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Message par PBalpha1982 » 15 Mai 2007, 13:40

Peut on utiliser du cuivre pour realiser des echappement , est ce que cette matiere reagit mal avec le carburant?


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MF69
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Message par MF69 » 15 Mai 2007, 14:41

Aucun probleme avec le cuivre, on peut faire de belles choses en le brasant
Le seul vrai defaut c'est le poids :wink:
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Message par PBalpha1982 » 15 Mai 2007, 14:53

merci pour la reponsse , je vait pouvoir faire un belle echapement pas cher , par contre quesquon peut utiliser comme technique pour souder sa , il faut absolument un chalumeau?

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rod
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Message par rod » 15 Mai 2007, 16:21

La soudobrasure forte (baguette argent et chalumeau) est la methode la mieux appropriée (esthetique, soliditée) mais l'etain marche aussi (lampe a souder ou gros fer).

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Message par Bullitwist » 15 Mai 2007, 21:26

La carrosserie tubulaire du TWIST est brasée à l'argent, avec un petit "SOUDOGAZ" (lampe à souder), un peu de poudre de "perlinpinpin"(décapant) et de la baguette argent_chère_ :wink: .

Matière : INOX, et non Cu, mais c'est presque kif-kif.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

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Message par PBalpha1982 » 16 Mai 2007, 00:05

merci pour ces precieuse indication , je vait me degoter une lampe a souder , comme sa je vait pouvoir cree mon propre echapement

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