europa 84

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

europa 84

Message par TR85 » 07 Août 2009, 16:51

salut les ptits gars, avec l'aide de ptits copains du forum que je remercie encore, je suis à 2 doigts de pouvoir réaliser un europa 84, assez rare sur le forum :ok:
il ne me manque plus grand chose pour pouvoir commencer le chantier
4 x Y310B et 2 x Y325, le reste, c'est de la pacotille car encore facile à trouver
j'espère bientôt commencer et terminer le projet :D
a+ tof

Image
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges


Avatar de l’utilisateur
Grandespace
Découverte
Découverte
Messages : 70
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Grandespace » 07 Août 2009, 18:04

Et ça ressemble à quoi 4 x Y310B et 2 x Y325 ?

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 07 Août 2009, 18:38

mp envoyé :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Grandespace
Découverte
Découverte
Messages : 70
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Grandespace » 07 Août 2009, 19:55

4 Fusées et deux paliers donc.....et tu n'as pas trouvé cela dans le Cantal ?

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 07 Août 2009, 20:16

ça se saurait, je n'en n'aurais même pas parlé :D et j'en aurais pris une palette :lol:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 07 Août 2009, 20:48

Grandespace a écrit :4 Fusées et deux paliers donc.....et tu n'as pas trouvé cela dans le Cantal ?
je vois que pour un nouveau sur le forum, tu m'as l'air bien rencardé :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Grandespace
Découverte
Découverte
Messages : 70
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Grandespace » 07 Août 2009, 21:41

TR85 a écrit :
Grandespace a écrit :4 Fusées et deux paliers donc.....et tu n'as pas trouvé cela dans le Cantal ?
je vois que pour un nouveau sur le forum, tu m'as l'air bien rencardé :ok:
a+ tof
Je ne suis pas un poussin de la veille et encore pas un vieux briscard mais je connais quelques sources et il suffit de lire certains sujets.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 07 Août 2009, 23:01

beaucoup de différence avec ton 84 :?:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 08 Août 2009, 06:05

en fait, je considère l'europa 84 comme la pré série du 85
il possède les premiers cardans à boules sur les cardans côtés fusées mais conserve les cardans à hexagones sur la transmission centrale
il a le train arrière du 84 avec les triangles arrières longs (croisillons de renforts)
il a le train avant du futur europa 85 ou TR85 avec les cellules fermées
il perd la nervure en forme de croix au niveau du train arrière sous le châssis mais garde la nervure centrale avant
attention, je me base encore une fois sur un modèle neuf que possède mon pote Jean Luc qui me sert de base pour liste de pièces, mais comme il me le dit si bien, il y a eu plusieurs évolutions du modèle (comme d'hab chez yankee :x ) et je suis certain qu'il y a eu des modèles encore bien différents
celui de Jean Luc (ci dessous) est le modèle toute dernière mouture et c'est celui là que j'essaye de refaire (bien que ce ne sera jamais un original comme le sien :cry: ) mais déjà, si je trouvais les paliers de cellules et les fusées arrières, j'aurais presque terminé l'inventaire des pièces :ok:
pour le châssis......c'est une autre histoire :ok:
le sujet est fort intéressant et si parmi nous, des ptits copains ont un europa 84, même en photo, je serais intéressé de savoir s'ils ont d'autres différences dans leur modèle
a+ tof

voici un europa 84 neuf, jamais monté et jamais utilisé

Image

Image

Image

Image

Image
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 08 Août 2009, 07:34

est ce que tu crois que ça peut t'aider dans tes recherches :?:

Image

oupppsss........pardon,je m'egare :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 08 Août 2009, 07:37

:lol: :lol:
superbe ta fusion MRC/SICCOM/YANKEE
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
JLB3105
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JLB3105 » 08 Août 2009, 20:44

Attention,

Sur les photos du mien, le renvoi de direction central est une option (rotule).
Par contre il faut absolument trouver le fameux cardan central qui relie le celulle AR au diff central y430B.
Sinon pour le reste bon courage.
Avé

JLB

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 08 Août 2009, 20:51

JLB3105 a écrit :Attention,

Sur les photos du mien, le renvoi de direction central est une option (rotule).
Par contre il faut absolument trouver le fameux cardan central qui relie le celulle AR au diff central y430B.
Sinon pour le reste bon courage.
pour le châssis, j'ai bientôt trouvé :arrow:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 09 Août 2009, 09:43

lehornetvosgien a écrit :est ce que tu crois que ça peut t'aider dans tes recherches :?:

Image

oupppsss........pardon,je m'egare :mrgreen:
Une constante rigolote par rapport à l'électrique c'est que les "tuneur" créatif n'on jamais eu la reduction de poids comme parametre dans leurs préparations...allez cette voiture doit bien faire 100 gr de plus que l'original Yankee 4x2 :x Mais bon ça a un super look funk :lol: :lol:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
JLB3105
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JLB3105 » 13 Août 2009, 19:29

Petit rappel historique (si je me rappelle de tous) :?: :

Fin 1983 début 1984, Yankee sort le premier TT 4x4 1/8e avec les deux cellules avant et AR ouverte (identique à celui acheté en Angleterre par Tof).
Apparemment il y a eu une version avec les plastiques gris et les diff façon 4x2 83 (préséries), d'ailleurs la photo de la voiture sur les boites c'était celle là. :idea:

Février ou mars 1984 Yankee sort le Pinzgauer et ferme les cellules AR (coïncidence).

Début de l'été, sortie de l'Europa Racing avec le train avant du futur 85.

Fin d'année les prémices du 85 avec le pots sur le coté, le train AR du 84, le châssis coupé et le train AR reculé avec l'apparition du petit pallier en forme de raquette et du petit cardan.

Début 85 les bras AR sont rallongés et remplacement des cardans.
Ouf. :x

Je me souvient qu’à l'époque on avait pas le temps d'installer les nouvelles pièces que d'autres sortaient déjà.
5 modèles en 1 an et demi, records battu, et mauvais délire pour le portefeuille à maman. :twisted:

Par contre petit erreur sur le 84 Anglais de Chris le moteur installé est sorti en… 1985. :hs:
Nous nous trouvons donc plein paradoxe temporel qui pourrai entraîner la destruction de notre galaxie. :?
Toutefois vu la taille, je pense que cela pourrai se localiser uniquement sur la région Stephanoise. :fete: :fete: :fete:
Christophe : démontes moi ce moteur et met un Picco 21 SE. Vite :D
Avé

JLB

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 13 Août 2009, 19:35

:fete: :fete: :fete: :fete:
t'es en forme Jean Luc, :lol: :lol: :lol: :lol:
en tout cas merci que cette petite rétrospective très intéressante
a+ tof
il ne te plait pas mon moteur ? :mrgreen:
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 14 Août 2009, 10:35

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités