salut les amis
pour restaurer un sidecar kyosho j'aurai sbesoin de reproduire, et donc de mouler, ls petites pieces ci-sessous, a savoir le carter de transmission en plastique et la structure de l'amortisseur qui se fixe dessus.
Le projet en question est dans la rubrique Pistes Kyosho / course de sidecars.
Merci par avance
Z
[img][img]http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... 101114.jpg[/img][/img]
demande conseils pour le moulage de petites pieces
Modérateur : Animateur restauration
- Producteam
- Elite
J'ai déjà fait un petit message ailleurs, mais à ta place, je me pencherais sur l'impression 3D. Y'a pas mal de pièces de moto RC fabriquées ainsi, sans compter les détails et accessoires en avions (tableau de bord, tète de pilote, etc). Les tarifs sont en train de chuter et d'ici peu, l'imprimante 3D remplacera la fraiseuse 

hello
j'ai fait pas mal de pieces en resine pour de la maquette statique.il n'est pas tres difficile de realiser ce type de pieces,mais le rtv pour le moule coute quand meme assé chere et la durée de vie du produit est court si il n'est pas utilisé. la resine par contre ne coute pas trop chere. pour faire du bon travail ,il faut aussi investir dans une pompe à vide et une cuve. pour la cuve en acier,pas de probleme pour la fabrication,le metal c'est mon metier
. la solution de l'imprimante n'est pas mauvaise,ça coutera moins au final,mais il y a aussi le travail du dessin 3d.
a+
alain
j'ai fait pas mal de pieces en resine pour de la maquette statique.il n'est pas tres difficile de realiser ce type de pieces,mais le rtv pour le moule coute quand meme assé chere et la durée de vie du produit est court si il n'est pas utilisé. la resine par contre ne coute pas trop chere. pour faire du bon travail ,il faut aussi investir dans une pompe à vide et une cuve. pour la cuve en acier,pas de probleme pour la fabrication,le metal c'est mon metier

a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Merci Alainalf77 a écrit :hello
j'ai fait pas mal de pieces en resine pour de la maquette statique.il n'est pas tres difficile de realiser ce type de pieces,mais le rtv pour le moule coute quand meme assé chere et la durée de vie du produit est court si il n'est pas utilisé. la resine par contre ne coute pas trop chere. pour faire du bon travail ,il faut aussi investir dans une pompe à vide et une cuve. pour la cuve en acier,pas de probleme pour la fabrication,le metal c'est mon metier. la solution de l'imprimante n'est pas mauvaise,ça coutera moins au final,mais il y a aussi le travail du dessin 3d.
a+
alain
Est-ce que tu peux me conseiller sur les produits ? J'ai vu une technique qui utilise plasticine et silicone pour le moule, puis la resine d'inclusion pour le tirage. C'est quoi le rtv ?
A+
Z