top de pouvoir suivre le sauvetage du bolide.
y'avait du boulot car le pauvre avait souffert mais pas beaucoup roulé
pour les fusées cela me rappel un "mauvais" souvenir
Sur le championnat de France je pilotais le Road pour T2M qui était le distributeur pour la France et niveau matos j'avais pas a me plaindre car j'étais aidé a 100%. Me rappel de ma visite chez T2M avec Jean Louis Audubert pour signer le contrat et récupérer le matos.
La saison précédente avec des moyens très modestes j'avais eu de bons résultats malgré de nombreux abandons
Et du coups j'avais eu la possibilité de rentrer chez T2M mais aussi chez Drastic mais Jean Louis m'avait caché cette dernière option car commercialement elle était moins intéressante pour sa boutique, ce qui causera par la suite une petite brouille entre nous
On m'a passé un cadi et comme au supermarché on passait dans les rayons ( c'était déjà immense ) et a le fin il était bien plein
2 Road, des tas de pièces, 2 moteurs OS EX-B qui venait juste de sortir ( je crois qu'on était en 88 ou 89 ) ... mais aussi d'autres choses comme de l'huile Tamiya, 2 Techniplus à volant ...
Car par contrat fallait utiliser le matos que T2M distribuait
Philippe Boeri était aussi sur le Road mais pour Garbo et sur les CF on se mettait ensemble dans les stands
Et ce fut le début de la plus lamentable saison de ma modeste carrière en compétition
Déjà ces moteurs OS EX-B qui m'ont dégouté à jamais ( j'exagère a peine

) de la marque
ils étaient déjà en dessous de la concurrence mais de plus il était très, mais vraiment très fragiles
En bonus si on le cassait pas au bout d'une course, il était généralement usé, lavé ...
La radio Techniplus j'ai pas fait une sortie sans de multiples pertes
Et la voiture était fragile, vraiment tres fragile ... pas au niveau de la transmission mais de la triangulation et des fusées.
J'avais pourtant un gros stock mais sur un CF je me suis retrouvé sans pieces pour changer une fusée et j'ai demandé a Boéri de me dépanné.
Surprise ( mauvaise ), la pièce ne montait pas. La taille des roulements était bien plus petite afin de laisser plus de matière pour la fixation des triangles.
Du coups j'ai comparé d'autres pieces et beaucoup étaient differentes.
Ce qui explique qu'il cassait bien moins que moi ...
bref je roulais avec une voiture du commerce et lui avec un proto.
A savoir que ces fusées "renforcées" ainsi que les autres pièces du proto Garbo n'ont jamais été dispo chez T2M, donc je me suis retrouvé couillon
Ce qui m'a achevé c'est quand en milieu de saison Drastic en visite chez Jean Louis m'a fait le reproche de ne pas avoir accepté leur offre ( je l'ai découvert à ce moment l) ).
Sure qu'avec le Kyosho ( que j'utilisais la saison précédente ) j'aurai surement eu plus de plaisir ...
A noter qu'avec Jean Louis on avait sorti une série de pièces spéciales pour le Rod comme des supports d'amortisseurs renforcés, un châssis plus epais tres retravaillé ...