche des vendeurs.

A+ Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

laurent80
Expert*
Expert*
Messages : 332
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : abbeville

Message par laurent80 » 10 Jan 2014, 19:34

la façon de procéder....

:evil:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 10 Jan 2014, 19:53

laurent80 a écrit :la façon de procéder....

:evil:
c est de la com :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 10 Jan 2014, 19:57

simonsg a écrit :
garros a écrit :l ami SIMON a mangé du lion ,chacun fait comme il peut pour obtenir de nouvelles autos ,un membre prestigieux de ce forum utilise le logo d une marque Francaise bien connue ,ce sont des méthodes usuelles et pas forcémment pour revendre ,simplement pour posséder une auto de plus .J ai fais moi méme pendant un certain temps les magasins ,c est aussi une manière de faire ,rien de bien méchant :)
Lol mon ami Garros :)

Il fallait tout de même dénoncer cette façon de faire qui n'est pas saine pour l'ensemble de la communauté Française des collectionneurs de voitures RC :ok:

Et maintenant cela est fait :mrgreen:
Mon idole :D :D :D
100% d'accord, y a qu'à faire comme nous autres, fouiner, chercher ... :ok:

laurent80
Expert*
Expert*
Messages : 332
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : abbeville

Message par laurent80 » 10 Jan 2014, 20:26

oui,il y a des façon correct de faire :

explication :

il y a quelque temps j ai passé le méme type d annonce sur le bc mais pour un model de voiture (yankee 80) car je suis en train d en refaire une mais manque de pièces.

j ai eu une réponse d un vendeur ,après s etre mis d accord sur un prix le lendemain (pas de chance)une annonce du type que Simon dénnonce (peu etre pas la méme) est sur le BC et mon vendeur l a vue et contacte "cet acheteur" et lui propose 20e de plus que moi donc je monte de 20e de plus mais la ..........100e de plus par l autre acheteur donc je laisse tomber car pas les moyens ...
je n en veux pas au vendeur car c est normal mais celui qui a acheté la voiture est un tordus et je le pense ...
donc je reviens sur un post auquel j en parle "un plaisir de luxe et non une passion"

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2927
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 10 Jan 2014, 21:04

laurent80 a écrit :oui,il y a des façon correct de faire :

explication :

il y a quelque temps j ai passé le méme type d annonce sur le bc mais pour un model de voiture (yankee 80) car je suis en train d en refaire une mais manque de pièces.

j ai eu une réponse d un vendeur ,après s etre mis d accord sur un prix le lendemain (pas de chance)une annonce du type que Simon dénnonce (peu etre pas la méme) est sur le BC et mon vendeur l a vue et contacte "cet acheteur" et lui propose 20e de plus que moi donc je monte de 20e de plus mais la ..........100e de plus par l autre acheteur donc je laisse tomber car pas les moyens ...
je n en veux pas au vendeur car c est normal mais celui qui a acheté la voiture est un tordus et je le pense ...
donc je reviens sur un post auquel j en parle "un plaisir de luxe et non une passion"
En fait ce que tu dénonces finalement n'est pas la méthode de recherche d'un vendeur mais la surenchère faite par le vendeur qui a recherché le meilleur prix alors que vous étiez d'accord sur un prix.

A+
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

laurent80
Expert*
Expert*
Messages : 332
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : abbeville

Message par laurent80 » 10 Jan 2014, 21:17

voila....et comme je dis ,je n en veux pas au vendeur mais a l acheteur sachant qu une personne est deja interressé par cette voiture et cela arrive de plus en plus souvent sur le BC et surement toujours par les mémes personnes ,donc si tu ne peu pas suivre question finance ,ben tu laisses tomber ......
c est ce que je dénonce depuis plusieurs post et mes voitures restent dans leurs boites
enfin :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 10 Jan 2014, 21:35

tontonOlive a écrit :
garros a écrit :l ami SIMON a mangé du lion ,chacun fait comme il peut pour obtenir de nouvelles autos ,un membre prestigieux de ce forum utilise le logo d une marque Francaise bien connue ,ce sont des méthodes usuelles et pas forcémment pour revendre ,simplement pour posséder une auto de plus .J ai fais moi méme pendant un certain temps les magasins ,c est aussi une manière de faire ,rien de bien méchant :)
Je ne comprend pas non plus ce que l'on peut reprocher à la méthode.

Ou est la différence entre un vendeur qui cherche un acheteur et un acheteur qui cherche des vendeurs.

A+ Tonton Olive
La différence se trouve dans le produit échangé au demeurant ici objet de collection rare que tout passionné recherche ...on ne parle pas de produits conso style mouchoir kleenex... L'annonce est claire achète tout objet vintage ! cela laisse peut de place au collectionneur occasionnel qui n'a pas le temps ni les finances de gérer une centrale d'achat professionnelle et ainsi passer sa journée sur internet ou au téléphone pour assouvir sa passion ...dans notre hobby cela restera pour beaucoup d'entre nous une approche méprisable et foncièrement égoïste vis a vis des autres collectionneurs.

Par ailleurs si effectivement il n'y a aucunes différences je recommande fortement à chacun d'entre nous de poster des annonces similaires histoire de se marrer un moment :mrgreen:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 10 Jan 2014, 21:39

Tu as de la chance !! Certains qui étaient bien pire, ont disparu du circuit !! :fete:
Denis Sallé

laurent80
Expert*
Expert*
Messages : 332
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : abbeville

Message par laurent80 » 10 Jan 2014, 21:50

denislamalice a écrit :Tu as de la chance !! Certains qui étaient bien pire, ont disparu du circuit !! :fete:
c est ce que tu crois ...pourtant je ne fais pas du vintage depuis 10 ans mais certains sont toujours dans ce circuit mais d une autre façon

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 10 Jan 2014, 21:50

denislamalice a écrit :Tu as de la chance !! Certains qui étaient bien pire, ont disparu du circuit !! :fete:
Houlaa bonne année Denis :)
Comme dis , coup de gueule sympa ... Je cherchais autre chose sur lebonpigeon.com et je suis tomber sur quelques une de ces annonces pathétiques ..
Heureux de voir que le vintage se porte bien avec de belles voitures et belles resto :)
Hav fun !
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

pirate88
Expert**
Expert**
Messages : 564
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pirate88 » 10 Jan 2014, 23:12

Salut a tous
Ou est le problème c est peut etre quelqu un qui pour un model est simplement pres a y mettre le prix pas forcement pour les revendre est y faire un bénéfice
Pour moi les annonce( faire offre ) sur le coincoin je les boycott
Et que dire des gros bonnets qui essaye de faire monter les prix sur ce meme site et quand il n ont pas le dernier mot insulte les vendeurs qui lui tres sympathiquement vous dit vous m avez contactez le premier c est pour vous au prix indiquer :D :D cool
Des anecdotes pires de ce genre j en est plein
Pour info les pires ne sont pas forcément tous partis il reste des vautours

Avatar de l’utilisateur
JTS
Expert*
Expert*
Messages : 410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JTS » 10 Jan 2014, 23:43

Pour ceux à qui cela aurait échappé :

Astérix, Le Domaine Des Dieux, page 36, cela devrait vous aider à vivre…

Bonne année à tous
Joël

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 11 Jan 2014, 09:08

Faites comme moi, passez à autre chose si cela vous chagrine !! Et prenez du recul !
C'est dommage de se miner le moral pour si peu ! :mrgreen:

PS: Meilleurs voeux Simon !
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 11 Jan 2014, 09:54

denislamalice a écrit :Faites comme moi, passez à autre chose si cela vous chagrine !! Et prenez du recul !
C'est dommage de se miner le moral pour si peu ! :mrgreen:

PS: Meilleurs voeux Simon !
c est pas très important ,pour le bon coin c est un jeu ,si tu habites a coté de l objet et que tu es réactif c est a toi ,exemple la k1 du hornet ,la yankee que j ai eu hier sur un échange et les exemples sont légions ,bonne chasse a tous et des petites autos il y en a pleins :ok:

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 671
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 11 Jan 2014, 10:29

denislamalice a écrit :Faites comme moi, passez à autre chose si cela vous chagrine !! Et prenez du recul !
C'est dommage de se miner le moral pour si peu ! :mrgreen:

PS: Meilleurs voeux Simon !
100% avec toi Denis...aller hop on verrouille le sujet parce que de toute façon on pourrait en parler jusqu'en 2028!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 327
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Message par akiro » 11 Jan 2014, 10:29

salut

le boncoin

site d’enchère déguisé où le respect de la parole donnée ne vaut presque plus rien à part être guidé par l'argent .
Autant du coté des vendeurs que de certains acheteurs

laurent80
Expert*
Expert*
Messages : 332
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : abbeville

Message par laurent80 » 11 Jan 2014, 10:30

oui,c est vrai mais ça serait plus sympa de ne pas se tirer la bourre tout le temps , mais on ne changera pas la mentalitée de certains . :(

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 11 Jan 2014, 10:36

Désolé les p'tits gars, mais je verrouille ce sujet "inutile" !
Montrez plutôt des autos, partagez de la doc et vos retours d’expériences (en matière de rénovation bien sûr).
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.


Verrouillé

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités