2 Revues AUTO-rcm inédites (rares ?)
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
2 Revues AUTO-rcm inédites (rares ?)
Avant la sortie de son 1er n° en Octobre 1981, il a existé 2 AUTO-rcm inédits, sans n°, qui étaient des suppléments à RCM tout court (uniquement "avions").
Qui les connait ?
Qui les connait ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Voici la couverture d'un :

Pas de n°, pas de date
.
Entre parenthèses, la carro en 1er plan ressemble fort à celle, non peinte, présentée avec le kit de la PUMA de BS Diffusion ?

Pas de n°, pas de date

Entre parenthèses, la carro en 1er plan ressemble fort à celle, non peinte, présentée avec le kit de la PUMA de BS Diffusion ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1444
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
On remarquera sur cette photo une voie avant plus étroite que celle de derrière........4X2 PR.......
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
bullit_109 a écrit :Moi j'ai eu vent de ça, mais je pensé qu'il y en avait eu qu'une seule édition?
Jolie trouvaille...Il me manque à ma collection déja trés complète des RCM(auto)

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
--------------------------------------------------------------------------------
des beaux PR les voiture de la CanAm avec des puissances avoisinant les 1000 chevaux dès 1972
Même que la fameuse Porsche 917 CanAm n'avait pas de différentiel ......
des beaux PR les voiture de la CanAm avec des puissances avoisinant les 1000 chevaux dès 1972
Même que la fameuse Porsche 917 CanAm n'avait pas de différentiel ......
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
fabriqué par SG et parma .
Disons que bien souvent PARMA (US) faisait le magnifique original (catalogue hyper fourni) et que SG (et bien d'autres italiens) faisait le contre moule pour le marché européen
.
Disons que bien souvent PARMA (US) faisait le magnifique original (catalogue hyper fourni) et que SG (et bien d'autres italiens) faisait le contre moule pour le marché européen

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Jolie trouvaille...
J'avais toutes les revues parlant de voitures R/C depuis 1969....(France, US et G-B).
Certaines ont égarées lors de déménagements, mais j'ai au moins encore tous mes Auto-rcm depuis le début (même reliées), dont ces 2 pré-n°, avec les revues RCM correspondantes.
Le 2 ème n° :

Tiens, comme par hasard, un BULLIT
, vu de loin.
(Dommage que son esprit soit massacré
, vu de près).
J'avais toutes les revues parlant de voitures R/C depuis 1969....(France, US et G-B).
Certaines ont égarées lors de déménagements, mais j'ai au moins encore tous mes Auto-rcm depuis le début (même reliées), dont ces 2 pré-n°, avec les revues RCM correspondantes.
Le 2 ème n° :

Tiens, comme par hasard, un BULLIT

(Dommage que son esprit soit massacré

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Equipe "Lucio-Caty"(modèle en photo) à l'enduro 3 heures de Louveciennes, 19 juillet 1981, ça te dit qque chose, par rapport à celui d'Yves Colognes ?
A cette course, le BULLIT/Veco de l'équipe Poitevin-Cornette avait gagné (252 t), devant le YANKEE/Picco de Bellamger-Maurus (229 t).
Echallier-Winkel avaient courru avec un DFR/OS.
A cette course, le BULLIT/Veco de l'équipe Poitevin-Cornette avait gagné (252 t), devant le YANKEE/Picco de Bellamger-Maurus (229 t).
Echallier-Winkel avaient courru avec un DFR/OS.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Salut alf77,alf77 a écrit :hello
si je n me trompe pas,les roues avant sont les memes que mon rabbit generation 1.les bullit en ont vraiment vu de toutes les couleurs.
a+
alain

ce seraient des jantes d'origine PB que cela ne m'étonnerait pas.
Sur cette photo, heureusement qu'il y encore la carrosserie style "Bugster" (les bras arrière sont d'origine YANKEE, la modif. "d'amélioration du fonctionnement de la suspension par silentbloc Paulstra" vaut son pesant d'or

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1444
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Ben, MRC a été importateur PB, il n'y a qu'à se serviralf77 a écrit :oups,j'ai poo vu pour la date
effectivement ça ne peut pas etre du rabbit.faut dire que la ressemblence est frappante,j'ai mon rabbit sous les yeux
mrc aurait donc copié
.
a+
alain

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Effectivement, mais sauf erreur de ma part, n'apparait pas dans le sommaire du RCM correspondant ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Je sais pas trop pourquoi, mais je tombe sur ce post, alors j'en profite pour apporter précisions et éclaircissements au début de RCM et de son "petit frère" Auto RCM.
Avril 1981 : sortie du 1er numéro de RCM.
Juillet 1981 : N°3 de RCM avec le 1er supplément Auto
Aout 1981 : N°4 de RCM avec supplément Auto
Sept. 1981 : N°5 de RCM avec supplément Auto
Oct. 1981 : sortie du 1er numéro de Auto RCM.
Pratiquement 25 ans de parution mensuelle ininterrompue.
Mai 2006 : N°297 dernier numéro ?
Avril 1981 : sortie du 1er numéro de RCM.
Juillet 1981 : N°3 de RCM avec le 1er supplément Auto
Aout 1981 : N°4 de RCM avec supplément Auto
Sept. 1981 : N°5 de RCM avec supplément Auto
Oct. 1981 : sortie du 1er numéro de Auto RCM.
Pratiquement 25 ans de parution mensuelle ininterrompue.
Mai 2006 : N°297 dernier numéro ?
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
4x Revues AUTO-RCM précurseurs
Bonjour,
Petit déterrage de ce post ... et mise à jour.
Il y eu 4 numéros précurseurs dans RCM n° 2, 3, 4 et 5.
Les scans complets sont disponibles ici : http://www.rc-paper.com/details_publica ... _autorcmfr
Voici les couvertures :
Dans RCM n° 2 :

Dans RCM n° 3 :

Dans RCM n° 4 :

Dans RCM n° 5 :

Petit déterrage de ce post ... et mise à jour.
Il y eu 4 numéros précurseurs dans RCM n° 2, 3, 4 et 5.
Les scans complets sont disponibles ici : http://www.rc-paper.com/details_publica ... _autorcmfr
Voici les couvertures :
Dans RCM n° 2 :

Dans RCM n° 3 :

Dans RCM n° 4 :

Dans RCM n° 5 :

Je recherche tous catalogues, documents ou revues traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités