
micro racing
micro racing
une voiture qui c est vendue a de nombreux éxemplaires, trop rare sur le site et dans nos réunoins vintages , j ai décidé de la faire revivre 

- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonjour garros,
petites précisions :
la voiture de piste Micro-Racing de Freddy date de 1974/75 (on lui doit le frein à disque, le bicylindre 3,5 cm3 et le fameuse Tyrell à 6 roues, entre autres). Bien que l'ayant connu en 1976 (au GP EFRA de Paris à Créteil) je n'ai collaboré qu'à partir de 1978 et en 79, et surtout pour le développement et la promotion des buggies _qques courses en "piste" qd même, dont une participation au G P de Monaco 79, avec un prototype équipé de la baignoire du buggy, vu en photo dans un "Adepte" de l'époque_.
L'arrière de mon prototype du Bullit de 1979 a été conçu à partir du train ar _très mécanique et simple_ de la voiture de "piste" Micro-Racing.
Le "concept Bullit" aurait pu naitre sous le nom Micro-racing, mais le sort en a décidé autrement ....
petites précisions :
la voiture de piste Micro-Racing de Freddy date de 1974/75 (on lui doit le frein à disque, le bicylindre 3,5 cm3 et le fameuse Tyrell à 6 roues, entre autres). Bien que l'ayant connu en 1976 (au GP EFRA de Paris à Créteil) je n'ai collaboré qu'à partir de 1978 et en 79, et surtout pour le développement et la promotion des buggies _qques courses en "piste" qd même, dont une participation au G P de Monaco 79, avec un prototype équipé de la baignoire du buggy, vu en photo dans un "Adepte" de l'époque_.
L'arrière de mon prototype du Bullit de 1979 a été conçu à partir du train ar _très mécanique et simple_ de la voiture de "piste" Micro-Racing.
Le "concept Bullit" aurait pu naitre sous le nom Micro-racing, mais le sort en a décidé autrement ....
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
j ai oublié de préciser que l ami riroba a participé ,puisqu il a fait le chassis ,d apres les cotes de celle de tracto ,qui n est en fait que mon ancienne que je lui ai vendue dans un moment d égarement ,mais mon bon tractoricou ma signifié a suçy que je pouvais la reprendre apres un échange .quel bonheur . 

- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Dernière édition par Bullitwist le 24 Fév 2009, 18:26, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Non, la Micro-Racing tuned by Dupond version GP du Lignon 1976, c'est celle-là (carro de 917 K en polycarbonate, origine SG ou Parma) :

[/img]
(photo prise au camping d'Agde en juillet 1977, 1ère course à Narbonne- plage )
Info rare : dessous la carro sur la 2 ème photo, il y avait mon châssis laboratoire, avec suspension ar, bras tirés et transmission secondaire par courroies rondes (pas besoin de vrai dif.), qui a servi de tests pour le prototype du Bullit, si, si
.


(photo prise au camping d'Agde en juillet 1977, 1ère course à Narbonne- plage )
Info rare : dessous la carro sur la 2 ème photo, il y avait mon châssis laboratoire, avec suspension ar, bras tirés et transmission secondaire par courroies rondes (pas besoin de vrai dif.), qui a servi de tests pour le prototype du Bullit, si, si

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
j étais a cette courseBullitwist a écrit :Non, la Micro-Racing tuned by Dupond version GP du Lignon 1976, c'est celle-là (carro de 917 K en polycarbonate, origine SG ou Parma) :
[/img]
(photo prise au camping d'Agde en juillet 1977, 1ère course à Narbonne- plage )
Info rare : dessous la carro sur la 2 ème photo, il y avait mon châssis laboratoire, avec suspension ar, bras tirés et transmission secondaire par courroies rondes (pas besoin de vrai dif.), qui a servi de tests pour le prototype du Bullit, si, si.
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Ca alors
.
Te souviens-tu qu'il y avait Gilbert Dognon qui nous a fait des démonstrations sur le sable de la plage avec un des tous premiers buggies Micro-Racing ?

Te souviens-tu qu'il y avait Gilbert Dognon qui nous a fait des démonstrations sur le sable de la plage avec un des tous premiers buggies Micro-Racing ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
j y etais avec jojo ,c etait le bon temps
Bienvenue au club des "nostalgiques" du bon vieux temps
T'aurais pas des photos des fois de cette amicale à Narbonne-plage ?
Bienvenue au club des "nostalgiques" du bon vieux temps


T'aurais pas des photos des fois de cette amicale à Narbonne-plage ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Tu es sûr que tu y étais en 1977 ? Pas plutôt en 78 ou même 79 ?garros a écrit :il y en a une dans adepte ,j y suis de dos .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
"une voiture qui c est vendue a de nombreux éxemplaires, trop rare sur le site"
Marque qd même Championne de France dès les débuts de la Fédé, bien avant que n'existent les courses de TT (dont les origines en Europe reviennent à ....Freddy et son génie visionnaire).
Marque qd même Championne de France dès les débuts de la Fédé, bien avant que n'existent les courses de TT (dont les origines en Europe reviennent à ....Freddy et son génie visionnaire).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonsoir garros,
je crois que JMC a déjà fourni les photos dans un de ses anciens posts.
"pistes diverses" pour la marque Micro-Racing, qui a été qd même la marque Championne de France en 1976, et qui a permis à beaucoup, entre 1975 et 1979, de découvrir les joies des courses d'auto R/C, ce n'est pas un peu lui manquer de respect ?
Bien que très peu de personnes sur ce forum ne l'aient vraiment bien connu, ne crois-tu pas que "pistes Micro-Racing" serait qd même plus reconnaissant pour l'oeuvre du génial Freddy ?
je crois que JMC a déjà fourni les photos dans un de ses anciens posts.
"pistes diverses" pour la marque Micro-Racing, qui a été qd même la marque Championne de France en 1976, et qui a permis à beaucoup, entre 1975 et 1979, de découvrir les joies des courses d'auto R/C, ce n'est pas un peu lui manquer de respect ?
Bien que très peu de personnes sur ce forum ne l'aient vraiment bien connu, ne crois-tu pas que "pistes Micro-Racing" serait qd même plus reconnaissant pour l'oeuvre du génial Freddy ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Et bien, c'est exactement à partir de celle-là que JMC a cogité pour en sortir celle de "Bullit", dans un style plus "TT Bugster".
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Pour l'histoire, en rapport avec ta présentation de cette carrosserie, le pourquoi de la carrosserie Cox pour mon Bullit :
Photos prises lors de la course que JMC et son club avaient organisé le 15 août 1978 :
"1ère rencontre internationale TT R/C 1/8 th"
La carrosserie de Cox de Freddy _identique à la tienne, mais sur un châssis buggy _ est celle qui avait obtenu la plus grande cote auprès du nombreux public _un 15 août, au bord de la plage, on est sûr d'avoir du public pour faire connaitre notre hobby_.
[img][img]http://img7.imageshack.us/img7/9624/numriser0008.jpg[/img]
[/img]
[img][img]http://img7.imageshack.us/img7/814/numriser0007m.jpg[/img]
[/img]
[img][img]http://img7.imageshack.us/img7/601/numriser0005.jpg[/img]
[/img]
Photos prises lors de la course que JMC et son club avaient organisé le 15 août 1978 :
"1ère rencontre internationale TT R/C 1/8 th"
La carrosserie de Cox de Freddy _identique à la tienne, mais sur un châssis buggy _ est celle qui avait obtenu la plus grande cote auprès du nombreux public _un 15 août, au bord de la plage, on est sûr d'avoir du public pour faire connaitre notre hobby_.
[img][img]http://img7.imageshack.us/img7/9624/numriser0008.jpg[/img]
[/img]
[img][img]http://img7.imageshack.us/img7/814/numriser0007m.jpg[/img]
[/img]
[img][img]http://img7.imageshack.us/img7/601/numriser0005.jpg[/img]
[/img]
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
[img][img]http://img3.imageshack.us/img3/8479/numriser0087.jpg[/img]
[/img]
Si tu regardes bien ta carrosserie, tu verras que c'est exactement la même, sauf les découpes judicieuses pour l'adapter à une utilisation TT.
Il est à noter, pour les puristes du Bullit, que cette carrosserie (qui est cependante présente sur les photos de la boite, et qui était le modèle présenté au Salon du Jouet 1980) n'est pas du tout celle qui a été ensuite commercialisée. Seulement le modèle d'étude de faisabilité pour le moule.
[/img]
Si tu regardes bien ta carrosserie, tu verras que c'est exactement la même, sauf les découpes judicieuses pour l'adapter à une utilisation TT.
Il est à noter, pour les puristes du Bullit, que cette carrosserie (qui est cependante présente sur les photos de la boite, et qui était le modèle présenté au Salon du Jouet 1980) n'est pas du tout celle qui a été ensuite commercialisée. Seulement le modèle d'étude de faisabilité pour le moule.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
La même carrosserie que toi, à gauche sur la photo :

Début juin 1980,
Annecy, 1ère Coupe de France Sports/GT (il neigeait encore ce jour-là).
J'y ai participé (Jojo aussi, on peut le voir derrière) avec cette carrosserie (autocollants "DFR international", car je venais juste d'arriver dans mon nouveau boulot en Haute-Savoie). Dessous, c'était un châssis PB 9, avec OS.
PS : je possède tjrs la carro Ford Escort Rally-Cross, qui aurait dû faire partie de la famille "Bullit" _voir le coeur en damiers sur le capot_ si j'étais resté "MRC". C'est PB qui a repris ensuite l'idée d'habillage pour son premier TT Mustang
.

Début juin 1980,
Annecy, 1ère Coupe de France Sports/GT (il neigeait encore ce jour-là).
J'y ai participé (Jojo aussi, on peut le voir derrière) avec cette carrosserie (autocollants "DFR international", car je venais juste d'arriver dans mon nouveau boulot en Haute-Savoie). Dessous, c'était un châssis PB 9, avec OS.
PS : je possède tjrs la carro Ford Escort Rally-Cross, qui aurait dû faire partie de la famille "Bullit" _voir le coeur en damiers sur le capot_ si j'étais resté "MRC". C'est PB qui a repris ensuite l'idée d'habillage pour son premier TT Mustang

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités