Restauration Buffalo 82'

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Répondre
Anthrax
Découverte
Découverte

Restauration Buffalo 82'

Message par Anthrax » 27 Nov 2011, 19:00

Début de la restauration.
La voiture est en assez bon état.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

fg
Elite
Elite

Message par fg » 27 Nov 2011, 20:38

Je garde de très bon souvenir du buffalo ,une fois par ans ,je fais rouler le mien ,sauf cette année.

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 27 Nov 2011, 20:58

hello
un des mes 3 buffalos a roulé à la vogienne,c'etait le plus ancien,de premiere generation comme le tien. il a pas roulé longtemps,la vis d'embrayage a cassée :evil: c'est la deuxieme qui pete :( .il y a quelques elements à changer sur le tien. les pneus mousse arriere iraient mieux sur un bullit de premiere generation,la couronne et son support ne sont pas les bonnes pieces,il te faut une couronne bleu,voir une noir de bullit(identique,sauf couleur),une couronne blanche de micro racing va tres bien aussi. il est possible de faire une petite modif tres simple sur le train avant pour avoir les roues toujours paralelle quelque soit l'enfoncement des suspensions. j'ai fait un post à ce sujet lors de la restoration de mon dernier buffalo.dommage cette decoupe avec pliage dans le chassis :( je pense qu'elle est destinée à faciliter le demontage de l'embrayage sans avoir à sortir le moteur. si possible redresse la tole(si elle ne casse pas),sinon,enleve le morceau et arrondit les angles. la carro semble en bon etat,dommage cette decoupe pour placer cette arceau. il semble que le palier central a eu la modif qui permet de moins bouffer de couronne(des vis dans le plastique),garde cette modif :ok: .bonne restoration.
a+
alain

lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde

Message par lehornetvosgien » 28 Nov 2011, 07:23

un bon nettoyage et hop....sous le sapin :fete:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Rabbit31
Elite
Elite

Message par Rabbit31 » 28 Nov 2011, 09:04

Même pas drôle, y'a même pas de rouille et ni plein de trous dans le chassis :evil:

Juste un p'tit nettoyage et hop, sur la piste :ok:

A toi de voir si tu le gardes avec les modifs d'époque ou si tu essayes de te rapprocher le plus du modèle boite.

Bon resto
:wink:
Rabbit31

Djerpix
Expert**
Expert**

Message par Djerpix » 28 Nov 2011, 12:44

:bravo: Une bonne base de restauration

Comme on dit dans le jargon :lol:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Producteam
Elite
Elite

Message par Producteam » 28 Nov 2011, 14:05

Djerpix a écrit ::bravo: Une bonne base de restauration

Comme on dit dans le jargon :lol:

+1

on attends avec impatience la suite :ok:

Anthrax
Découverte
Découverte

Message par Anthrax » 28 Nov 2011, 23:09

alf77 a écrit :les pneus mousse arriere iraient mieux sur un bullit de premiere generation,la couronne et son support ne sont pas les bonnes pieces,il te faut une couronne bleu,voir une noir de bullit(identique,sauf couleur),une couronne blanche de micro racing va tres bien aussi. il est possible de faire une petite modif tres simple sur le train avant pour avoir les roues toujours paralelle quelque soit l'enfoncement des suspensions. j'ai fait un post à ce sujet lors de la restoration de mon dernier buffalo.dommage cette decoupe avec pliage dans le chassis :( je pense qu'elle est destinée à faciliter le demontage de l'embrayage sans avoir à sortir le moteur. si possible redresse la tole(si elle ne casse pas),sinon,enleve le morceau et arrondit les angles. la carro semble en bon etat,dommage cette decoupe pour placer cette arceau. il semble que le palier central a eu la modif qui permet de moins bouffer de couronne(des vis dans le plastique),garde cette modif :ok: .bonne restoration.
a+
alain

Merci pour les premiers conseils.

En effet les pneus ne sont pas les bons, dans notre caisse de pièces, on possède les bon pneus caoutchouc avec crampons sans jantes)
D'ailleurs, j'aimerai enlever les pneus mousses pour mettre les bons sur les jantes mais j'ai peur d'esquinter les pneus mousses. J'ai bien parcourus le fofo et vu l'astuce qui consiste à les enlever via eau bouillante (elle avait été collées au cyano). Vous en pensez quoi pour les pneus mousses, ils ne risquent rien dans l'eau bouillante ? Car je viens de les nettoyer, ils sont quasi neufs, j'aimerai vraiment les conserver.

Pour la découpe avec pliage, oui il avait fait cette bidouille pour faciliter le démontage embrayage. J'ai opté pour le découpe du plis. Le coup de lime est à faire.

L'arceau avait été monté pour éviter la casse dans les tonneaux. Pour ça que la carro est toujours en aussi bon état (et esthétiquement je trouve pas ça choquant.. en même temps je l'ai toujours vu comme ça^^)
Le carro que je devrai recevoir ne sera pas découpée dans ce but "pour le mode vitrine".

Ok pour le palier central, je garde.

Pour les modifs d'amélioration non origine, oui on risque de les faire vu que la titine va finalement rouler un peu. Mais pour l'instant je me concentre sur la remise en vie dans son état quitte a redémonter ce qu'il faut après quelques tours de piste.

Donc la suite :D

Démontage complet et nettoyage des pièces plastiques / chassis alu à la brosse à dent avec du Cillit Bang et Silex (Nettoyant d'insert et barbecue, ultra décapant, dans la famille du décape four)

Image

Les roulement à billes un peu grippés / rouillés n'ont pas résisté au Silex + bain d'huile c'est impec. Chaine idem.

Par contre avant de commencer à remonter, comment puis-je travailler l'alu pour éliminer un maximum de vilaines rayures ? J'ai vu parler de polissage. Comment puis-je procéder ? J'ai 1 dremel si besoin mais pas les bon accessoires je pense, sinon quel type de papier grain ? La paille de fer n'y fait pas grand chose.

Voilà sinon, j'ai récupérer et nettoyer une bonne grosse plaque d'alu 2mm pour tailler la future platine.. Ya plus qu'à.. (j'espère que ça ne va pas créer de pb avec l'électronique / interférences ou autre).

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 29 Nov 2011, 06:14

hello
pour decoller les pneus,il y a aussi l'acetone. prend une boite etanche,verse de l'acetone dans le fond,place un support pour poser les roues(elle ne trempe pas dans l'acetone),ferme la boite et attend quelques jours. les vapeurs d'acetone attaque la cyano. si il le faut,à mesure que la colle se decompose,place des cales entre le pneus et la jante(alumettes ou autre). cela permet à l'acetone d'attaquer plus en pronfondeur la colle. pour polir les pieces alu ronde sans avoir de tour,si elles ne sont pas trop grosse,place les dans le mandrin d'une perceuse et fait un polissage avec du papier à l'eau fin et une finition au mirror.
a+
alain

Producteam
Elite
Elite

Message par Producteam » 29 Nov 2011, 08:07

attention dans l'actone tes pneus mousse ne vont peut etre pas apprécier , soit vigilant :mrgreen:

pour le chassis perso je naime pas trop le polissage miroir au belgom , les défauts sont parfoit encore plus visibles et l'aspect est tres loin de l'origine..
un poncage au papier 400 , puis 800 avec une bonne orbitale peut faire des merveilles.

8) 8)

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 29 Nov 2011, 13:06

producteam a raison pour l'acetone,certains pneus ne l'acceptent pas tres bien. en general la mousse des pneus piste se decolle sans dommage,mais avec ces vieux modeles(bullit,micro racing et autre vieux modeles)il y a peut etre un risque de decomposition. les mousses de roues pistes,je les plonge carrement dans l'acetone :lol: .
a+
alain

Anthrax
Découverte
Découverte

Message par Anthrax » 29 Nov 2011, 22:32

Merci.

Répondre

Revenir vers « TT MRC »