refabrication de pièces

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refabrication de pièces

Message par TR85 » 23 Mars 2012, 15:48

salut les petits
comme certaines pièces sont devenues rarität, voilà que l'idée m'a pris de vouloir refaire des pare choc larges SG et des platines radio Yankee 84 à 88
ce coup-ci, je ne vais pas les faire découper au jet d'eau mais découper à la machine numérique fraisées, le problème éternel : procurer au gazier les plans DXF ou DWG
grâce à mon cousin (Merci Fabrice) qui est du métier, j'ai pu me faire réaliser mes petits plans
à suivre...
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mani
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Message par mani » 23 Mars 2012, 18:23

Belle initiative :bravo:

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Message par Djerpix » 23 Mars 2012, 18:29

:bravo:
Tu prevois une production de combien de pare-chocs :?:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

mani
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Message par mani » 23 Mars 2012, 18:31

10.000 unités :?: :lol:

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Message par TR85 » 23 Mars 2012, 18:32

Djerpix a écrit ::bravo:
Tu prevois une production de combien de pare-chocs :?:
2 :arrow:
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garros
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Message par garros » 23 Mars 2012, 18:38

n en fais pas trop :) :mrgreen:

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Message par TR85 » 23 Mars 2012, 18:49

:lol: :lol: :lol:
t'inquiète, tu as fait cas de jurisprudence :lol: :lol:
je roule pour moi, c'est déjà pas mal
a+ tof
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Message par mani » 23 Mars 2012, 19:15

garros a écrit :n en fais pas trop :) :mrgreen:
Ça sent le vécu tout ça :lol: Tu as encore des châssis :?:

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Message par garros » 23 Mars 2012, 19:34

mani a écrit :
garros a écrit :n en fais pas trop :) :mrgreen:
Ça sent le vécu tout ça :lol: Tu as encore des châssis :?:
un certain nombres :lol: :(

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Message par bigjim » 23 Mars 2012, 19:50

garros a écrit :
mani a écrit :
garros a écrit :n en fais pas trop :) :mrgreen:
Ça sent le vécu tout ça :lol: Tu as encore des châssis :?:
un certain nombres :lol: :(
1 chassis, c'est un bon début pour remonter une voiture :arrow:

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Message par GuidonJr » 24 Mars 2012, 16:48

Concernant le pare-chocs, il va sur quelle version de SG ?

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Message par mani » 24 Mars 2012, 16:54

IS4 :mrgreen:

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Message par MK4 » 28 Mars 2012, 06:23

tu vas faire ça dans quelle matière ?

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Message par TR85 » 28 Mars 2012, 07:45

tu me conseillerais quoi ?
pour mes essais, j'ai apporté un modèle de PC et de platine au gars, et on a regardé avec ces matières celle qui ressemblait le mieux, mais si tu sais la matière exacte, ce serait le top,
en tout cas, ce qui est certain, c'est que les PC ne sont pas en nylon
je crois que pour mon premier essai, il va utiliser un PEHD d'aspect satiné
à voir....
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Message par MK4 » 28 Mars 2012, 08:25

ben j' en sais rien en fait , c'est un platique pour le moulage sous pression non ? , ça a l' air plus resistant que l' ABS , mais l' aspect est celui de l' ABS.
dois bien y avoir quelqu'un qui connais la matière

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Message par neznez » 28 Mars 2012, 22:47

pour la matiere le mieux est d'utilisé du PA6 en plaque de 3mm ou 4mm pour les platines yankee .
deux petits problemes
1 - l'usinage suivant comment il est decoupé laisse des "pelures" un peu galere a enlever mais pas insurmontable car le copeau recolle immediatement au support si l'on usine trop vite et il bouffe les outils
2- la quantité minimale chez les revendeurs est souvent un frein car en plus de dimensions minimales le prix au m² l'est aussi
par contre c'est la meilleure matiere pour refaire des parechocs car elle "maléable" et revient en forme
a+
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Message par TR85 » 29 Mars 2012, 04:10

:ok:
merci pour ses infos
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Message par GuidonJr » 29 Mars 2012, 13:31

Perso, je cherche toujours gentillement de la matière pour faire 2/3 pare-chocs de VCS. Si quelqu'un est obligé d'en acheter trop, faire signes...
Sinon, j'vais encore me retrouver avec des plaques d'1m2, et en appart, ça fini par faire un peu quincaillerie ;-)

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Message par MK4 » 29 Mars 2012, 16:46

PA6 c'est du nylon 6 ?

pour les pare choc ça se deforme pas mal en fonction de la temperature ambiante , et l'espect final n'est pas le meme , après trouver de plaque en 3mm et au detail c'est peut etre pas simple effectivement

les pare choc PB sont en nylon 6 .

reste le kydex qui est quand meme facile à travailler et le resultat est assez gratifiant.

après ces plastique spéciaux hautes performances sont chers

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Message par TR85 » 29 Mars 2012, 17:07

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Message par TR85 » 29 Mars 2012, 17:15

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Message par GuidonJr » 29 Mars 2012, 23:36

Merci pour les adresses mais visiblement, le noir en 3mm court pas les rues !
J'vais bien finir par en trouver, il me semble en avoir déjà vu je ne sais plus ou !

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Message par MK4 » 30 Mars 2012, 07:44

franchement ,le kydex est une bonne alternative ,
Merci pour les adresses mais visiblement, le noir en 3mm court pas les rues !
J'vais bien finir par en trouver, il me semble en avoir déjà vu je ne sais plus ou !
franchement ,le kydex est une bonne alternative ,tu trouves des plaques carrées de 12 pouce facilement sur ebay noire

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Message par TR85 » 30 Mars 2012, 11:39

je suis allé voir mon gars ce matin qui doit me faire mes deux prototypes, alors le PC SG sera en PEHD noir
la platine radio en PVC expansé
je lui ai parlé du Kydex, il peut en avoir (plaque de 2500 x 1500) 70 HT la plaque en 3 mm noire
il a aussi un produit aussi bien m'a t'il dit (grainé sur une face comme les platines Delta) c'est du Gepax (au même prix que le Kydex)
ça vous parle ?
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Message par davofskix » 30 Mars 2012, 12:12

Salut,

Très intéressant tous ces plastiques :ok:

On peut trouver facilement une description du Gepax (fait par SABIC) sur le net. Cela semble très résistant:

"Gepax 7000 sheet is an opaque polycarbonate sheet, specifically developed for a wide range of industrial applications previously dominated by
metals and upgraded commodity plastics. Gepax 7000 sheet combines extremely high impact performance with good stiffness over a wide
temperature range (-30 to 110 ºC ). Gepax 7000 sheet provides high impact performance, very good heat resistance and excellent formability."

Il faudrait en avoir un morceau entre les mains pour mieux se rendre compte.

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Message par TR85 » 30 Mars 2012, 13:11

je sais que le gars qui va me faire mes pièces, vends le Gépax pour les préparateurs de Quad, ils le thermoforment pour mettre autour des échappement comme protection
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Message par neznez » 30 Mars 2012, 18:15

MK4 a écrit :PA6 c'est du nylon 6 ?

pour les pare choc ça se deforme pas mal en fonction de la temperature ambiante , et l'espect final n'est pas le meme , après trouver de plaque en 3mm et au detail c'est peut etre pas simple effectivement

les pare choc PB sont en nylon 6 .

reste le kydex qui est quand meme facile à travailler et le resultat est assez gratifiant.

après ces plastique spéciaux hautes performances sont chers
j'utilise le pa6 pour refaire le parechoc de ma DXF
déformation avec la chaleur quasi nulle

http://www.rcmag.fr/reviews/course/tour ... therr7.jpg

certes il est en 4 mm et non en 3 .c'est vrai que le kydex peut etre une alternative sauf qu'il a une face granuleuse

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Message par TR85 » 30 Mars 2012, 18:28

au fait, je confirme : nylon 6 = PA6 :ok:
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Message par GuidonJr » 10 Avr 2012, 19:16

Pour info, j'ai trouvé une plaque de kydex en 200x300mm sur ebay pour 10 Euros.
C'est propre, une face un peu granuleuse comme certains pare-chocs SG, ça se découpe au cutter (idem les pare-chocs PB) et ça à l'air super costaud, même pour rouler.
Bref, nickel pour faire 2 pare-chocs propre pas cher

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Message par TR85 » 10 Avr 2012, 19:22

nikel
en quelle épaisseur ?
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