autre modelisme,le HO

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

autre modelisme,le HO

Message par alf77 » 06 Jan 2010, 20:16

hello
tous le monde connais les train en ho,echelle 1/87
Image
pour accompagner ces petits trains,il y a de petites voitures statique à cette meme echelle.
Image
comme je n'aime pas la simplicitée,il y a quelques années,j'ai decidé de motoriser ces petites ho pour en faire de voitures de slot. voila quelque modeles.
Image
le but etait de faire un circuit dans une valise,avec un systeme de changement de voies et la commande independante des voitures sur la meme voies plus une voiture bouchon ,un peut le principe des circuits digitaux,mais presque sans electronique :mrgreen:
le projet a ensuite été mis de coté,trop de chose à faire :evil: mais voila ce que j'ai reçu il y a quelques jours :o
Image
hé oui,un circuit routier echelle 1/87 :ok: c'est pas booo ça :mrgreen: du coup,j'en commandé un deuxieme(pour "gonfler les voitures avec des moteurs plus puissant,faire de jantes large,ect...)
mais il y a mieux que ce circuit de slot car.
il y a ça,une voiture rc au 1/87 :mrgreen:
Image
meme taille,la preuve en image.
Image
il existe quatre modeles en deux frequence(27 et 40)
voila un chassis slot et un rc(deux modele fairlady 2002)
Image
Image
le plus marant est que la version rc est un peut plus petite,pas de beaucoup.sur ce modele,il y a un moteur pour la propulsion(le meme que dans le slot),un autre moteur pour la direction,la carro est tres detaillée et les pneus sont scultés :o finition maquette :ok: sur ce modele,l'accu est enlevé car il a lacher :cry: je ne sais pas ou en trouver un autre. à quant des competitions sur un coin de table :lol: .
a+
alain


Avatar de l’utilisateur
tafarel38
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Prés de GRENOBLE

Message par tafarel38 » 06 Jan 2010, 22:03

Trop fort la finition des voitures !!!!! ça me rappelle les longues soirées entre copain autour d'un circuit SCALETRIX, avec nos petites autos "préparées"..................Que de souvenir :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Merci alf pour ce moment de nostalgie :ok: :ok: :ok:
MRC Bullit / T2M HYPER 8.5

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 07 Jan 2010, 09:28

faller l'avais fait,il me semble
des autos et des rails à l'echelle ho
c'est toi qui a fait les chassis :?:
chapeau alain :bravo:
l'année prochaine,à la férté,je viens dormir chez toi :wink:
enfin,quand je dis dormir,c'est plutot passer une nuit blanche chez toi à papoter de nos passions (rc,slot,...) :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
filipe
Ligue
Ligue
Messages : 240
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par filipe » 07 Jan 2010, 10:46

il est partous ce alf lol 8O

j'ais aussi des micro rc a la maison et je fais la piste avec des bouteille sur la table

pour les accu il m'en reste mais faut voir si c'est les meme

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 07 Jan 2010, 11:23

j'ai aussi un autre tas de micro rc et quelques carro fait main :lol: ce sont des copies des bcg tomy,c'est en fait du 1/64 deformé.les "super grand"sont en veritable ho et les proportion sont respectées. pour les slots ho,j'ai realisé quelques chassis en modifiant ceux d'origine ou en les realisants en carte plastique.j'ai fabriqué un pignon avec mon tour et à la lime en plastique,ensuite j'ai fait un moule en rtv pour en faire des tirages en resine :lol: je moule aussi des roues.pour les pneus,ce sont des petit joints torique :mrgreen: mais je moule aussi des pneus en silicone pour equiper des roues de maquette 1/43 que je transforme aussi en slot,sur des chassis laiton plié et soudé. pour plus de details,voir mes posts et tutos sur le site"miniend"ou je sevis sous le meme pseudo :lol: souvant dans la rubrique scratch.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 07 Jan 2010, 11:52

voila quelques photo d'autre micro rc 1/64,à comparer avec le 1/87.
Image
une r8 gordini en resine(kit racing legend)+un kit jantes alu avec insert en laiton.moteur special 30000rpm. chassis tomy.
Image
une creation alf77 sur chassis tomy :mrgreen:
Image
Image
j'en ai encore un tas dans un carton.je doit refaire la piste.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 08 Jan 2010, 18:11

ça y est j'ai retrouvé la doc
les photos suivront plus tard
à mon avis,c'est pas du vrai ho
c'est un chouia plus gros

Image

Image

Image

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 08 Jan 2010, 19:14

hello
he non,c'est du 1/72,comme les tjet. je ne sais plus si les faller peuvent rouler sur le piste pour le 1/64 ou 1/72 tjet. toutes mes voitures(dans ces deux echelles) tournent tres bien sur piste aurora afx et tomy afx. je aucune faller parmis mes modeles,faut que j'en trouve un peut :mrgreen: j'ai finit la ferrari 250 gto,maintenant elle roule sur la micro piste. les details des modifs sont à voir sur miniend.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 08 Jan 2010, 19:42

salut amis vintageux, magnifiques vos ptits bolides + ptits que des majorettes :ok:
mon frere avait acheté y'a 3-4ans des ptites rc un peu comme ca (2 porsche type 996) pour pas cher dans un mag de jouets
c'est bien amusant par contre l'autonomie faible mais rechargées en - d'une minute!!! un peu comme alf, il fallait poser la voiture sur la radio avec un ptit contacteur

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 08 Jan 2010, 22:44

voila les entrailles de la bête :mrgreen:

Image

Image

je me monterais un petit circuit,le jour ou je n'aurai plus de rc à finir
c'est pas pour demain :lol:

Image

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 14 Jan 2010, 20:14

hello
y a pas à dire,faut que je me trouve du faller :lol:
la piste en VRAIS ho :mrgreen: a bien avancée.toute la structure est finit et la piste est operationelle. il faut que je fasse la deco,j'ai pour cela une plaque de carton plume de 5mm et des tubes de carton fort. le systeme de comptage est en preparation.
Image
Image
a+
alain

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 14 Jan 2010, 20:44

Je ne savais pas que Faller faisait ce genre de choses, c'est super mimi, et que dire du graphisme des boites 8) :bravo:


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités