un mugen sport,pour l'étagère .............
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3375
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
un mugen sport,pour l'étagère .............
je viens de m'attaquer à la remise en forme d'un mugen sport,gracieusement offert par pirate88,peu avant la vosgienne (encore merci alain )
il est en très bon état et n'aura besoin que d'un petit nettoyage
j'ai passer commande d'une carrosserie neuve (à qui vous savez,pour ne pas faire de pub )
mais je vous donne les coordonnées par mp,si besoin
j'ai démonté les trains roulants car je voulais redonner un coup de neuf au chassis et me voila finalement au touret à polir
ça n'est pourtant pas mon genre de polir un chassis
il va vraiment finir sur l'étagère...
je trouve le marquage du chassis superbe
la platine radio perdait de son éclat,je lui ai remis une petite couche de peinture
ça a meilleur mine
le train arrière va avoir droit à sa cure de jouvence
démontage et frotte,frotte...
train avant et arrière en place
platine radio et réservoir
les amortisseurs
manque plus que les roues d'origine
bingo,j'en ai trouvé deux dans mon gourbiche
mais je n'en ai que deux
avis à la populasse,si quelqu'un possède deux jantes dont il n'a pas l'utilité,je suis preneur
un petit mp et on s'arrange
à suivre...
il est en très bon état et n'aura besoin que d'un petit nettoyage
j'ai passer commande d'une carrosserie neuve (à qui vous savez,pour ne pas faire de pub )
mais je vous donne les coordonnées par mp,si besoin
j'ai démonté les trains roulants car je voulais redonner un coup de neuf au chassis et me voila finalement au touret à polir
ça n'est pourtant pas mon genre de polir un chassis
il va vraiment finir sur l'étagère...
je trouve le marquage du chassis superbe
la platine radio perdait de son éclat,je lui ai remis une petite couche de peinture
ça a meilleur mine
le train arrière va avoir droit à sa cure de jouvence
démontage et frotte,frotte...
train avant et arrière en place
platine radio et réservoir
les amortisseurs
manque plus que les roues d'origine
bingo,j'en ai trouvé deux dans mon gourbiche
mais je n'en ai que deux
avis à la populasse,si quelqu'un possède deux jantes dont il n'a pas l'utilité,je suis preneur
un petit mp et on s'arrange
à suivre...
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3375
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Tu dois avoir une jante avant et une jante arrière ce qui explique la différence de largeur. Si tu veux j'ai deux jantes AV neuves, envoie moi ton adresse en MP je te les fait partir demain.lehornetvosgien a écrit :elles ne sont pas identiquesmani a écrit :Tu as besoin de jante Av ou Ar
il faut que je mesure la largeur des miennes
Oui c’est bien ce que je dis, le corps de diff a été modifier (BTR). Pour rouler en 4x2, il fallait mettre tous les 4 pignons droits dans le même sens au niveau du diff central ou usiner le pignon de couple conique et percer puis tarauder au niveau du carré de frein pour mettre une BTR afin de bloquer ce pignon.
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3375
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
la suite....nettoyage du moteur et remise en forme de la tirette
c'est bien un brat
moteur et échappement en place
le meilleur pour la fin:la découpe de la carrosserie
pas évident car les contours ne sont pas marqués
on va couper au plus large et retoucher si ça frotte quelque part
sans vouloir me jeter trop de fleur ni avoir les chevilles qui gonflent.... je trouve qu'il est très joli
c'est bien un brat
moteur et échappement en place
le meilleur pour la fin:la découpe de la carrosserie
pas évident car les contours ne sont pas marqués
on va couper au plus large et retoucher si ça frotte quelque part
sans vouloir me jeter trop de fleur ni avoir les chevilles qui gonflent.... je trouve qu'il est très joli
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3375
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
vivement la bourguignonne
je viens de recevoir une paire de jante arrière toute neuve(merci mani)
j'ai enlevé les vieux pneus et me voila avec une jante arrière et une autre plus étroite pour l'avant qui sont bien marquées
que faire avec tout ça
les monter sur la bête et........ la nuit porte conseil.............on verra demain
au fait,d'ou viennent les amortisseurs
ils n'ont pas l'air d'origine
je viens de recevoir une paire de jante arrière toute neuve(merci mani)
j'ai enlevé les vieux pneus et me voila avec une jante arrière et une autre plus étroite pour l'avant qui sont bien marquées
que faire avec tout ça
les monter sur la bête et........ la nuit porte conseil.............on verra demain
au fait,d'ou viennent les amortisseurs
ils n'ont pas l'air d'origine
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3375
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3375
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
la nuit a porté conseil
je vais réduire la largeur de la jante arrière usagée que je possède
je coupe et j'enlève 5mm
montage de la jante sur un boulon
installation de l'ensemble sur la perçeuse à colonne et je scie en faisant tourné
comme ça,je suis sur d'être droit
et voila le travail
je recolle les deux morçeaux avec le pistolet à colle
ça tient bien
voila le chassis équipé de qautres jantes "comme il faut"
vu que rien ne se perd chez le hornet je vais offrir la chute à ma chérie pour qu'elle en fasse un joli bracelet
je vais réduire la largeur de la jante arrière usagée que je possède
je coupe et j'enlève 5mm
montage de la jante sur un boulon
installation de l'ensemble sur la perçeuse à colonne et je scie en faisant tourné
comme ça,je suis sur d'être droit
et voila le travail
je recolle les deux morçeaux avec le pistolet à colle
ça tient bien
voila le chassis équipé de qautres jantes "comme il faut"
vu que rien ne se perd chez le hornet je vais offrir la chute à ma chérie pour qu'elle en fasse un joli bracelet
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- lahornettevosgienne
- Découverte
- Messages : 28
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3375
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3375
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité