restauration d'un twist
Modérateur : Animateur restauration
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Bienvenue dans le club des "passionnés de la réalisation perso"
.

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
hello
bon,pour moi,finit les copeaux
je viens de monter la chaine.il me reste à mettre la radio ,et il est pret à rouler.j'espere que mon diff perso tiendrat plus d'un virage
qu'en pense tu jmc?je l'ai assembé avec de la graisse fillante assée epaisse. pense tu que la couronne brasé sur son manchon va resister au niveau de la soudure?(brasure d'argent)de toute façon,je serai fixer sur sa fiabilitée apres des essais
a+
alain

bon,pour moi,finit les copeaux



a+
alain

hello
oui le frein est sur la cloche.le systeme semble efficasse.sur certain modele,il est sur le diff.j'avais quelque doute sur ce principe de freinage,mais jmc m'a confirmé que ce montage etait plus efficasse sur la transmission primaire que sur la secondaire.j'ai fait l'essai sur un buggy mr,ce freinage bloque les roues,donc le le conserve.plus c'est simple,mieux cela fonctione.je construit des lignes de machines agros alimentaire,et les machines les plus simples sont celle qui sont celles qui fonctionnent sans problemes de mise au point
.simplicitée=fiabilitée
a+
alain
oui le frein est sur la cloche.le systeme semble efficasse.sur certain modele,il est sur le diff.j'avais quelque doute sur ce principe de freinage,mais jmc m'a confirmé que ce montage etait plus efficasse sur la transmission primaire que sur la secondaire.j'ai fait l'essai sur un buggy mr,ce freinage bloque les roues,donc le le conserve.plus c'est simple,mieux cela fonctione.je construit des lignes de machines agros alimentaire,et les machines les plus simples sont celle qui sont celles qui fonctionnent sans problemes de mise au point


a+
alain
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.simplicitée=fiabilitée
= aussi succès assuré pour une course de 24 heures TT.
Ce type de frein a très bien fonctionné sans aucun pb et a été super efficace.
Pas de casse de roulements, car cage à aiguilles, et cloche d'embrayage de super qualité (était garantie un an).
J'ai été aussi directeur techique d'une boite d'engineering spécialisée dans les lignes de conditionnement pour l'agro-alimentaire, donc, comme Alf77, je connais très bien l'application de la simplicité dans la conception des mécanisme amenés à travailler en continu.
Après 24 heures de course (plus les qualifs) sans rien changer :


Etat de la cloche : 1) intérieur :

2) extérieur :

= aussi succès assuré pour une course de 24 heures TT.
Ce type de frein a très bien fonctionné sans aucun pb et a été super efficace.
Pas de casse de roulements, car cage à aiguilles, et cloche d'embrayage de super qualité (était garantie un an).
J'ai été aussi directeur techique d'une boite d'engineering spécialisée dans les lignes de conditionnement pour l'agro-alimentaire, donc, comme Alf77, je connais très bien l'application de la simplicité dans la conception des mécanisme amenés à travailler en continu.
Après 24 heures de course (plus les qualifs) sans rien changer :


Etat de la cloche : 1) intérieur :

2) extérieur :

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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hello
tu a raison jmc,les machines pour l'agro-alimenaire doivent tourner 24/24.
c'est pour cela que je monte mes freins(twist,buggy mr,mon proto stoc car,et d'autre modeles à venir)sur la cloche d'embrayage,ce type de frein est tres fiable ,exit le frein à disque
sauf sur les modeles que je restore,comme à l'origine.
aujourd'huis est une date historique(pour moi
)le moteur os21 de mon twist a demarré au premier coup de lanceur,pas mal pour un moteur qui a du rester à l'arret pas loint de 20 ans
le ralenti est parfait,mais il cale dés la mise des gaz
en jouant avec le contre pointau,j'ai pu ameliorer le probleme.je ne connais pas trop le reglage des os 21,j'ai surtout des picco
mais je pense trouver le bon reglage,avec du temps
.je pense monter une radio delta mklll en 40mhz (multiplex
) dans mon twist.je suis content,le diff a l'air de bien fonctionner
,pas de probleme pour la transmission par chaine.
à suivre
jmc,il ne te resteait pas une couronne et quelques hexagones ?
a+
alain
tu a raison jmc,les machines pour l'agro-alimenaire doivent tourner 24/24.
c'est pour cela que je monte mes freins(twist,buggy mr,mon proto stoc car,et d'autre modeles à venir)sur la cloche d'embrayage,ce type de frein est tres fiable ,exit le frein à disque

aujourd'huis est une date historique(pour moi







à suivre

jmc,il ne te resteait pas une couronne et quelques hexagones ?

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alain
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Fais un petit effort alf77, et montres l'exemple, comme dans l'industrie :
N° repère de chaque pièce, à prendre dans la nomenclature qui est sur chaque page de la notice de montage.........
Je dois bien avoir cela
(si l'entraineur 6 pans de 17 est bien ce que tu appelles l'"hexagone"_ avec l'écrou qui va bien ?_).
N° repère de chaque pièce, à prendre dans la nomenclature qui est sur chaque page de la notice de montage.........

Je dois bien avoir cela

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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si si si si
c'est bien le 6 pans de 17 ceux qui se trouvent sur mon twist proviennent d'une autre marque.le seul que j'ai de la marque twist,a le filetage abimé
il etait sur le cardant.pour preserver les roues(une de cassé),je vais monter des modeles yankee sur des 6 pans de guepard pour pouvor rouler.pour les pieces,on vois ça en mp?
a+
alain


a+
alain
hello
derniere nouvelle du front
j'ai fait le plein du twist avec du carburant dix ans d'age,pour remplacer le quinze ans d'age du premier essai.c'est un miracle,le moteur demarre tres bien,prends facilement des tours et refuse de caller.une merveille ce petit moteur
une chose que j'apprecis vraiment et le lanceur integré,jmc,sur ton nouvaux twist rx8,ce serai une bonne chose de le mettre,comme tu le prevoyais avec un moteur chinois. je prepare la radio delta pour le faire rouler. pour le moment,je prepare le twist replica pour un essai moteur,un os 21 fsr.
a+
alain
derniere nouvelle du front


a+
alain
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Alf77,
info "confidentielle" :
sur mon "prototype TWIST RX 8", qui tourne en essais privés loin des regards des jaloux et autres médisants, il y a un moteur avec démarreur intégré
.
Et j'en suis très content
.
info "confidentielle" :
sur mon "prototype TWIST RX 8", qui tourne en essais privés loin des regards des jaloux et autres médisants, il y a un moteur avec démarreur intégré




Et j'en suis très content

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
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Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
hello
le twist a roulé 1/2 heure sans souci
bon sur du bitume,j'ai pas trop attaqué pour preserver les pneus. les fortes acceleration en ligne droite ne le font pas devier,comme sur des rails.il semble tres stable dans les virages,mais,j'y suis allé doucement.le freinage est efficasse,il bloque les roues .apres verification,rien n'a bougé.pas loint d'un quart des pieces ont du etre refaite,dont certaines plutot complexes(transmission) toutes ont tenues le coup. le vielle os 21 fsr a la peche pour sont age,vraiment stable à tout les regimes.un pare choc en plastique de bidon a ete refait.j'en ai aussi profité pour faire rouler le bitza piste
.

les lignes sombre au sol sont du aux gaz d'echappement
le moteur et reglé bien gras.
a+
alain
le twist a roulé 1/2 heure sans souci



les lignes sombre au sol sont du aux gaz d'echappement

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alain
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