
et j’avais entrepris, un peu hâtivement, de rénover cette auto, pour obtenir ce résultat.

Pour être tout à fait honnête, cette restauration ne m’a jamais donnée une grande satisfaction, et c’est ainsi que j’ai décidé de reprendre ce travail afin d’obtenir un résultat plus abouti.
Ayant très longtemps cherché à me procurer les trois parties composant le châssis, j’ai fini par renoncer, car ces pièces sont devenues quasiment introuvables de nos jours, et lorsque l’on en trouve, elles sont hors de prix ou dans un état d’usure et de délabrement très avancé.
Afin d’atteindre le but que je me suis fixé, le travail à abattre est assez considérable, car j’ai fixé dans ma tête des objectifs à atteindre.
Il s’agit de reconstruire cette auto, avec un châssis principal, ainsi que le châssis flottant, long, en Dural. De plus, je me suis fixé le but d’installer sur cette base des plots, de l’aileron arrière, et de l’arceau de sécurité en alu, tout comme sur le modèle original, commercialisé en son temps par la marque SG.
Ma première tâche, sera donc la confection des trois parties du châssis : le principal, le flottant et le pod moteur.
Le pod moteur, sera réalisé dans une plaque de Dural d’une épaisseur de 3 mm, les deux autres pièces seront taillées dans une plaque de 2 mm.
Avant tout, j’ai confectionné, comme le font les couturières, un "patron".




Ces patrons seront imprimés sur des étiquettes auto adhésives blanches puis collées sur les plaques Dural

Puis la découpe va commencer, et quelques heures plus tard, j’obtiens ceci :

Encore quelques heures plus tard, on obtient cela :



A ce stade, les pièces sont terminées et sont prêtes pour le montage, mais ce ne sera pas pour aujourd’hui, je présenterai la suite très rapidement…
A suivre….