Reçu aujourd'hui un colis plutôt sympa.
"lot de 3 buggy à restaurer" c'était le titre de l'annonce.
Une photo du lot:

Le p'tit dernier au fond, une rareté: un Micro Racing Black Devil
Il est en bon état mais incomplet, ce qui me fait poser une question : n'y-a-t-il eu qu'une version 4x4 ou bien est-il sorti aussi en 4x2

Car vous comme vous pouvez le voir, il manque la transmission avant...et la platine radio empêcherait le passage de la courroie pour une version 4x4...
Les amortisseurs sont également absents à l'appel

Mais le châssis est en bon état, la seule trace que l'on voit au-dessous vient d'un peu de corrosion qui a fait partir l'anodisation

Vous me direz il manque aussi la carrosserie, mais après une proposition fort sympathique d'un de nos amis, elle ne manque plus:

Le deuxième châssis de ce lot est un Kyosho USA-1 qui m'a interpelé car son échappement commun avec le Burns est rare à trouver en bon état pour le caoutchouc.
En prime, il me manquait un jeu de roues

Le moteur semble en bon état, un OS max gage de qualité

Le dernier châssis est celui qui m'a le plus surpris...
Au départ, j'étais intéressé par la boite radio qui ressemble à celle du Land Jump

Mais avec l'angle de vue, j'ai des excuses non?
J'ai pensé à un engin fait maison car impossible de trouver des infos...
Des trains roulant qui ressemblent à du Serpent mais aucun châssis identique...

Vue du dessus:

Vue du dessous:

Le moteur avec un carter noir, est-ce un Picco Black

L'ensemble est très sale, mais c'est de la poussière, des poils de bêtes (non identifiée

En fait, compte tenu du châssis, la découpe étant de type industrielle à la presse, il s'agit bien d'un modèle de série.
Suite au post de Mani, nous montrant sa Jeep, j'ai réussi à identifier l'engin...
Il s'agit d'un PRAFA du début des années 90 un Big Hammer, vraisemblablement une réponse à Kyosho pour l'USA-1

Un truc aussi rare que le Black Devil, je n'ai trouvé que deux photos sur la toile:

Si vous avez des infos, n'hésitez pas

A+ Olivier