Et l'Aérotrain de Mr bertin dans tout çà, on en fait quoi?

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
avio
Expert**
Expert**

Et l'Aérotrain de Mr bertin dans tout çà, on en fait quoi?

Message par avio » 14 Août 2013, 21:19

Bonsoir à tous.

Un sujet d'actualités me fait rebondir vantant la prouesse technologique des Amérloques et leur navette terrestre dépassant la vitesse de la lumière.

En 1965 un Dénommé Jean Bertin développe un moyen de transport révolutionnaire pour son époque. Je ne peut m'empècher d'en sourire bien que ce sont plutot des larmes qui me viennent aux yeux en voyant ce que son projet et devenu et les méthodes employées à l'époque pour le saborder.

Le poids d'un seul homme face à de grands groupes sidérurgiste et pétroliers était démesuré.
Vincent.

Iwasaki
Ligue
Ligue

Message par Iwasaki » 14 Août 2013, 22:46

L'invention de l'ingénieur BERTIN avait été "achetée" par des sociétés américaines qui ont fini par renoncer à tous leurs projets.
Le concept d'Elon MUSK, bien que comportant de nombreux points communs, tire profit des technologies actuelles, ce qui l'éloigne de l'idée de base de BERTIN.
La solution du tube, à l'intérieur duquel circule le "train", a même été envisagée à l'époque de l'Aérotrain, mais aux US, et de façon plus rudimentaire...
http://www.shonner.com/aerotrain/index.htm
Je ne pense pas que les amoureux des paysages californiens - pour commencer par eux - laissent implanter une ligne d'HyperLoop de sitôt ;)

avio
Expert**
Expert**

Message par avio » 15 Août 2013, 21:16

en effet, les Américains avaient développé le concept (le Rhor il me semble) tout électrique mais celà demandait des transformateurs très rapprochés le long de la ligne...

Répondre

Revenir vers « La Buvette »