My MEMO [MEMO 3000 Compétition]

Le forum des pistes divers France
Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3379
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 03 Nov 2014, 23:08

c'est énorme :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...


Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 03 Nov 2014, 23:45

Pour le plaisir des yeux, la MEMO 3000 COMPETITION conforme à la pub de l'époque.
Reste le réservoir à terminer et de la visserie en attente de livraison...
Elle est telle que j'en ai changé le titre du sujet...

Image


Image


Image


Image
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 08 Nov 2014, 19:48

Présentation de la MEMO neuve avec un OS 21 FSR neuf. Les amateurs de Sodimo TFG 3000 apprécieront. Enfin je pense... Le volant d'embrayage n'est pas conforme mais en attendant de trouver mieux... les perçages des cales ne sont pas bon non plus. L'OS21 tient sur deux pattes...Une petite cap pour jouer avec le carbu rotatif sur l'étagère. Pour le reste une sacré gueule je trouve...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 09 Nov 2014, 00:09

Bravo Patrick, très belle restauration: elle est vraiment magnifique :ok:

La platine avant est en résine avec de la fibre de verre non tissé? (le même matériau que sur le chassis d'une autre version présenté sur la page 1...)

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 09 Nov 2014, 18:26

davofskix a écrit :Bravo Patrick, très belle restauration: elle est vraiment magnifique :ok:

La platine avant est en résine avec de la fibre de verre non tissé? (le même matériau que sur le chassis d'une autre version présenté sur la page 1...)
Salut Davofskix, merci pour les compliments, mais ils reviennent quand même plus à l'ancien propriétaire qui l'avait conservé sans rouler toutes ces années.
Pour la matière de la platine oscillante, oui j'imagine que c'est la même matière que la sodimo page 1 avec le "petit pot". Quoi que la sodimo de base n'a pas ce châssis. option ou évolution??
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
marco49
Expert*
Expert*
Messages : 389
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : maine et loire 49

Message par marco49 » 09 Nov 2014, 21:55

Salut Patrick

super boulot :bravo: et belle restoration :ok:


cordialement marc

pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Message par twister34 » 10 Nov 2014, 08:42

Elle est superbe, les photos aussi :ok:
Le sauve est monté inversé par rapport à la pub page 1, c'est volontaire ?

Avatar de l’utilisateur
prp
Expert*
Expert*
Messages : 353
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 69
Contact :

Message par prp » 10 Nov 2014, 09:19

Elle est toute belle comme ca, content que les pièces
t'ai permis de la remonter... :ok:
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html

http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html

http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html

http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 10 Nov 2014, 09:39

twister34 a écrit :Elle est superbe, les photos aussi :ok:
Le sauve est monté inversé par rapport à la pub page 1, c'est volontaire ?
Héhé,"bien vu disait l'aveugle...."
C'est le problème du vintage, on s’efforce de régler des détails, et on oublie le fonctionnel.. En fait j'ai reçu la Memo montée ainsi. J'ai bien essayé de monter les rotules sous le sauve servo mais l'écrou de la platine oscillante gène. J'ai pas insisté et je n'ai même pas pensé à regarder les photos. En inversant les pièces, je vais pouvoir mettre les rotules sous le sauve servo puis refaite toutes les photos lol
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 11 Nov 2014, 11:29

Avec le montage du sauve servo conformement à la pub de l'époque.

Image


Effectivement ça passe un peu mieux pour les rotules en dessous...


Image
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 06 Déc 2014, 16:22

Suite à un petit échange de pièces sur le forum, voila la MEMO avec les bonnes cales moteur percées pour l'OS21.

Image

Image

Le desous avec les "rondelles cuvettes", superbe!!! il me restera à trouver un gros volant d'embrayage Sodimo et à terminer le réservoir....

Image
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]

Message par el.macho » 29 Mars 2015, 18:51

La Memo en Mode Alpine A442. restera à trouver un aileron large....

Image

Image

Image
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]

Message par el.macho » 04 Mai 2015, 22:06

MEMO 3000 presque terminée...

Image
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]

Message par el.macho » 11 Juil 2015, 17:59

Changement de pod (l'ancien avait deux trous disgracieux) et de carro pour la memo pour etre plus conforme avec la voiture de l'époque. La carrosserie proto était une "kroll" by memo.

voir essai: http://www.retromodelisme.com/article_p ... -memo.html

Image

Avec une carro Kroll. Du coup le pare-choc nage un peu. Pas grave on verra plus tard...

Image


Image
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3379
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]

Message par lehornetvosgien » 11 Juil 2015, 23:03

elle est belle
elle est belle
elle est belle
elle est belle
elle est belle,mais je crois que je l'ai déjà dit :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]

Message par jmcracing » 12 Juil 2015, 12:09

Il y en a un qui doit être fier s'il voit ces photos ........Un que pratiquement aucun de vous n'a connu.....

Le vrai nom de cette auto est T F G SODIMO....

F G : ça vous dit quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
mordom25
Expert*
Expert*
Messages : 364
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]

Message par mordom25 » 12 Juil 2015, 14:14

Bonjour, je viens de m'apercevoir que cette voiture était fabriquée à Saint-vit, à quelques kilomètres de Besançon. Vous avez d'autres informations sur l'entreprise qui la fabriquait ?

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]

Message par jmcracing » 12 Juil 2015, 15:04

MEMO n'a fait que reprendre SODIMO. ME MO, c'était "MErcey MOdélisme.
SODIMO est à l'origine une société parisienne, qui s'est un peu plantée grâce à son AUTO-VERTE Méhari, qui n'a pas résisté à la vague commerciale du BULLIT.
Mais comme je l'ai fait et comme bcp le font, pratiquement toutes les pièces sont sous-traités à des entreprises spécialisées : décolletage, injection plastique, etc..... qui foisonnent dans le Jura et surtout la vallée de l'ARVE......

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]

Message par el.macho » 13 Juil 2015, 09:08

jmcracing a écrit :MEMO n'a fait que reprendre SODIMO. ME MO, c'était "MErcey MOdélisme.
SODIMO est à l'origine une société parisienne, qui s'est un peu plantée grâce à son AUTO-VERTE Méhari, qui n'a pas résisté à la vague commerciale du BULLIT.
Mais comme je l'ai fait et comme bcp le font, pratiquement toutes les pièces sont sous-traités à des entreprises spécialisées : décolletage, injection plastique, etc..... qui foisonnent dans le Jura et surtout la vallée de l'ARVE......

Merci pour ces infos, Memo à quand même rajouté un diff et platine oscillante, ou c'etait deja au catalogue option de la Sodimo?
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]

Message par jmcracing » 13 Juil 2015, 13:33

Le différentiel a même existé avant la TFG 3000. Pour la platine oscillante, oui, après SODIMO,....pour suivre la mode.

Entre parenthèses, cette voiture correspond exactement à la définition d'une voiture R/C CLASSIQUE. Quand on voit toutes les absurdités de maintenant :( :( :( .

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]

Message par el.macho » 13 Juil 2015, 23:12

Mise à part un volant d'embrayage sodimo à trouver, la Memo est presque terminée...

Image

Image

Image
Patrick Ant.


Répondre

Revenir vers « Pistes divers France »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité