kyosho,mais quoi?,mp6?

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7194
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

kyosho,mais quoi?,mp6?

Message par alf77 » 12 Oct 2012, 16:22

hello
je viens de recevoir ceci.
Image
ce n'est pas vintage,mais ça le deviendra un jour :lol:
c'est une descendante directe du burns. je ne connais pas trop les kyosho,il me semble que c'est un mp 6(ou 5?).il est en 4x4
la voiture est incomplete,il manque deux roues,la commande de direction,quelques colonnettes pour les platines et autres bricoles. il me semble que les amortisseurs arriere sont des avioracing(j'ai peut etre les bons en reserve). le moteur est un top21,il compresse bien et il restera sur ce chassis,il manque le ressort de l'echappement. je vais voir si certaines pieces de burns se monte sur ce chassis.
il me reste encore de quoi monter un autre burns 4x4 et presque assé de pieces pour monté un 4x2(avec des chassis pouraves),je vais sacrifier les pieces du 4x2 pour completer celui la,du moin pour la direction.
si quelqu'un possede des roues bleu en trop,help me :lol:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


bullititi
Découverte
Découverte
Messages : 68
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 78126 aulnay s/ mauldre

Message par bullititi » 12 Oct 2012, 17:29

SALUT
certaine pieces resemble au mien qui est un DX .

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 12 Oct 2012, 17:57

C'est comme le Port Salut :lol:

Inferno DX,

si Avio passe par la, il te donneras la chrono Kyosho :lol:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 12 Oct 2012, 19:19

Non, le DX est une version de base !! Hors sur ce modèles les amortos barre anti-roulis me font penser à une version plus évoluée !!
C'est un Inferno MP quelque chose !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 12 Oct 2012, 21:24

:)

A mon avis, il s'agit d'un Turbo Inferno.
Effectivement les amortisseurs arrières ne sont pas d'origine.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 12 Oct 2012, 21:28

:)

La boite radio et la platine c'est plus récent, MP6.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 13 Oct 2012, 16:38

bonjour, il s'agit bel et bien d'un inferno 1er du nom équipé d'une platine radio mp5/6
les amortos avant sont ceux d'un turbo inferno, par contre les arriere me font penser à des option house gold d'optima repeint en bleu?? ou autre marque
voila les loulous
en tout cas très beau jouet équipé d'un ptit nova oldschool :ok: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7194
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 13 Oct 2012, 20:12

hello
je vais finir par savoir le nom de ce modele :mrgreen: ,le vendeur pensait à un mp6 ou 5 mais sans certitude. le chassis est tres proche d'un burns. j'ai remplacer les amortisseurs arriere(avioracing bleu) par les bons modeles,achat que j'ai fait sur la bay sans savoir pour quelle voitures il sont fait :lol: j'appele ces achats de la "viande à proto" :P dans le meme style,j'achete des cardants de toutes tailles,cela fait que j'ai trouvé deux cardants kyosho de la bonne taille pour l'arriere :ok: le cardant qui se trouvait sur le chassis etait trop court :cry: . j'ai installé des pieces de direction de burns,ça se monte tres bien.
Image
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 13 Oct 2012, 21:13

:)

Alors la chrono... :lol:

Ce n'est pas un "machine Project" MP5-6, il sagit d'un Inferno classic.
Il y à des pièces anodisées qui feraient penser à un DX II mais ce n'en est pas un, ou alors le chassis à été changé, car comme DX I ils sont percés pour la fameuse fixation des moteurs GS 21 par le carter.

De toutes manières si les cardans sont homocinétiques ce n'est pas un DX.

Les amortos bleus (sont apparus sur Turbo Inferno tout comme le chassis anodisé bleu) ou MP5
comme la platine radio et la boite radio: MP5

Les pièces compatibles avec du Burns sont limitées sur ce modèle à quelques pièces plastique et encore...sur le turbo Burns il peut servir de banque d'organes (triangulation av/arr, support aileron et cardans, noix etriers et moyeux...)

voili-voilou :)

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 15 Oct 2012, 15:32

Histoire d'avoir une image précise du châssis d'origine, l'une des meilleure solution consiste à trouver l'essai d'origine dans les magazine d'époque, surtout qu'on est pas dans du très vieux. Surtout sur une marque comme Kyosho, spécialiste des options ou des évolutions, le coup des cardans homo est un bon exemple, aujourd'hui, il y a plein de d'Inferno ou de Burns DX avec des cardans homocinétique, et pourtant !
Sinon, la base est sympa, pourquoi ne pas simplement le remonter d'origine tranquillement, il sera Vintage un jour et sera le premier MP de la lignée... (pour moi, c un MP5, mais j'dit ça, j'dit rien)

Avatar de l’utilisateur
Capitaine_Caverne
Découverte
Découverte
Messages : 72
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Capitaine_Caverne » 15 Oct 2012, 17:09

Bonjour,
La base de la voiture est bien celle de l'inferno avec une platine et boîte radio de MP5.
Pour les amortisseurs avant, ceux de la voiture sont des Kyosho utilisés sur le Turbo Inferno puis les MP5 et 6 puis sur le MP7.5 première mouture et que l’on retrouve aujourd'hui sur les versions sport du MP7.5.
Pour les amortisseurs arrières, il me semble bien que ce sont ceux d'un 7.5 sport car.
Pour en avoir le cœur net, il suffit de prendre le diamètre des axes de pistons en 3 pour le Turbo inferno, MP5 et 6 et 3,5 mm pour les versions plus récentes. :wink:

Les pneus resemblent à ceux du MP5 mais les jantes ne sont pas des Kyosho, peut-être des Médial.

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 15 Oct 2012, 17:44

voici la photo d'un turbo inferno neuf de boite
http://www.retromodelisme.com/voiture_p ... yosho.html
chassis bleu
donc la voiture d'alf est un inferno de 91/92 et pas un turbo de 94

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7194
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 15 Oct 2012, 18:53

hello
j'ai un peut bossé sur le chassis. le reservoir n'est pas le bon il me semble,la platine radio n'est pas la bonne et la boite radio n'a rien à faire sur ce chassis :( .j'ai quand meme replacé le moteur sur le chassis apres une petite modif des supports moteur.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Capitaine_Caverne
Découverte
Découverte
Messages : 72
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Capitaine_Caverne » 15 Oct 2012, 21:28

stinger77 a écrit :voici la photo d'un turbo inferno neuf de boite
http://www.retromodelisme.com/voiture_p ... yosho.html
chassis bleu
donc la voiture d'alf est un inferno de 91/92 et pas un turbo de 94
Voui, voui, on est bien d'accord. 8)

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7194
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 16 Oct 2012, 22:06

hello
je vais finir par croire aux miracles :o .je fait un tour au grenier histoire de trouver des engrenages en acier pour fabriquer le demarreur de mon gros 4t 12cc de mon camion. je trouve le bon pignon et au passage je regarde dans un carton de pieces diverse à trier. je tombe sur des pieces alu,ça a fait tilt,je ramasse tout les bout et apres examen je decouvre que ce sont les morceaux qu'il me manque pour mon inferno :fete: .je trouve aussi un bati moteur electrique qui me rappel quelque chose :?: bingo,c'est un bati ishimasa,il me manquais cette piece pour finir un train avant traction :bravo:
Image
voila les bouts pour la voiture.la platine est bien la bonne et je vais pouvoir remplacer la platine amortisseurs avant qui etait bien tordu
Image
et le bati moteur retrouve le bon chassis.
Image
alors,les miracles existes????
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 16 Oct 2012, 22:30

t'as essayé le loto ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7194
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 16 Oct 2012, 22:41

je devrais :lol: mais je ne suis pas joueur :evil: je prefere mettre mes sousous dans mes voitures :mrgreen:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7194
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Oct 2012, 19:44

hello
decapage de la peinture(acetone) et désanodisation à la soude caustique. la il faut surveiller l'operation et agir tres vite. pour finir,passage au miror. les pieces sont ensuite montées sur la voiture.
Image
Image
comme cela je trouve que c'est mieux que si c'etait pire :lol:
il me reste à usiner les colonnettes de la platine radio ainsi que celles du reservoir.
si ce modele est de 91 ou 92,il est donc deja vintage :ok: je vais pouvoir le mettre sur la piste sans que l'on me jette des pierres :x :lol: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7194
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 20 Oct 2012, 22:50

hello
ce matin ,arrivage de pieces. quatre roues neuve et des ressorts pour echappements.
Image
Image
de nouveaux adaptateurs de roues ont du etre montés sur les fusées.
le reservoir est posé sur des supports provisoires. il y a encore tous les supports de la platine radio et ceux du reservoir à tourner ensuite pose de la radio et des commandes gaz/frein. pour finir,reparation des cassures de la carro et retouches de peinture.
si ce modele est bien un turbo inferno de presque 20 ans,il a peut etre sa place dans la rubrique kyosho en tant que vintage :?:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité