Mugen Super Sport 92 : opération runner !
-
- Découverte
- Messages : 99
- Inscription : 06 Mai 2019, 15:57
Re: Mugen Super Sport 92 : opération runner !
Hello tof_bzh !
Joli projet
Tu aurais dû en profiter pour repeindre le châssis
Joli projet
Tu aurais dû en profiter pour repeindre le châssis
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 665
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Mugen Super Sport 92 : opération runner !
Après une "petite" interruption , reprise du bricolage du Mugen.
Je me suis attaqué à l'installation radio. Tout d'abord, rigidification de l'ensemble avec une petite modification des fixations de la platine. L'objectif est d'éviter à la platine de travailler à la direction et au frein lorsqu'elle est en contrainte.
A l'avant, le plot de fixation (en aluminium d'origine) est doublé avec une pochette de référence AM-9A :
Montage qui nécessite de percer le châssis. Le plot est fixé à droite de celui d'origine :
Côté frein, même manip', mais avec un simple plot plastique fixé dans la (très rigide) bavette latérale. Le montage viendra empêcher la torsion au moment des freinages :
Reste à s'occuper de la platine radio elle-même, un brin défraîchie...
Je me suis attaqué à l'installation radio. Tout d'abord, rigidification de l'ensemble avec une petite modification des fixations de la platine. L'objectif est d'éviter à la platine de travailler à la direction et au frein lorsqu'elle est en contrainte.
A l'avant, le plot de fixation (en aluminium d'origine) est doublé avec une pochette de référence AM-9A :
Montage qui nécessite de percer le châssis. Le plot est fixé à droite de celui d'origine :
Côté frein, même manip', mais avec un simple plot plastique fixé dans la (très rigide) bavette latérale. Le montage viendra empêcher la torsion au moment des freinages :
Reste à s'occuper de la platine radio elle-même, un brin défraîchie...
Dernière édition par tof_bzh le 05 Août 2020, 09:29, édité 1 fois.
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
- shadesinblack
- Ligue
- Messages : 117
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Re: Mugen Super Sport 92 : opération runner !
Il me semble que j'ai ces bavettes latérales.
Je verrai, mais si ca interesse quelqu'un?
Je verrai, mais si ca interesse quelqu'un?
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 665
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Mugen Super Sport 92 : opération runner !
Finalement, je ne vais pas utiliser la platine radio d'origine. J'en ai réalisé une dans un plaque FRP de 2,5mm.
La couleur noire satinée est très bien. Pour le support de récepteur, j'ai abandonné le support Mugen dans lequel je n'ai jamais eu confiance. Le support sera lui aussi en FRP, fixé par deux plots aluminium montés souple sur joints toriques :
Essai de montage (j'ai utilisé des rondelles cuvettes Mugen) :
La couleur noire satinée est très bien. Pour le support de récepteur, j'ai abandonné le support Mugen dans lequel je n'ai jamais eu confiance. Le support sera lui aussi en FRP, fixé par deux plots aluminium montés souple sur joints toriques :
Essai de montage (j'ai utilisé des rondelles cuvettes Mugen) :
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 665
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Mugen Super Sport 92 : opération runner !
Préparation du réservoir. En bon très état, mais bien souillé d'huile :
A noter que la prise de pressurisation est située à l'encolure mais non sur le bouchon (pas encore totalement dans les standards de l'époque) :
Après passage par le stand . Les 2 joints toriques destinés à isoler le réservoir des vibrations, abîmés, sont remplacés par des neufs :
Côté servos, j'ai trouvé une paire de Futaba 9304. Ils sont comme neufs (a priori 2 ou 3 heures d'usage). Il feront l'affaire pour s'inscrire dans la décennie 90' :
A noter que la prise de pressurisation est située à l'encolure mais non sur le bouchon (pas encore totalement dans les standards de l'époque) :
Après passage par le stand . Les 2 joints toriques destinés à isoler le réservoir des vibrations, abîmés, sont remplacés par des neufs :
Côté servos, j'ai trouvé une paire de Futaba 9304. Ils sont comme neufs (a priori 2 ou 3 heures d'usage). Il feront l'affaire pour s'inscrire dans la décennie 90' :
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 665
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Mugen Super Sport 92 : opération runner !
Premier montage de la platine (sans partie réception pour le moment). Pré-assemblage des tringleries et essais de palonniers, pour effectuer le check que tout tire dans l'axe et librement :
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Re: Mugen Super Sport 92 : opération runner !
petit UP sur cette voiture que je trouve interessante, regrets avoir vendu la mienne...
-
- Découverte
- Messages : 99
- Inscription : 06 Mai 2019, 15:57
Re: Mugen Super Sport 92 : opération runner !
Alors il en est out ce runner SS '92 ???
Pour la direction, tu n as pas travaillé la butée des portes fusées. Le débattement va être un léger
Pour la direction, tu n as pas travaillé la butée des portes fusées. Le débattement va être un léger
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité