Message
par JJLUX » 30 Jan 2011, 09:45
En fait l'histoire du Yankee Racing Show est assez courte :
YRS 1990 : 2 Categories = R21 Europa Cup et CrossControl
YRS 1991 : 2 Categories = R21 Europa Cup et 309 GTI Cup
YRS 1992 : 3 Categories = Super Tourisme ( BMW , R21 , Mercedes , Porsche , Twingo ) , Spider 905 Cup et 309 GTI Cup
YRS International : 1 course a Gergovie
Cette formule etait excellente et plutot economique par rapport a ce qu'on pourrait imaginer ... Les modifications de la voiture de base etait interdite , sauf en ajoutant quelques options du catalogue Yankee . Le moteur faisait facilement une saison , voir plus avec changement des segments . Le carburant coutait 3 francs le litre . Le budget de fonctionnement se reduisait aux pneux et remplacement des parties avant de la voiture en cas de gros choc ( Avant chassis et avant carrosserie ) En se placant bien a chaque course , on pouvait reduire au minimum le budget pneus car on gagnait des trains de pneus / roues ! Avec les bons d'achat offerts en fin de saison en cas de bon classement au general , on pouvait refaire a neuf la voiture pour la saison suivante . C'est ce que j'ai pu faire fin 1991 en transformant ma R21 Chassis Impax en R21 Concept 92 ( Chassis plat carbone et suspension a basculeurs ) .
Le Championnat de France 1/4 viendra prendre la releve . L'abandon de la formule monotype , l'arrivee des pneus de marque differente , les pneus mousse , le carbone et le titane , les moteurs prepares vont tuer la categorie en quelques annees ....
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???