24 Hrs Chateauroux classique

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24 Hrs Chateauroux classique

Message par simonsg » 29 Sep 2010, 09:43

J'aimerai monter une equipe pour cette manifestation qui se deroulera en Juillet 2011. Si d'aventure cela vous branche merci de me contacter...
Le choix du chassis est ouvert... vintage ou cannon actuels :)

Cheers be safe :ok:
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Message par denislamalice » 29 Sep 2010, 13:24

Suis partant, mais en VCS comme je ge te l'ai dit !! :ok:
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Message par assocista » 29 Sep 2010, 13:46

Hop! Hop!! Hop!!! :ok: :ok:

ASSOCISTA :)

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Traduction automatique:
Hop! Hop! Hop! :Ok: :ok:

ASSOCISTA :)
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Message par Tractoricou » 29 Sep 2010, 14:19

je voulais faire aussi mais avec le règlement envisagé mon projet tombe a l'eau :cry:

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Message par denislamalice » 29 Sep 2010, 18:28

Quel problème de règlement Eric ??

En tous les cas le projet semble plaire s'il se fait en VCS, à lire le post de Roberto !! :bravo: :bravo:
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Message par Tractoricou » 29 Sep 2010, 18:44

disons que j'avais la voiture, le carburants et les moteurs presque gratos, donc s'il faut racheter c'est mort, pas les moyens

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Message par garros » 30 Sep 2010, 11:57

les 24 heures un beau projet , nous avions monté une équipe il y a quelques années :( fabriqué une auto ,acheté des moteurs, payé l inscription ,et nous avons jamais démarré ,je croise les doigts pour que le projet simon ,denis ,roberto aille au bout . :ok:

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Message par youti » 30 Sep 2010, 12:00

C'est une superbe idée ! Vous seriez les bienvenus... :ok:

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Message par denislamalice » 30 Sep 2010, 19:40

Thank you Youti !! c'est noté ! Le Rico va se frotter les mains !! Son vieux stock va fondre !! :lol: :lol:
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Message par simonsg » 30 Sep 2010, 23:19

denislamalice a écrit :Thank you Youti !! c'est noté ! Le Rico va se frotter les mains !! Son vieux stock va fondre !! :lol: :lol:
Youpi :) bon ben c'est partit Alors :ok:
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Message par denislamalice » 01 Oct 2010, 07:14

OK !! Beau défi !! Juste après la Montluçonnaise 2 qui nous servira à tester ! :ok:
Les 24 heures c'est vers le 14 Juillet !
Reste à trouver les moteurs à utiliser et 4 mécannos ! Il y a des volontaires ?? :fete:
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Message par denislamalice » 01 Oct 2010, 07:16

Le soucis ce sera l'embrayage car nous n'aurons pas le choix des cloches bien différent des actuelles en terme de nb de dents !!
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Message par simonsg » 01 Oct 2010, 09:15

denislamalice a écrit :OK !! Beau défi !! Juste après la Montluçonnaise 2 qui nous servira à tester ! :ok:
Les 24 heures c'est vers le 14 Juillet !
Reste à trouver les moteurs à utiliser et 4 mécannos ! Il y a des volontaires ?? :fete:
Le moteurs seront fournis, il y a l'embrayage à voir, on va tirer long il faut trouver des cloches 12 T voire 11 T ou moins si cela existe :?: , il faut voir ce que cela donne au tour par tour avec l'usure des pneus au niveau du rapport final (pneu usé), les changements de roues rapide sur l'av et l'ar..bref c'est sympa :fete:
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Message par roberto » 01 Oct 2010, 09:59

Ciao a tutti,

effectivement, le rapport en 11/62 est un peu long par rapport aux voitures actuelles et pénalise beaucoup sur les circuits avec des passages très lents et donc avec des relances fréquentes.

j'ai essayé du 11/65 sur la VCS ( couronne faite par bibi en acier/plastique ) : c'est super pour une qualif mais désastreux pour utiliser les pneus au max car les pneus sont rapidement au diamètre de la couronne...

Je pense qu'il faut faire le système de la Delta, c'est à dire une cloche de 10 dents sur son palier, le moteur n'étant plus lié à la cloche que par les masselottes quand elles sont en prise.

Du coup, on peut revenir sur du 10/58 ce qui serait parfait pour utiliser les roues arrière au max.

Qu'en pensez-vous ?

Roberto

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Message par eric-Z » 01 Oct 2010, 10:11

Salut las amis

Bien moi ca me dirait bien mais il faut d'abord que je demande l'avis de mon social manager ;-) questions dates surtout....

Question caisse ca marche comment ? Il faut recuperer une vieile caisse et la remonter ? une comme ca ? Celle-la n'a plus de moteur mais elle a un embrayage.

Pour l'embrayage, moins de 11 dents... faut pas rever :lol: :lol:

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garros
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Message par garros » 01 Oct 2010, 11:13

les 24 heures ,encore un réve pour moi ,mais on ne sait jamais ,puisque denis et simon sont a la commande pourquoi ne pas faire deux équipes ,.

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Message par eric-Z » 01 Oct 2010, 11:28

garros a écrit :les 24 heures ,encore un réve pour moi ,mais on ne sait jamais ,puisque denis et simon sont a la commande pourquoi ne pas faire deux équipes ,.
Mister Raymond

Je vois que tu es la, pourrais-tu en profiter pour lire et repondrre a tes MPs ? :lol: :lol: :lol:

Non mais !
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Message par denislamalice » 01 Oct 2010, 12:14

C'est vrai que le diamètre de la couronne est ^primordial!!
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Message par eric-Z » 01 Oct 2010, 12:50

denislamalice a écrit :C'est vrai que le diamètre de la couronne est ^primordial!!
Et le diametre des pneus pas vrai Denis ?.. si tu te rappelle a Montlucon :lol: :lol: :lol:

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Message par macho » 01 Oct 2010, 14:50

je n'ai peut-être pas tout compris mais moi j'ai une cloche à 10 dents si ça peut vous servir...

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Message par simonsg » 01 Oct 2010, 20:46

roberto a écrit :Ciao a tutti,

effectivement, le rapport en 11/62 est un peu long par rapport aux voitures actuelles et pénalise beaucoup sur les circuits avec des passages très lents et donc avec des relances fréquentes.

j'ai essayé du 11/65 sur la VCS ( couronne faite par bibi en acier/plastique ) : c'est super pour une qualif mais désastreux pour utiliser les pneus au max car les pneus sont rapidement au diamètre de la couronne...

Je pense qu'il faut faire le système de la Delta, c'est à dire une cloche de 10 dents sur son palier, le moteur n'étant plus lié à la cloche que par les masselottes quand elles sont en prise.

Du coup, on peut revenir sur du 10/58 ce qui serait parfait pour utiliser les roues arrière au max.

Qu'en pensez-vous ?

Roberto
j'ai regardé le tracé de Chateauroux il me semble qu'il y a une bonne portion, 30 % au moins qui est assez lente...L'idée du principe Delta c'est pas mal mais 1) faudra couper les vilo 2) est-ce bien dans l'esprit VCS ?

Si on tire long on devrait consomer moins d'essence et de pneus et donc faire moins de ravito/changement sur 24 hrs cela peut etre un bon coup...s'il pleut se sera bon aussi car ça calme la voiture :lol:

Roberto c'est toi qui à le plus d'expèriences avec ce chassis, tu dis que le 11 / 62 c'est bon pour les calif...en endurance peut etre on peut s'en sortir en 11 / 58 tu en penses quoi ?

As tu un systeme pour changer les pneus avant/ar rapidement ?

voili voilou
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Message par denislamalice » 01 Oct 2010, 21:11

La piste de chateauroux est très petite et très sinueuse !!!!!!
Il faut que le diamètre de la couronne permette l'utilisation de pneus de petit diamètre !!
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Message par roberto » 04 Oct 2010, 09:46

Ciao a tutti,

j'ai des attaches à joint toriques avant et arrière pour utiliser les jantes Mugen du commerce, çà c'est nickel.
En revanche, 11/58 çà se traine vraiment. Sous la pluie, j'ai roulé en 11/62 c'est déjà calme comme démultiplication à Grenoble, qui n'est pas une piste lente ...

Je planche sur un montage sans couper les vilos. Je vous tiens au courant très bientôt.

Roberto

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Message par roberto » 04 Oct 2010, 09:47

Ciao a tutti,

j'ai des attaches à joint toriques avant et arrière pour utiliser les jantes Mugen du commerce, çà c'est nickel.
En revanche, 11/58 çà se traine vraiment. Sous la pluie, j'ai roulé en 11/62 c'est déjà calme comme démultiplication à Grenoble, qui n'est pas une piste lente ...

Je planche sur un montage sans couper les vilos. Je vous tiens au courant très bientôt.

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Message par eric-Z » 08 Oct 2010, 16:46

roberto a écrit :Ciao a tutti,

j'ai des attaches à joint toriques avant et arrière pour utiliser les jantes Mugen du commerce, çà c'est nickel.
En revanche, 11/58 çà se traine vraiment. Sous la pluie, j'ai roulé en 11/62 c'est déjà calme comme démultiplication à Grenoble, qui n'est pas une piste lente ...

Je planche sur un montage sans couper les vilos. Je vous tiens au courant très bientôt.

Roberto
Salut Roberto,

Pourrais-tu nous faire quelques photos de ta VCS preparee ? histoire de nous faire profiter un peu, voir les preparations.

A+
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Message par eric-Z » 08 Oct 2010, 23:18

eric-Z a écrit :
roberto a écrit :Ciao a tutti,

j'ai des attaches à joint toriques avant et arrière pour utiliser les jantes Mugen du commerce, çà c'est nickel.
En revanche, 11/58 çà se traine vraiment. Sous la pluie, j'ai roulé en 11/62 c'est déjà calme comme démultiplication à Grenoble, qui n'est pas une piste lente ...

Je planche sur un montage sans couper les vilos. Je vous tiens au courant très bientôt.

Roberto
Salut Roberto,

Pourrais-tu nous faire quelques photos de ta VCS preparee ? histoire de nous faire profiter un peu, voir les preparations.

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Des photos ! Roberto ! des photos ! des photos !
Allez, montre nous ta machina infernale ! que je puisse copier eh eh...

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Message par simonsg » 09 Oct 2010, 11:31

Voila il faut partir de ça :wink:

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Message par eric-Z » 09 Oct 2010, 13:48

simonsg a écrit :Voila il faut partir de ça :wink:

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Ah mais c'est de la belle base la !!!! :ok:
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Message par roberto » 11 Oct 2010, 11:05

Ciao a tutti,

je posterai des photos ce soir de la belle après la finale, sans nettoyage : c'est plus parlant ...

A +,

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Message par roberto » 12 Oct 2010, 11:19

Ciao a tutti,

avec un peu de retard, voici le lien de mon blog pour voir les photos de ma VCS, telle que sortie de la finale de la Coupe Quadra des 25/26 septembre (pas encore nettoyée ... )

http://classiquerc.blogspot.com/2010/10 ... -indy.html

Vive la Planche,

Roberto


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