alf77 a écrit : ↑10 Déc 2017, 17:34
Hello
Tu a la chance d'avoir la turbine de refroidissement complète , en général elles sont virées

. J'ai plusieurs de ces voitures , une roulante et l'autre pour l'étagère et une autre en pièce sans carro . Il faut un gros moteur pour la trainer , je doit avoir un os 30 rc (5cc) sur le modèle étagère . Pour la roulante , ce doit être un os 25 ou 21 fsr . Le plus embêtant sur ce modèle, c'est l'embrayage . Pour la roulante , j'ai usiné un embrayage "moderne"

.
a+
alain
Oui, j'ai suivi l'enchère car il m'a semblé en bon état et complet d'origine
J'ai lu dans un article sur la Gazelle (Adepte N°76) qu'un petit moteur est un peu juste effectivement et le gros moteur a transformé le buggy en avion mais la transmission n'a pas bien supporté (embrayage fumé...

)
Faut pas brusquer les Mamys Alain, sinon elles vont te claquer dans les pattes
Puisque l'engin semble vous intéresser, j'ai encore deux trois photos a vous montrer...
Comme vous pouvez le constater, le train avant est lesté car la suspension est apparemment trop dure, c'est ce qu'indique également l'essai dans Adepte.
Comme on peut le voir, il y a une partie de l'échappement qui est fournie avec le moteur (modèle au choix)...
... la seconde partie de l'échappement est fournie avec le buggy. Comme on peut l'apercevoir sous le châssis.
Cette version est équipée d'un réservoir au-dessus du châssis, la partie inférieure n'existe pas sur ce modèle.
A suivre
Olivier