24 Hrs Chateauroux classique
Modérateurs : Retronews, pro-track
24 Hrs Chateauroux classique
J'aimerai monter une equipe pour cette manifestation qui se deroulera en Juillet 2011. Si d'aventure cela vous branche merci de me contacter...
Le choix du chassis est ouvert... vintage ou cannon actuels
Cheers be safe
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Simon SG
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Le moteurs seront fournis, il y a l'embrayage à voir, on va tirer long il faut trouver des cloches 12 T voire 11 T ou moins si cela existe , il faut voir ce que cela donne au tour par tour avec l'usure des pneus au niveau du rapport final (pneu usé), les changements de roues rapide sur l'av et l'ar..bref c'est sympadenislamalice a écrit :OK !! Beau défi !! Juste après la Montluçonnaise 2 qui nous servira à tester !
Les 24 heures c'est vers le 14 Juillet !
Reste à trouver les moteurs à utiliser et 4 mécannos ! Il y a des volontaires ??
Simon SG
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Ciao a tutti,
effectivement, le rapport en 11/62 est un peu long par rapport aux voitures actuelles et pénalise beaucoup sur les circuits avec des passages très lents et donc avec des relances fréquentes.
j'ai essayé du 11/65 sur la VCS ( couronne faite par bibi en acier/plastique ) : c'est super pour une qualif mais désastreux pour utiliser les pneus au max car les pneus sont rapidement au diamètre de la couronne...
Je pense qu'il faut faire le système de la Delta, c'est à dire une cloche de 10 dents sur son palier, le moteur n'étant plus lié à la cloche que par les masselottes quand elles sont en prise.
Du coup, on peut revenir sur du 10/58 ce qui serait parfait pour utiliser les roues arrière au max.
Qu'en pensez-vous ?
Roberto
effectivement, le rapport en 11/62 est un peu long par rapport aux voitures actuelles et pénalise beaucoup sur les circuits avec des passages très lents et donc avec des relances fréquentes.
j'ai essayé du 11/65 sur la VCS ( couronne faite par bibi en acier/plastique ) : c'est super pour une qualif mais désastreux pour utiliser les pneus au max car les pneus sont rapidement au diamètre de la couronne...
Je pense qu'il faut faire le système de la Delta, c'est à dire une cloche de 10 dents sur son palier, le moteur n'étant plus lié à la cloche que par les masselottes quand elles sont en prise.
Du coup, on peut revenir sur du 10/58 ce qui serait parfait pour utiliser les roues arrière au max.
Qu'en pensez-vous ?
Roberto
Salut las amis
Bien moi ca me dirait bien mais il faut d'abord que je demande l'avis de mon social manager questions dates surtout....
Question caisse ca marche comment ? Il faut recuperer une vieile caisse et la remonter ? une comme ca ? Celle-la n'a plus de moteur mais elle a un embrayage.
Pour l'embrayage, moins de 11 dents... faut pas rever
Bien moi ca me dirait bien mais il faut d'abord que je demande l'avis de mon social manager questions dates surtout....
Question caisse ca marche comment ? Il faut recuperer une vieile caisse et la remonter ? une comme ca ? Celle-la n'a plus de moteur mais elle a un embrayage.
Pour l'embrayage, moins de 11 dents... faut pas rever
- denislamalice
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j'ai regardé le tracé de Chateauroux il me semble qu'il y a une bonne portion, 30 % au moins qui est assez lente...L'idée du principe Delta c'est pas mal mais 1) faudra couper les vilo 2) est-ce bien dans l'esprit VCS ?roberto a écrit :Ciao a tutti,
effectivement, le rapport en 11/62 est un peu long par rapport aux voitures actuelles et pénalise beaucoup sur les circuits avec des passages très lents et donc avec des relances fréquentes.
j'ai essayé du 11/65 sur la VCS ( couronne faite par bibi en acier/plastique ) : c'est super pour une qualif mais désastreux pour utiliser les pneus au max car les pneus sont rapidement au diamètre de la couronne...
Je pense qu'il faut faire le système de la Delta, c'est à dire une cloche de 10 dents sur son palier, le moteur n'étant plus lié à la cloche que par les masselottes quand elles sont en prise.
Du coup, on peut revenir sur du 10/58 ce qui serait parfait pour utiliser les roues arrière au max.
Qu'en pensez-vous ?
Roberto
Si on tire long on devrait consomer moins d'essence et de pneus et donc faire moins de ravito/changement sur 24 hrs cela peut etre un bon coup...s'il pleut se sera bon aussi car ça calme la voiture
Roberto c'est toi qui à le plus d'expèriences avec ce chassis, tu dis que le 11 / 62 c'est bon pour les calif...en endurance peut etre on peut s'en sortir en 11 / 58 tu en penses quoi ?
As tu un systeme pour changer les pneus avant/ar rapidement ?
voili voilou
Simon SG
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Ciao a tutti,
j'ai des attaches à joint toriques avant et arrière pour utiliser les jantes Mugen du commerce, çà c'est nickel.
En revanche, 11/58 çà se traine vraiment. Sous la pluie, j'ai roulé en 11/62 c'est déjà calme comme démultiplication à Grenoble, qui n'est pas une piste lente ...
Je planche sur un montage sans couper les vilos. Je vous tiens au courant très bientôt.
Roberto
j'ai des attaches à joint toriques avant et arrière pour utiliser les jantes Mugen du commerce, çà c'est nickel.
En revanche, 11/58 çà se traine vraiment. Sous la pluie, j'ai roulé en 11/62 c'est déjà calme comme démultiplication à Grenoble, qui n'est pas une piste lente ...
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Roberto
Ciao a tutti,
j'ai des attaches à joint toriques avant et arrière pour utiliser les jantes Mugen du commerce, çà c'est nickel.
En revanche, 11/58 çà se traine vraiment. Sous la pluie, j'ai roulé en 11/62 c'est déjà calme comme démultiplication à Grenoble, qui n'est pas une piste lente ...
Je planche sur un montage sans couper les vilos. Je vous tiens au courant très bientôt.
Roberto
j'ai des attaches à joint toriques avant et arrière pour utiliser les jantes Mugen du commerce, çà c'est nickel.
En revanche, 11/58 çà se traine vraiment. Sous la pluie, j'ai roulé en 11/62 c'est déjà calme comme démultiplication à Grenoble, qui n'est pas une piste lente ...
Je planche sur un montage sans couper les vilos. Je vous tiens au courant très bientôt.
Roberto
Salut Roberto,roberto a écrit :Ciao a tutti,
j'ai des attaches à joint toriques avant et arrière pour utiliser les jantes Mugen du commerce, çà c'est nickel.
En revanche, 11/58 çà se traine vraiment. Sous la pluie, j'ai roulé en 11/62 c'est déjà calme comme démultiplication à Grenoble, qui n'est pas une piste lente ...
Je planche sur un montage sans couper les vilos. Je vous tiens au courant très bientôt.
Roberto
Pourrais-tu nous faire quelques photos de ta VCS preparee ? histoire de nous faire profiter un peu, voir les preparations.
A+
Z
Des photos ! Roberto ! des photos ! des photos !eric-Z a écrit :Salut Roberto,roberto a écrit :Ciao a tutti,
j'ai des attaches à joint toriques avant et arrière pour utiliser les jantes Mugen du commerce, çà c'est nickel.
En revanche, 11/58 çà se traine vraiment. Sous la pluie, j'ai roulé en 11/62 c'est déjà calme comme démultiplication à Grenoble, qui n'est pas une piste lente ...
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Roberto
Pourrais-tu nous faire quelques photos de ta VCS preparee ? histoire de nous faire profiter un peu, voir les preparations.
A+
Z
Allez, montre nous ta machina infernale ! que je puisse copier eh eh...
A+
Z
Ciao a tutti,
avec un peu de retard, voici le lien de mon blog pour voir les photos de ma VCS, telle que sortie de la finale de la Coupe Quadra des 25/26 septembre (pas encore nettoyée ... )
http://classiquerc.blogspot.com/2010/10 ... -indy.html
Vive la Planche,
Roberto
avec un peu de retard, voici le lien de mon blog pour voir les photos de ma VCS, telle que sortie de la finale de la Coupe Quadra des 25/26 septembre (pas encore nettoyée ... )
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Roberto
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