IL VA REVIVRE !
Modérateur : Retronews
Re: IL VA REVIVRE !
eh oh comme on a déjà dit aujourd’hui c'est déjà demain
Re: IL VA REVIVRE !
une petite question au boss ces pneus sont ils plus conformes ??
que ceux que j'ai monté
merci
que ceux que j'ai monté
merci
Re: IL VA REVIVRE !
Bonjour Rabbit87,
les pneus que tu as montés sont conformes à la fourniture dès 1984 (des Techno-Racing..italiens)
Ceux sur la photo d'Auto rcm sont aussi des Techno-Racing (dessinnés sur un coin de table au restaurant à TURIN ), que j'avais fournis pour cet essai. (Pourquoi ? Alors là, je ne m'en souviens plus du tout ).
Par contre, pour le retour de ce Twist envoyé.......Là je peux dire qu'il n'est jamais revenu .
C'est à ce même cinéaste/pigiste que j'ai racheté le SANKYO 4x4 LAMBDA qu'il avait essayé pour le même journal (bien sûr fourni gratuit par l'importateur ).
les pneus que tu as montés sont conformes à la fourniture dès 1984 (des Techno-Racing..italiens)
Ceux sur la photo d'Auto rcm sont aussi des Techno-Racing (dessinnés sur un coin de table au restaurant à TURIN ), que j'avais fournis pour cet essai. (Pourquoi ? Alors là, je ne m'en souviens plus du tout ).
Par contre, pour le retour de ce Twist envoyé.......Là je peux dire qu'il n'est jamais revenu .
C'est à ce même cinéaste/pigiste que j'ai racheté le SANKYO 4x4 LAMBDA qu'il avait essayé pour le même journal (bien sûr fourni gratuit par l'importateur ).
Re: IL VA REVIVRE !
Super ton twist aussi, tu nous le présenterarabbit87 a écrit :une petite question au boss ces pneus sont ils plus conformes ??
que ceux que j'ai monté
merci
Patrick Ant.
Re: IL VA REVIVRE !
houla il y en a qui ne suivent pas ! la bas au fond a coté du radiateur et j'ai les noms
il a ete presenté ici http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?f=107&t=24201
il a ete presenté ici http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?f=107&t=24201
Re: IL VA REVIVRE !
Sur ton modèle , a tu changé les faux amortisseurs avant par des vrais ? , je crois que ce sont des yankee qu'il faut monter , mais d'autres s'adaptent aussi .rabbit87 a écrit :houla il y en a qui ne suivent pas ! la bas au fond a coté du radiateur et j'ai les noms
il a ete presenté ici http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?f=107&t=24201
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: IL VA REVIVRE !
non j'ai laissé les faux ils y etaient ils y restent
Re: IL VA REVIVRE !
C'est beau un Twist neuf....
Mr Claudel,
Afin de pouvoir refaire les miens aussi beaux (et je ne pense pas être le seul), est il possible de nous proposer une ré-édition de la boite radio avec son couvercle, ainsi que la protection U en polycarbonate?
Merci
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
Re: IL VA REVIVRE !
Bonjour Le pat,
et non, malheureusement . La boite sous-traitante a fermé depuis longtemps et les moules boite + couvercle disparus.
Pour le polycarbonate, tu dois être capable de le faire, non ? Bon, je sais, faut la matière . Mais ça doit pouvoir se trouver des chutes ?
et non, malheureusement . La boite sous-traitante a fermé depuis longtemps et les moules boite + couvercle disparus.
Pour le polycarbonate, tu dois être capable de le faire, non ? Bon, je sais, faut la matière . Mais ça doit pouvoir se trouver des chutes ?
Re: IL VA REVIVRE !
Des photos de ce twist "tout" rouge? perso jamais vu?
Super cette page!!! c'est en la lisant que j'avais acheté cette "rondelle de démarrage" jaune citron pour mon premier TT. Je l'utilise encore et elle n'a presque pas changée de diamètre!!!!
Patrick Ant.
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: IL VA REVIVRE !
Bonjour à tous,
Voici une photo d'un des Twist rouge visiblement modifié au fur et à mesure de l'évolution de Darwin (je m'égare, ce n'est pas un être vivant ) environ 87/88 mais sans certitude lors de l'époque carrosserie Rabbit GTI.
Peut-être Jmc aurait une photo en couleur plus proche du modèle d'origine de la pub?
A+ Olivier
Voici une photo d'un des Twist rouge visiblement modifié au fur et à mesure de l'évolution de Darwin (je m'égare, ce n'est pas un être vivant ) environ 87/88 mais sans certitude lors de l'époque carrosserie Rabbit GTI.
Peut-être Jmc aurait une photo en couleur plus proche du modèle d'origine de la pub?
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: IL VA REVIVRE !
Il me semble que c'est le TWIST 4x4 de Robert MICHEL(il a gagné une régionale à PORT saint LOUIS du Rône avec). Il avait teinté les 4 couples nylon en rouge légèrement foncé.el.macho a écrit :Des photos de ce twist "tout" rouge? perso jamais vu?
Super cette page!!! c'est en la lisant que j'avais acheté cette "rondelle de démarrage" jaune citron pour mon premier TT. Je l'utilise encore et elle n'a presque pas changée de diamètre!!!!
Re: IL VA REVIVRE !
Hellole.pat a écrit :
C'est beau un Twist neuf....
Mr Claudel,
Afin de pouvoir refaire les miens aussi beaux (et je ne pense pas être le seul), est il possible de nous proposer une ré-édition de la boite radio avec son couvercle, ainsi que la protection U en polycarbonate?
Merci
L'avantage du twist est qu'il est possible de s'en construire un complet de A à Z Il y a au moins trois honteuse contrefaçon au 1/8 en 4x2 et 4x4 , une au 1/4 en 4x2 et une au 1/10 en 4x4 , mais que fait la peau lisse . Dommage ,il ne me reste pas de chute de 2mm assé longue pour t'en faire un .
la boite radio se fabrique facilement en carte plastique(styrène+colle maquette).
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: IL VA REVIVRE !
Salut le Pat,le.pat a écrit :
C'est beau un Twist neuf....
Mr Claudel,
Afin de pouvoir refaire les miens aussi beaux (et je ne pense pas être le seul), est il possible de nous proposer une ré-édition de la boite radio avec son couvercle, ainsi que la protection U en polycarbonate?
Merci
Pour le protection en U c'est facile à refaire , j'en ai refait une sur mon Twist avec du pexciglass
un jeux d'enfant ...pour le boité radio tu peux éventuellement trouvé un boite de vis dans le commerce qui face l'affaire ...
bon la c'est moins simple surtout en noir !
Bon courage ...
@+ JPM R
Re: IL VA REVIVRE !
Observez bien la photo, j'ai lu ailleurs que bien des "pilotes" se préoccupaient de l'aéro par rapport à l'aileron, ça me fait beaucoup rire !
nunavut
nunavut
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: IL VA REVIVRE !
Bonjour Nunavut,Nunavut a écrit :Observez bien la photo, j'ai lu ailleurs que bien des "pilotes" se préoccupaient de l'aéro par rapport à l'aileron, ça me fait beaucoup rire !
nunavut
Là tu parles des pilotes qui veulent tenter de décoller sur les bosses avec l'aile qu'il mettent à l'arrière de leur fer à repasser, non
D'ailleurs, je ne sais pas comment le Twist a pu gagner des compétitions sans fond plat pour bénéficier de l'effet de sol
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Re: IL VA REVIVRE !
Pourtant je peux t'assurer que l'aileron même en TT a une incidence sur le comportement de la voiture !Nunavut a écrit :Observez bien la photo, j'ai lu ailleurs que bien des "pilotes" se préoccupaient de l'aéro par rapport à l'aileron, ça me fait beaucoup rire !
nunavut
Denis Sallé
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: IL VA REVIVRE !
Bonjour à tous,
J'imagine que Nunavut voulait dire que l'appui procuré par l'aileron sur un TT, un Twist en l’occurrence, représente une force assez faible compte tenu de la vitesse d'avancement des TT de l'époque, soit environ l'équivalent d'un poids de 15 gramme qui appuierait sur l'arrière de l'auto à une vitesse de 70 km/h En comparaison, la force résistante aérodynamique à l'avancement représenterait 100 fois plus soit environ 1,5kg à pousser
J'imagine aussi qu'il voulait peut-être parler de la forme des ailerons de l'époque qui se résumait souvent à une plaque de lexan éventuellement pliée sans avoir la forme d'une aile d'avion inversée
Quant à dire que cela avait un effet sur le comportement du buggy, certainement à peu près l'équivalent de l'appui.
Si l'on prend une plaque inclinée à 45°, la force résistante à l'avancement du buggy est rigoureusement la même que celle de l'appui.
Et comme l'aileron se situe à l'arrière du buggy et en hauteur, cela aurait probablement l'effet de soulager l'avant de l'auto en même temps
que d'appuyer sur l'arrière.
Une petite image pour illustrer, prise au hasard sur le net (les ailerons de l'époque en TT ressemblaient souvent à cela)
A+ Olivier
J'imagine que Nunavut voulait dire que l'appui procuré par l'aileron sur un TT, un Twist en l’occurrence, représente une force assez faible compte tenu de la vitesse d'avancement des TT de l'époque, soit environ l'équivalent d'un poids de 15 gramme qui appuierait sur l'arrière de l'auto à une vitesse de 70 km/h En comparaison, la force résistante aérodynamique à l'avancement représenterait 100 fois plus soit environ 1,5kg à pousser
J'imagine aussi qu'il voulait peut-être parler de la forme des ailerons de l'époque qui se résumait souvent à une plaque de lexan éventuellement pliée sans avoir la forme d'une aile d'avion inversée
Quant à dire que cela avait un effet sur le comportement du buggy, certainement à peu près l'équivalent de l'appui.
Si l'on prend une plaque inclinée à 45°, la force résistante à l'avancement du buggy est rigoureusement la même que celle de l'appui.
Et comme l'aileron se situe à l'arrière du buggy et en hauteur, cela aurait probablement l'effet de soulager l'avant de l'auto en même temps
que d'appuyer sur l'arrière.
Une petite image pour illustrer, prise au hasard sur le net (les ailerons de l'époque en TT ressemblaient souvent à cela)
A+ Olivier
Dernière édition par tontonOlive le 13 Jan 2017, 17:03, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Re: IL VA REVIVRE !
Moi je n'imagine rien... J'ai simplement constaté, et ce à la même époque que celle évoquée !
Sur le support Yankee à l'époque je me souviens avancer ou reculer l'aileron sur son support en alu... Cela jouait effectivement sur la directivité de la voiture à haute (70 ??) vitesse.
Mais Nanuvut vas sans doute nous expliquer lui même ce qu'il a voulu dire !
Sur le support Yankee à l'époque je me souviens avancer ou reculer l'aileron sur son support en alu... Cela jouait effectivement sur la directivité de la voiture à haute (70 ??) vitesse.
Mais Nanuvut vas sans doute nous expliquer lui même ce qu'il a voulu dire !
Denis Sallé
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: IL VA REVIVRE !
Effectivement, Nunavut nous expliquera peut-êtredenislamalice a écrit :Moi je n'imagine rien... J'ai simplement constaté, et ce à la même époque que celle évoquée !
Sur le support Yankee à l'époque je me souviens avancer ou reculer l'aileron sur son support en alu... Cela jouait effectivement sur la directivité de la voiture à haute (70 ??) vitesse.
Mais Nanuvut vas sans doute nous expliquer lui même ce qu'il a voulu dire !
En tous cas Denis, nous sommes d'accord sur le fait d'influencer la directivité de l'auto en délestant plus ou moins le train avant par un effet de levier.
Te souviens-tu si cela permettait de gagner des secondes au tour par rapport à ce que l'auto perdait à cause de la résistance à l'avancement?
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités