
My MEMO [MEMO 3000 Compétition]
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3379
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Présentation de la MEMO neuve avec un OS 21 FSR neuf. Les amateurs de Sodimo TFG 3000 apprécieront. Enfin je pense... Le volant d'embrayage n'est pas conforme mais en attendant de trouver mieux... les perçages des cales ne sont pas bon non plus. L'OS21 tient sur deux pattes...Une petite cap pour jouer avec le carbu rotatif sur l'étagère. Pour le reste une sacré gueule je trouve...














Patrick Ant.
Salut Davofskix, merci pour les compliments, mais ils reviennent quand même plus à l'ancien propriétaire qui l'avait conservé sans rouler toutes ces années.davofskix a écrit :Bravo Patrick, très belle restauration: elle est vraiment magnifique![]()
La platine avant est en résine avec de la fibre de verre non tissé? (le même matériau que sur le chassis d'une autre version présenté sur la page 1...)
Pour la matière de la platine oscillante, oui j'imagine que c'est la même matière que la sodimo page 1 avec le "petit pot". Quoi que la sodimo de base n'a pas ce châssis. option ou évolution??
Patrick Ant.
Héhé,"bien vu disait l'aveugle...."twister34 a écrit :Elle est superbe, les photos aussi![]()
Le sauve est monté inversé par rapport à la pub page 1, c'est volontaire ?
C'est le problème du vintage, on s’efforce de régler des détails, et on oublie le fonctionnel.. En fait j'ai reçu la Memo montée ainsi. J'ai bien essayé de monter les rotules sous le sauve servo mais l'écrou de la platine oscillante gène. J'ai pas insisté et je n'ai même pas pensé à regarder les photos. En inversant les pièces, je vais pouvoir mettre les rotules sous le sauve servo puis refaite toutes les photos lol
Patrick Ant.
Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]
La Memo en Mode Alpine A442. restera à trouver un aileron large....






Patrick Ant.
Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]
Changement de pod (l'ancien avait deux trous disgracieux) et de carro pour la memo pour etre plus conforme avec la voiture de l'époque. La carrosserie proto était une "kroll" by memo.
voir essai: http://www.retromodelisme.com/article_p ... -memo.html

Avec une carro Kroll. Du coup le pare-choc nage un peu. Pas grave on verra plus tard...


voir essai: http://www.retromodelisme.com/article_p ... -memo.html

Avec une carro Kroll. Du coup le pare-choc nage un peu. Pas grave on verra plus tard...


Patrick Ant.
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3379
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]
elle est belle
elle est belle
elle est belle
elle est belle
elle est belle,mais je crois que je l'ai déjà dit
elle est belle
elle est belle
elle est belle
elle est belle,mais je crois que je l'ai déjà dit

vive le hornet...pas folle la guêpe...
Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]
Il y en a un qui doit être fier s'il voit ces photos ........Un que pratiquement aucun de vous n'a connu.....
Le vrai nom de cette auto est T F G SODIMO....
F G : ça vous dit quelque chose ?
Le vrai nom de cette auto est T F G SODIMO....
F G : ça vous dit quelque chose ?
Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]
Bonjour, je viens de m'apercevoir que cette voiture était fabriquée à Saint-vit, à quelques kilomètres de Besançon. Vous avez d'autres informations sur l'entreprise qui la fabriquait ?
Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]
MEMO n'a fait que reprendre SODIMO. ME MO, c'était "MErcey MOdélisme.
SODIMO est à l'origine une société parisienne, qui s'est un peu plantée grâce à son AUTO-VERTE Méhari, qui n'a pas résisté à la vague commerciale du BULLIT.
Mais comme je l'ai fait et comme bcp le font, pratiquement toutes les pièces sont sous-traités à des entreprises spécialisées : décolletage, injection plastique, etc..... qui foisonnent dans le Jura et surtout la vallée de l'ARVE......
SODIMO est à l'origine une société parisienne, qui s'est un peu plantée grâce à son AUTO-VERTE Méhari, qui n'a pas résisté à la vague commerciale du BULLIT.
Mais comme je l'ai fait et comme bcp le font, pratiquement toutes les pièces sont sous-traités à des entreprises spécialisées : décolletage, injection plastique, etc..... qui foisonnent dans le Jura et surtout la vallée de l'ARVE......
Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]
jmcracing a écrit :MEMO n'a fait que reprendre SODIMO. ME MO, c'était "MErcey MOdélisme.
SODIMO est à l'origine une société parisienne, qui s'est un peu plantée grâce à son AUTO-VERTE Méhari, qui n'a pas résisté à la vague commerciale du BULLIT.
Mais comme je l'ai fait et comme bcp le font, pratiquement toutes les pièces sont sous-traités à des entreprises spécialisées : décolletage, injection plastique, etc..... qui foisonnent dans le Jura et surtout la vallée de l'ARVE......
Merci pour ces infos, Memo à quand même rajouté un diff et platine oscillante, ou c'etait deja au catalogue option de la Sodimo?
Patrick Ant.
Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]
Le différentiel a même existé avant la TFG 3000. Pour la platine oscillante, oui, après SODIMO,....pour suivre la mode.
Entre parenthèses, cette voiture correspond exactement à la définition d'une voiture R/C CLASSIQUE. Quand on voit toutes les absurdités de maintenant
.
Entre parenthèses, cette voiture correspond exactement à la définition d'une voiture R/C CLASSIQUE. Quand on voit toutes les absurdités de maintenant



Re: My MEMO [MEMO 3000 Compétition]
Mise à part un volant d'embrayage sodimo à trouver, la Memo est presque terminée...






Patrick Ant.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité