Nouveau sur le forum

Le forum pour vous présenter afin de mieux se connaitre.

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
championsgarage
Découverte
Découverte
Messages : 22
Inscription : 16 Juil 2022, 13:45
Localisation : 78

Nouveau sur le forum

Message par championsgarage » 30 Juil 2022, 15:37

Bonjour à tous,
Je m'appelle Philippe, 51 ans, basé à Chevreuse (78) et nouvel inscrit sur le forum. J'ai découvert le TT 1/8ème thermique en 1990 auprès d'un ami champion de ligue. J'ai roulé au début avec un SG Alfa Tiger "catapulté" par un OPS pro, puis plus sérieusement ensuite avec un Kyosho Turbo Burns motorisé par un OS EXB. J'ai rejoint le club de modélisme de mon école pour participer également au championnat échelle 1/4 avec un proto de 905 créé de toute pièce et équipé de quelques composants Yankee. Après un break et la construction d'une coque de bateau sur plan MRB pendant l'armée, j'ai repris la RC auto en loisir avec un chassis 1/10ème T2M 6000 je crois, puis le virus du TT m'a repris en 2005 où j'ai rejoint le club ARC14 de Clamart, vers la toute fin de son existence malheureusement, je roulais alors avec un Kyosho MP7.5 motorisé par un RB C3, puis l'année d'après je me suis monté un MP777 SP2 avec un RB S7. C'est quelques années plus tard que j'ai eu envie de redécouvrir les modèles star des pages d'AUTORCM, et tout particulièrement les Yankee que je ne connaissais pas et les Kyosho que je n'avais pas roulé, ainsi que ces diables de MUGEN et leur qualité de fabrication intrigante. Résultat je me suis lancé dans la collection des buggy champion du monde, de 1986 à 2016, ainsi que quelques autres modèles qui ont été champion d'Europe. Petit à petit je les transforme en réplique des autos titrées, et j'ai bien évidemment dû élargir mon scope de marques aux modèles Garbo ou SVM pour être complet. En tout j'ai plus d'un vingtaine de modèles.

Actuellement je restaure un MUGEN MBX4 qui a été champion d'Europe 1999 avec Daniel VEGA, si certains ont encore des pièces comme des jantes d'origine ou le support de suspension avant anodisé violet ça peut m'intéresser... et je recherche aussi depuis un certain temps le TAG Models HF des années 90, que certains ici ont dû connaitre.

Une petite photo qui commence à dater de quelques réalisation en cours... j'en posterai d'autres si la première passe bien avec ce site d'image.
[url=https://zupimages.net/viewer.php?i ... .jpg[/img][/url]
Championsgarage
"Vive le BUGGY 1/8ème thermique"


Avatar de l’utilisateur
Léopard68
Expert**
Expert**
Messages : 570
Inscription : 20 Sep 2015, 22:27
Localisation : Alsace (68)

Re: Nouveau sur le forum

Message par Léopard68 » 31 Juil 2022, 10:07

.
Sois le bienvenu Philippe... :D

Belle présentation, et sympa le thème de ta collection;

possèdes-tu la réplique, du 1er TT 1/8ème champion du Monde, de l'histoire de l'auto RC ???
8)

@+ Serge
:wink:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Nouveau sur le forum

Message par alf77 » 31 Juil 2022, 12:16

Hello
Très belle présentation :ok: :wink: , bienvenue .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1361
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message par bullit_109 » 31 Juil 2022, 14:31

Bienvenu.
Ton lien image ne passe pas de mon coté... :o
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 651
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Nouveau sur le forum

Message par tof_bzh » 31 Juil 2022, 14:42

Hello,

Bienvenue sur le forum ! :D

Au plaisir de découvrir ta collection en images (dommage, ton lien ne fonctionne pas...).

Peut être s’est on déjà croisés car j’étais licencié à l’arc14 de 2005 jusqu’à sa fermeture et/ou chez TTRC Passion Modélisme à Clamart où j’étais client :)

@+
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
championsgarage
Découverte
Découverte
Messages : 22
Inscription : 16 Juil 2022, 13:45
Localisation : 78

Re: Nouveau sur le forum

Message par championsgarage » 31 Juil 2022, 18:07

Merci à tous les quatre pour votre accueil, il faut que je trouve l'astuce pour déposer les URL des photos, j'avoue que je découvre l'hébergement d'image sur le net...

Pour répondre à Serge, si tu parles du Yankee 4x4 Europa 86 de Frédéric VEYSSEYRE, oui j'en ai monté un et j'ai retrouvé son moteur Cipolla d'origine ainsi que le pot Cross... c'est le TT qui m'a demandé le plus de recherche de pièces mais c'est un de mes préférés. Plus récemment j'ai pu retrouver de quoi me monter aussi le 91 champion d'Europe de Fred et j'ai récupéré en tout assez de pièce pour faire un PR89. Pour le 91 il y avait plus de tweaks du pilote à deviner... c'est pas toujours facile avec juste quelques photos de magazine. La photo que j'ai essayé de poster montrait au premier plan le 86, puis après le chassis du Garbo Roadfighter 88, suivi du Mugen supersport de 90 et puis le Kyosho Inferno de 92 et le MP5 de 96... je vais essayer de refaire le lien vers "zupimages".

Pour Tof_bzh, on c'est sans doute croisé sur la piste, j'ai participé à l'amicale en 2005, peut être que toi aussi... j'ai dû finir 7ème de la petite finale avec mon R&B C3 qui a rendu l'âme, sniff...je me souviens j'ai fini avec un OS tweaké qui redescendait pas dans les tours et mettait à mal mes freins (je virai plutôt large dans les épingles, lol) mais je suis bien sur une des photo du podium, si ça se trouve tu y es aussi. Faut que je remette la main dessus.

Je retente le lien URL...
Championsgarage
"Vive le BUGGY 1/8ème thermique"

Avatar de l’utilisateur
championsgarage
Découverte
Découverte
Messages : 22
Inscription : 16 Juil 2022, 13:45
Localisation : 78

Re: Nouveau sur le forum

Message par championsgarage » 31 Juil 2022, 18:18

ImageImage[/img]
Championsgarage
"Vive le BUGGY 1/8ème thermique"

Avatar de l’utilisateur
championsgarage
Découverte
Découverte
Messages : 22
Inscription : 16 Juil 2022, 13:45
Localisation : 78

Re: Nouveau sur le forum

Message par championsgarage » 31 Juil 2022, 18:36

nouvelle tentative...désolé

Image[/img]
Championsgarage
"Vive le BUGGY 1/8ème thermique"

Avatar de l’utilisateur
championsgarage
Découverte
Découverte
Messages : 22
Inscription : 16 Juil 2022, 13:45
Localisation : 78

Re: Nouveau sur le forum

Message par championsgarage » 31 Juil 2022, 18:39

Image

Il faut faire click droit puis "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour la visualiser, j'arrive pas à faire mieux... :?
Championsgarage
"Vive le BUGGY 1/8ème thermique"

Avatar de l’utilisateur
Franck 11200
Ligue
Ligue
Messages : 223
Inscription : 12 Juin 2019, 13:39
Localisation : 11 Aude

Re: Nouveau sur le forum

Message par Franck 11200 » 01 Août 2022, 13:41

Bienvenue ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Léopard68
Expert**
Expert**
Messages : 570
Inscription : 20 Sep 2015, 22:27
Localisation : Alsace (68)

Re: Nouveau sur le forum

Message par Léopard68 » 03 Août 2022, 16:49

.
Ah oui Philippe ! Très sympa ta photo... merci !! :ok:

Tu as même les démontages rapide des roues , sur le Mugen, mais pas sur les bonnes jantes... :wink:

Perso , je n'ai pas encore réussi à trouver l'aileron d'origine, la carro ok, mais pas l'aileron...
:cry:

@+ Serge

Avatar de l’utilisateur
championsgarage
Découverte
Découverte
Messages : 22
Inscription : 16 Juil 2022, 13:45
Localisation : 78

Re: Nouveau sur le forum

Message par championsgarage » 03 Août 2022, 17:54

Bonjour Serge,

Effectivement tu as raison pour les roues du Mugen, mais la réplique a bien avancé depuis et j'ai trouvé des jantes conformes au SS90. j'ai même trouvé un moteur cohérent de l'époque, le coude en Suisse et le résonateur qui va bien. Je n'ai pas toutes les nouvelles photos sur ce PC de voyage mais j'en ai une autre plus actuelle avec les autocollants que j'ai refait également... En fait je suis parti d'un SS92 tout neuf dans sa boite d'origine, trouvé en Italie sur les petites annonces RCNEWS. Ce qui est le plus en écart aujourd'hui ce sont les amortos bleus hérités du SS92 au lieu des Racing Jack verts du WC90... je les ai pas trouvés et ça m'embêtait d'acheter à prix d'or ceux d'origine moins bons.

Image[/img]

Pour ton aileron peut être qu'ils l'ont chez "loisircreations" qui sont sur ebay, tu sais ceux qui refont plein de carro et notamment celle du SS

A+
Championsgarage
"Vive le BUGGY 1/8ème thermique"

Avatar de l’utilisateur
bugster78
Découverte
Découverte
Messages : 91
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Nouveau sur le forum

Message par bugster78 » 03 Août 2022, 18:14

Pour mettre une image, copier le lien direct de l'hébergeur entre les balises img au début et /img à la fin avec des [ au début de chaque balise et des ] à la fin de chaque balise.

Exemple :

Image
« Quand j’ai tort, j’ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaitre mes torts ! » (À tort ou à raison) Raymond Devos

Avatar de l’utilisateur
championsgarage
Découverte
Découverte
Messages : 22
Inscription : 16 Juil 2022, 13:45
Localisation : 78

Re: Nouveau sur le forum

Message par championsgarage » 03 Août 2022, 19:09

Merci Bugster78,

Je tente d'appliquer à une nouvelle image... (pour info le site d'hébergement zupimages me donne 4 addresses pour paratger les photos, et je ne sais pas laquelle marche pour le forum), j'essaye à nouveau

Image

Ca y est j'ai compris quel lien utiliser et aussi comment l'utiliser...encore merci

A+
Championsgarage
"Vive le BUGGY 1/8ème thermique"

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 651
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Nouveau sur le forum

Message par tof_bzh » 04 Août 2022, 09:45

championsgarage a écrit :
03 Août 2022, 19:09
Merci Bugster78,

Je tente d'appliquer à une nouvelle image... (pour info le site d'hébergement zupimages me donne 4 addresses pour paratger les photos, et je ne sais pas laquelle marche pour le forum), j'essaye à nouveau

Image

Ca y est j'ai compris quel lien utiliser et aussi comment l'utiliser...encore merci

A+

Hello,
Le logo sur les dérives de l’aileron du SSport de Sanada a fait l’objet de pas mal d’échanges sur un autre forum pour savoir ce qu’il représentait exactement en vue de sa reproduction (mauvaise qualité des photos d’époque des mag’). Dernière hypothèse, une société de taxis locale.
Si tu as la réponse, ça va en intéresser certains !!!

@+
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

arnaud_ino
Expert**
Expert**
Messages : 916
Inscription : 10 Oct 2020, 22:55

Re: Nouveau sur le forum

Message par arnaud_ino » 04 Août 2022, 13:58

tof_bzh a écrit :
04 Août 2022, 09:45
championsgarage a écrit :
03 Août 2022, 19:09
Merci Bugster78,

Je tente d'appliquer à une nouvelle image... (pour info le site d'hébergement zupimages me donne 4 addresses pour paratger les photos, et je ne sais pas laquelle marche pour le forum), j'essaye à nouveau

Image

Ca y est j'ai compris quel lien utiliser et aussi comment l'utiliser...encore merci

A+

Hello,
Le logo sur les dérives de l’aileron du SSport de Sanada a fait l’objet de pas mal d’échanges sur un autre forum pour savoir ce qu’il représentait exactement en vue de sa reproduction (mauvaise qualité des photos d’époque des mag’). Dernière hypothèse, une société de taxis locale.
Si tu as la réponse, ça va en intéresser certains !!!

@+
:ok: :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
championsgarage
Découverte
Découverte
Messages : 22
Inscription : 16 Juil 2022, 13:45
Localisation : 78

Re: Nouveau sur le forum

Message par championsgarage » 05 Août 2022, 23:36

tof_bzh a écrit :
04 Août 2022, 09:45
championsgarage a écrit :
03 Août 2022, 19:09
Merci Bugster78,

Je tente d'appliquer à une nouvelle image... (pour info le site d'hébergement zupimages me donne 4 addresses pour paratger les photos, et je ne sais pas laquelle marche pour le forum), j'essaye à nouveau

Image

Ca y est j'ai compris quel lien utiliser et aussi comment l'utiliser...encore merci

A+

Hello,
Le logo sur les dérives de l’aileron du SSport de Sanada a fait l’objet de pas mal d’échanges sur un autre forum pour savoir ce qu’il représentait exactement en vue de sa reproduction (mauvaise qualité des photos d’époque des mag’). Dernière hypothèse, une société de taxis locale.
Si tu as la réponse, ça va en intéresser certains !!!

@+
Malheureusement, c'est également un mystère pour moi... j'ai interprété le sigle "à ma façon" en espérant un jour avoir un logo de meilleure qualité comme modèle, mais de toute façon ça semble être un sigle/symbole japonais donc je ne pense pas que cela nous "parle" même si on arrive à le reproduire plus fidèlement... je prends un ticket pour l'info quand même, si quelqu'un connait Sanada

Image
Championsgarage
"Vive le BUGGY 1/8ème thermique"

Mikemostro95
Découverte
Découverte
Messages : 97
Inscription : 06 Mai 2019, 15:57

Re: Nouveau sur le forum

Message par Mikemostro95 » 09 Août 2022, 22:32

Welcome on board 😉

Sympa ta repro du WC 90 :ok:

Concernant celle du EC 99 de Dani, j ai pas mal de photos :wink:

Avatar de l’utilisateur
championsgarage
Découverte
Découverte
Messages : 22
Inscription : 16 Juil 2022, 13:45
Localisation : 78

Re: Nouveau sur le forum

Message par championsgarage » 11 Août 2022, 14:13

Mikemostro95 a écrit :
09 Août 2022, 22:32
Welcome on board 😉

Sympa ta repro du WC 90 :ok:

Concernant celle du EC 99 de Dani, j ai pas mal de photos :wink:
Salut Mikemostro95,
Oui là tu m'intéresses fortement, j'ai que de toutes petites photos mal définies glanées sur un site internet et c'est tout... alors je suis un peu sec sur la bestiole de l'espagnol. J'ai trouvé ta première photo sur l'autre discussion, elle va déjà pas mal m'aider pour l'extérieur. Merci encore.

Philippe
Championsgarage
"Vive le BUGGY 1/8ème thermique"

Mikemostro95
Découverte
Découverte
Messages : 97
Inscription : 06 Mai 2019, 15:57

Re: Nouveau sur le forum

Message par Mikemostro95 » 11 Août 2022, 14:31

C est avec plaisir 😉

Tu m envoies ton 06 par MP :ok:

Bon après-midi.

Mike


Répondre

Revenir vers « Forum je me présente .... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités