Un Presto est arrivé...
- tontonOlive
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Bonjour David,
Belle Italienne à laquelle tu as su redonner tout son lustre
J'aime bien les autos en couleur et aluminium
Sans doute un regard d'enfance qui fait surface
Petite question par rapport au remontage de ton moteur:
Qu'est-ce que l'after-run mentionné au remontage
Pour ma part j'utilise du WD40, est-ce correct
A+
Belle Italienne à laquelle tu as su redonner tout son lustre

J'aime bien les autos en couleur et aluminium

Sans doute un regard d'enfance qui fait surface

Petite question par rapport au remontage de ton moteur:
Qu'est-ce que l'after-run mentionné au remontage

Pour ma part j'utilise du WD40, est-ce correct

A+
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Slt
,
L'after-run est simplement de l'huile pour l'entretien des moteurs après roulage comme son nom l'indique
Moi aussi j'utilise du WD 40 pour le nettoyage des organes internes du moteur mais une fois propre, pour le remontage, je lubrifie le tout avec cette huile "after-run"
C'est plus gras que le WD40 et c'est sensé protéger le moteur contre la corrosion dû aux résidus de carburant à la base.
Cette huile doit en principe aussi restée fluide et ne pas durcir avec le temps pour le stockage prolongé..
Mais bon, même sans.. Une bonne dose de WD40 est très bien aussi
David

L'after-run est simplement de l'huile pour l'entretien des moteurs après roulage comme son nom l'indique

Moi aussi j'utilise du WD 40 pour le nettoyage des organes internes du moteur mais une fois propre, pour le remontage, je lubrifie le tout avec cette huile "after-run"
C'est plus gras que le WD40 et c'est sensé protéger le moteur contre la corrosion dû aux résidus de carburant à la base.
Cette huile doit en principe aussi restée fluide et ne pas durcir avec le temps pour le stockage prolongé..
Mais bon, même sans.. Une bonne dose de WD40 est très bien aussi

David

- tontonOlive
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Belle carrosserie
Tu penses que cela va l'aider à pousser d'être au soleil sous serre
Encore une question
(merci pour ta réponse "after-run")
Quelle différence fait-on entre ton modèle et celui qui était équipé d'un arceau style Landjump
Etait-ce une option, une année-modèle différente
PS: penses-tu retourner le jardin avec ton tracteur ou est-il destiné à l'admiration de tous dans une vitrine


Tu penses que cela va l'aider à pousser d'être au soleil sous serre

Encore une question

Quelle différence fait-on entre ton modèle et celui qui était équipé d'un arceau style Landjump

Etait-ce une option, une année-modèle différente

PS: penses-tu retourner le jardin avec ton tracteur ou est-il destiné à l'admiration de tous dans une vitrine


Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Bonne question concernant la carrosserie mais je ne sais pas trop s'il s'agit d'une option ou suivant les modèles commercialisés.tontonOlive a écrit :Belle carrosserie![]()
Tu penses que cela va l'aider à pousser d'être au soleil sous serre![]()
Encore une question(merci pour ta réponse "after-run")
Quelle différence fait-on entre ton modèle et celui qui était équipé d'un arceau style Landjump![]()
Etait-ce une option, une année-modèle différente![]()
PS: penses-tu retourner le jardin avec ton tracteur ou est-il destiné à l'admiration de tous dans une vitrine![]()
C'est mon Premier modèle du genre et j'ai aussi eu pas mal d'interrogations comme pour la différence entre les modèles équipés de courroies ou chaîne dans les carters de transmission arrière...
Je pense que les spécialistes de la marques t'en diront bcq plus que moi au sujet du Presto.
Le mien, à part sa petite sortie pour les photos, rejoindra ces copines de l'époque bien au chaud sur l'étagère pour le plaisir de yeux..
Mais j'ai quand même quelques runners en préparation

David

- Ricorabbit
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Slt tous
,
Suite à la réception d'un beau petit lot de pièces Garbo, me voilà reparti avec ce Presto en mode démontage/remontage 2.0
Ce coup-ci, j'ai un châssis neuf, Pod neuf,platine sup neuve, les bras Alu avant neuf aussi
et je garde le meilleur pour la fin, un Diff avant, un diff Arriére ( merci JJlux pour ce belle trouvaille) et une belle couronne acier avec amortisseur de couple..
The grande classe

J'oublié, j'ai aussi les noix de cardans avant de la bonne longueur cette fois, un pare chocs et quelques bricoles comme le petit pignon de chaîne neuf aussi
Alors bon, déjà rare sont les occasions de trouver de pièces neuves (du moins pour ma part, je me suis déjà aperçu que certains en font une spécialité
) donc là, je vais me régaler mais avant le remontage, il y a le démontage
Cette fois, pas de nettoyage, c'est déjà ça
C'est Parti..

J'ai pas résisté, le train avant à peine démonté du châssis, le voilà remonté sur l'autre châssis avec le Diff
OUhh que c'est Beau..

Demain, j'attaque l'arriére...
A suivre
David

Suite à la réception d'un beau petit lot de pièces Garbo, me voilà reparti avec ce Presto en mode démontage/remontage 2.0

Ce coup-ci, j'ai un châssis neuf, Pod neuf,platine sup neuve, les bras Alu avant neuf aussi

The grande classe


J'oublié, j'ai aussi les noix de cardans avant de la bonne longueur cette fois, un pare chocs et quelques bricoles comme le petit pignon de chaîne neuf aussi

Alors bon, déjà rare sont les occasions de trouver de pièces neuves (du moins pour ma part, je me suis déjà aperçu que certains en font une spécialité


Cette fois, pas de nettoyage, c'est déjà ça

C'est Parti..

J'ai pas résisté, le train avant à peine démonté du châssis, le voilà remonté sur l'autre châssis avec le Diff

OUhh que c'est Beau..


Demain, j'attaque l'arriére...
A suivre
David

Slt tous
,
J'avais un peu oublié ce sujet, honte à moi
Par contre, la bonne nouvelle, c'est que le Presto est fini
J'ai en fait été retardé car il me manqué un roulement, celui juste derrière la couronne.. En effet, si l'on monte un diff arrière, le roulement du palier est aussi à changer par rapport a celui utilisé avec l'axe fixe.
Il faut un roulement de diamètre 12 int. pour le diff..
j'ai donc du commander ce roulement et en attendant celui-ci je suis passé à autre chose..
La voiture est maintenant fini et je lui ai fait une petite scèance photo...
Les diffs sont en place, nouveau châssis neuf, noix de cardan avant de la bonne dimension donc mise en place aussi des bonnes jantes avant, etc...
Le diff avant..

L'arrière..

Vue d'ensemble du chassis..

Puis cerise sur le gâteaux, j'ai peint la carrosserie
Alors là, bon j'avais pas trop d'idées, bon j'improvise, je me lache
Je voulais rester dans le bleu pour suivre avec les plastiques du châssis alors voilà, bon on aime ou on aime pas ...
Moi je la trouve plutôt sympa




Fini pour lui, ce presto a rejoint ces copines sur l'étagère
Mais j'ai de quoi en monter un second version runner cette fois-ci en projet..
A+
David

J'avais un peu oublié ce sujet, honte à moi

Par contre, la bonne nouvelle, c'est que le Presto est fini

J'ai en fait été retardé car il me manqué un roulement, celui juste derrière la couronne.. En effet, si l'on monte un diff arrière, le roulement du palier est aussi à changer par rapport a celui utilisé avec l'axe fixe.
Il faut un roulement de diamètre 12 int. pour le diff..

j'ai donc du commander ce roulement et en attendant celui-ci je suis passé à autre chose..
La voiture est maintenant fini et je lui ai fait une petite scèance photo...
Les diffs sont en place, nouveau châssis neuf, noix de cardan avant de la bonne dimension donc mise en place aussi des bonnes jantes avant, etc...
Le diff avant..

L'arrière..

Vue d'ensemble du chassis..

Puis cerise sur le gâteaux, j'ai peint la carrosserie

Alors là, bon j'avais pas trop d'idées, bon j'improvise, je me lache

Je voulais rester dans le bleu pour suivre avec les plastiques du châssis alors voilà, bon on aime ou on aime pas ...
Moi je la trouve plutôt sympa





Fini pour lui, ce presto a rejoint ces copines sur l'étagère

Mais j'ai de quoi en monter un second version runner cette fois-ci en projet..
A+
David

Merci bien
Je vais peut-être lui ajouter un aileron, c'est un petit détail qui manque pour donner un look un peu plus "racing".. A voir
Il me reste aussi une paire d'amortisseurs et j'ai déjà vue un montage sur l'avant, en option certainement mais je n'arrive plus a retrouver une photo de ce montage, ça ressemble un peu à ce que l'on trouve sur le Macho de Siccom..
A moins que c'était une modif Perso, je me rappel plus..
David.

Je vais peut-être lui ajouter un aileron, c'est un petit détail qui manque pour donner un look un peu plus "racing".. A voir

Il me reste aussi une paire d'amortisseurs et j'ai déjà vue un montage sur l'avant, en option certainement mais je n'arrive plus a retrouver une photo de ce montage, ça ressemble un peu à ce que l'on trouve sur le Macho de Siccom..
A moins que c'était une modif Perso, je me rappel plus..
David.

Super, oui c'est bien ça 
J'étais tombé là dessus par hazard en cherchant des idées de déco..
Je pense que ces pièces ne vont pas être facile à trouver, je vais peut-être opter pour une re-fabriquation des supports
Pourrai tu me faire un gros plan de la photo ? La base des supports semble identique à ceux d'origine mais en plus haut..
Voir aussi aux niveau des amortisseurs, sont t'ils les même que ceux de l'arrière ou de diamètre inférieur
Merci,
David

J'étais tombé là dessus par hazard en cherchant des idées de déco..
Je pense que ces pièces ne vont pas être facile à trouver, je vais peut-être opter pour une re-fabriquation des supports
Pourrai tu me faire un gros plan de la photo ? La base des supports semble identique à ceux d'origine mais en plus haut..
Voir aussi aux niveau des amortisseurs, sont t'ils les même que ceux de l'arrière ou de diamètre inférieur

Merci,
David

- lehornetvosgien
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Merci à vous les Gas
Super pour le gros plan, les amortisseurs semblent bien identiques..
Pour le montage, par contre là, j'ai des doutes..
Amortisseur a ressort et on enléve le épingle ressort d'origine ou ..
Amortisseur sans ressort + épingle..
ou ressort sur amortisseurs + épingle ??
Je vais tenter de trouver des photos de cette option montée sur la voiture pour voir comment cet ensemble était utilisé
Où se fixe les amortisseurs aux bras de suspension aussi ..
A suivre donc..
David

Super pour le gros plan, les amortisseurs semblent bien identiques..
Pour le montage, par contre là, j'ai des doutes..
Amortisseur a ressort et on enléve le épingle ressort d'origine ou ..
Amortisseur sans ressort + épingle..
ou ressort sur amortisseurs + épingle ??

Je vais tenter de trouver des photos de cette option montée sur la voiture pour voir comment cet ensemble était utilisé

Où se fixe les amortisseurs aux bras de suspension aussi ..
A suivre donc..
David

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