16/06/2012
Il y a une quinzaine de mois, j’ai eu le plaisir de vous présenter ma Columbia MK4. Malheureusement, depuis cette époque, cette auto, n’était pas pour moi totalement aboutie. En effet, il manquait une pièce essentielle, pour finir le travail.
Après beaucoup de patience, et une longue recherche, mes efforts sont enfin récompensés, j‘ai enfin trouvé la pièce tant espérée.
La voici, telle que je l’ai réceptionnée aujourd’hui, maculée de calamine, mais en bon état.
Après un passage d’une dizaine de minutes, au bac à ultrason, dans une solution d’eau et de Surfex dilué à 20%, le coude a déjà meilleure mine.
Les dernières traces rebelles seront masquées sous deux couches de peinture résistante, aux hautes températures.
Ce résonateur, trainait depuis quelques temps dans mon armoire, il va lui aussi trouver une affectation après quelques modifications et retouches.
La prise de pressurisation, mal placée, doit être déplacée, un trou percé ainsi qu’une bosse devront disparaître. Pour ce faire, la résine métal Epoxy sera utilisée, puis deux couches de peinture viendront achever le travail de rénovation.
Voici, les deux pièces avant d’être montées sur le châssis.
Et voila enfin, le résultat final, il ne reste plus qu’à terminer la fixation du résonateur, à l’aide d’une corde à piano.