Buxy 4x2
Modérateurs : Retronews, pro-track
Buxy 4x2
Un document rare puisque c'est la seule et unique photo dont je dispose (attention, la diapo a été scannée à l'envers). Il s'agit de mon Buxy en version 4x2 tel que je l'ai utilisé pendant une saison. Peut-être la voiture que je regrette le plus de mettre séparé, d'abord pour sa rareté, mais aussi et surtout pour sa préparation poussée à l'extrême. Les barres du châssis étaient allégé par fraisage, idem pour toutes les pièces en acier, même le couple conique. La platine radio, très compact, était fixée par 4 plots et une version 4x4 avait été réalisée. dans mes souvenirs, l'auto était très performante, mais la fiabilité exécrable A priori, d'après mes notes, je n'ai jamais fini une 1/2 ou une finale, couple conique et différentiel rendait l'âme avant la fin !

- Ricorabbit
- Expert**
Re: Buxy 4x2
Ah oui, effectivement, belle préparation. Tu avais supprimé la plaque avant de châssis pour en faire une plus longue en en époxy ?
En tout cas le montage à l'air vraiment très propre
En tout cas le montage à l'air vraiment très propre

Le lapin, c'est bon!
belle source d'inspiration pour remettre sur ses roues un 4x4 incomplet.
Si des fois tu cherches une base ...
Si des fois tu cherches une base ...
Oui, le fond du châssis était constitué d'une plaque époxy très fine, genre 2 mm, d'ou le renfort au niveau du sauve-servo. Les châssis TT plein de trous, c'est rarement une bonne chose dans la pratique !
si possible je veux bien des détails de la plaque inférieure et de son renfort ainsi que de la platine radio.
J'ai quelques bouts d'époxy qui trainent ...
Les supports des bras avant sont ils identiques à la version 4x4 ? Pour un 4x2 j'aurai mis plus d'angle de chasse.
J'ai quelques bouts d'époxy qui trainent ...
Les supports des bras avant sont ils identiques à la version 4x4 ? Pour un 4x2 j'aurai mis plus d'angle de chasse.
Je ne me souvenais plus du tout qu'il existait une version 4x2 et un kit de convertion 4x4. Pour moi buxy était = à 4x4.
Peut être pas top pour protéger la mécanique mais assurément une des plus belle carrosserie de TT jamais produite ( A mon goût...). La version 4x2 était livré avec quel type de pneus avant?

Peut être pas top pour protéger la mécanique mais assurément une des plus belle carrosserie de TT jamais produite ( A mon goût...). La version 4x2 était livré avec quel type de pneus avant?

Patrick Ant.