En regardant mes photos de juillet 1985 sur la préparation de ces 1ères 24 heures TT au monde, je me demande s'il serait possible qu'un constructeur, 23 ans après, puisse se permettre d'aller disputer une telle épreuve avec RIEN comme matériel de rechange pour prouver la solidité et la fiabilité de son matériel, en 4X2 par exemple ?
Possible, pas possible ?, car c'est bien ce que nous avons réalisé avec le TWIST (on avait les pièces de rechanges autorisées _même le moteur et la radio complète_, mais rien n'a servi, à un epsilon près qd même).
24 heures TT : rien n'a servi
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24 heures TT : rien n'a servi
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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Tout ça pour se rassurer..........mais rien n'a servi
:

Ah, si qd même :

changé par sécurité :
la couronne après 12 h de course (mais pas cassé une seule dent)
la paire de combinés "SICCOM" (qd la piste est devenue trop glissante).
changé sur pépins :
un porte-fusée AR, pour vis arrachée lors d'un choc violent avec un autre concurrent
un entraineur de roue 6 pans de 17, pour écrou fouarré lors d'un changement de roue
et casse de la barre inférieure de limitation de débattement AV, mais ça marchait aussi bien ensuite "sans"
.
Pas trop cher en pièces pour une 2ème place (devant tous les 4X4), et 5000 F de prime à la clé.


Ah, si qd même :

changé par sécurité :
la couronne après 12 h de course (mais pas cassé une seule dent)
la paire de combinés "SICCOM" (qd la piste est devenue trop glissante).
changé sur pépins :
un porte-fusée AR, pour vis arrachée lors d'un choc violent avec un autre concurrent
un entraineur de roue 6 pans de 17, pour écrou fouarré lors d'un changement de roue
et casse de la barre inférieure de limitation de débattement AV, mais ça marchait aussi bien ensuite "sans"

Pas trop cher en pièces pour une 2ème place (devant tous les 4X4), et 5000 F de prime à la clé.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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