A cause de tontonOlive
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A cause de tontonOlive
Hello
Suite à une proposition d'échange de pièce avec tontonOlive je me trouve devant un gros chantier
TontonOlive cherchait une carro de death adder et moi un châssis de dash 7 en état . J'ai la carro recherché , mais en mauvais état .
Même si elle convient à tonton , je ne pouvais pas lui donner cela . Cette carro se trouvait sur un châssis qui a brulé , d'ou les gros dégas .
Donc , je répare
Pour commencer , perçage à 3mm et insertion de tige filetée M3 + colle cyano .
La carro posé elle a meilleur allure .
Mais il en manque encore un bout , solution , faire un moulage sur une carro en bon état .
Je prends une empreinte avec de la plasticine .
Ensuite je la place sur la carro à reconstituer .
Je passe du gelcoat à l'intérieur .
Trois couches de tissu de verre fin recouvre le gelcoat .
La plasticine est enlevé . Scéance de ponçage pour éliminer les défauts et obtenir de bon raccords .
Essai sur le châssis .
Pour finir , un coup de primer plastique et peinture rouge .
Voila , ça sèche .
a+
alain
Suite à une proposition d'échange de pièce avec tontonOlive je me trouve devant un gros chantier
TontonOlive cherchait une carro de death adder et moi un châssis de dash 7 en état . J'ai la carro recherché , mais en mauvais état .
Même si elle convient à tonton , je ne pouvais pas lui donner cela . Cette carro se trouvait sur un châssis qui a brulé , d'ou les gros dégas .
Donc , je répare
Pour commencer , perçage à 3mm et insertion de tige filetée M3 + colle cyano .
La carro posé elle a meilleur allure .
Mais il en manque encore un bout , solution , faire un moulage sur une carro en bon état .
Je prends une empreinte avec de la plasticine .
Ensuite je la place sur la carro à reconstituer .
Je passe du gelcoat à l'intérieur .
Trois couches de tissu de verre fin recouvre le gelcoat .
La plasticine est enlevé . Scéance de ponçage pour éliminer les défauts et obtenir de bon raccords .
Essai sur le châssis .
Pour finir , un coup de primer plastique et peinture rouge .
Voila , ça sèche .
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Re: A cause de tontonOlive
Bravo, ça a l'air tellement facile vu comme ça...
Avec quelle matière "recharges"-tu l'arceau ?
Avec quelle matière "recharges"-tu l'arceau ?
Re: A cause de tontonOlive
Encore une fois il me trou le c.. le grand sorcier des carrosseries
- tontonOlive
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Re: A cause de tontonOlive
Bonjour Alain,
Superbe, je n'aurais pas pu réaliser le même travail
Le Death Adder va retrouver de l'allure!
Ce modèle fait partie de la grande famille Ersatz, inspiré d'un Gepard Garbo ou bien d'un Mugen Stream 21... ou bien des deux, à moins que ce soit l'inverse...on s'y perd
Le voilà rhabillé
Merci Alain
A bientôt
Olivier
Superbe, je n'aurais pas pu réaliser le même travail
Le Death Adder va retrouver de l'allure!
Ce modèle fait partie de la grande famille Ersatz, inspiré d'un Gepard Garbo ou bien d'un Mugen Stream 21... ou bien des deux, à moins que ce soit l'inverse...on s'y perd
Le voilà rhabillé
Merci Alain
A bientôt
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: A cause de tontonOlive
Hello
Ouf , j'ai cru que tu était Death après avoir vu la carro Pour le moment elle sèche , avec le froid , elle reste un peu collante .
Je t'envoi un MP
J'ai toute la sèrie des gépard Garbo
a+
alain
Ouf , j'ai cru que tu était Death après avoir vu la carro Pour le moment elle sèche , avec le froid , elle reste un peu collante .
Je t'envoi un MP
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Re: A cause de tontonOlive
Hello,
Il te manque donc le Mugen Stream 21 pour être au complet
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: A cause de tontonOlive
Voila ta carro avant expédition , un essai sur mon châssis .
voila le reste de la famille .
Gépard III première génération , un 4x4 .
Deuxième génération . Gépard II 4x2 .
Gépard III 4x4 (le marquage de la carro n'est pas le bon).
Gépard traction .
dernière génération ,Gépard III 4x4 .
et pour finir , la copie , le death adder .
Il me manque bien le Mugen Stream 21
a+
alain
voila le reste de la famille .
Gépard III première génération , un 4x4 .
Deuxième génération . Gépard II 4x2 .
Gépard III 4x4 (le marquage de la carro n'est pas le bon).
Gépard traction .
dernière génération ,Gépard III 4x4 .
et pour finir , la copie , le death adder .
Il me manque bien le Mugen Stream 21
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Re: A cause de tontonOlive
Il y en a des bestioles dans cette écurie !!
Elles sont visibles quelque part en détail ?
Re: A cause de tontonOlive
Pas facile en détail , il en a + ou - 300 . La c'est dans la section "italienne TT".
a+
alain
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Re: A cause de tontonOlive
Bonjour à tous
Étant la cause de l'abus du talent d'Alf77, et sous la pression du Chef je me dois de prendre la suite du sujet
Voici la vraie cause de cet abus de talent
Ce demi frère de l'Acinonyx Jubatus ** à la robe jaune, souffrait d'amputations diverses et variées ayant conduit à des tentatives de greffes plus ou moins réussies lui donnant un teint grisâtre avec début de rejet je vous laisse juge de l'ampleur des blessures subies lors des bagarres de la Vie...
Une patte cassée, le squelette greffé souffrant de fracture, l'estomac greffé d'une bête inconnue, la boite crânienne disparue laissant les cerveaux à nu (oui il y en a deux sur ces bêtes là voire trois pour certains variants mutés ) comme vous pourrez le voir du dessus...
Le Docteur Alf s'est donc penché sur le malade pour lui apporter quelques bonnes greffes
Un coup de baguette magique et c'est fini
Presque
**http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?f=200&t=28465
Étant la cause de l'abus du talent d'Alf77, et sous la pression du Chef je me dois de prendre la suite du sujet
Voici la vraie cause de cet abus de talent
Ce demi frère de l'Acinonyx Jubatus ** à la robe jaune, souffrait d'amputations diverses et variées ayant conduit à des tentatives de greffes plus ou moins réussies lui donnant un teint grisâtre avec début de rejet je vous laisse juge de l'ampleur des blessures subies lors des bagarres de la Vie...
Une patte cassée, le squelette greffé souffrant de fracture, l'estomac greffé d'une bête inconnue, la boite crânienne disparue laissant les cerveaux à nu (oui il y en a deux sur ces bêtes là voire trois pour certains variants mutés ) comme vous pourrez le voir du dessus...
Le Docteur Alf s'est donc penché sur le malade pour lui apporter quelques bonnes greffes
Un coup de baguette magique et c'est fini
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Re: A cause de tontonOlive
Hello,
L’Acinonyx Jubatus souhaite un bon rétablissement au jeune convalescent
L’Acinonyx Jubatus souhaite un bon rétablissement au jeune convalescent
Re: A cause de tontonOlive
Quelques coups de clé et rouuuuuuule .
a+
alain
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Re: A cause de tontonOlive
Hello,
Le championnat du remontage des Acinonyx Jubatus et variants prend du plomb dans l'aile...
Je viens de comprendre pourquoi une jante était cassée...
Elle devait se situer à l'avant gauche, là ou un amortisseur est différent (le corps n'est pas anodisé rouge). Pas grave, j'ai des restes d'amortisseur dans une boite, quelque part...
Plus embêtant, en regardant de plus près, le triangle supérieur gauche est cassé sous la fixation du support d'amortisseur
et le supérieur droit est tordu...
Oui un triangle en plastique tordu, déformé comme du chewing-gum
"C'est plus ce que c'était mon bon monsieur..."
A suivre
Olivier
Le championnat du remontage des Acinonyx Jubatus et variants prend du plomb dans l'aile...
Je viens de comprendre pourquoi une jante était cassée...
Elle devait se situer à l'avant gauche, là ou un amortisseur est différent (le corps n'est pas anodisé rouge). Pas grave, j'ai des restes d'amortisseur dans une boite, quelque part...
Plus embêtant, en regardant de plus près, le triangle supérieur gauche est cassé sous la fixation du support d'amortisseur
et le supérieur droit est tordu...
Oui un triangle en plastique tordu, déformé comme du chewing-gum
"C'est plus ce que c'était mon bon monsieur..."
A suivre
Olivier
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Re: A cause de tontonOlive
Je compatis
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Re: A cause de tontonOlive
Bonjour à tous
Petite avancée pour l'Adepte de la Mort, je l'ai préparé à la trempette
N'ayez pas peur, ce n'est pas le diluant pour les Toons (en ce moment j'ai Rabbit dans la tête )
Donc le voici dans son plus simple appareil, débarrassé de tout ce qui n'était pas à lui avant de lui remettre ses propres habits
Petit détail des soins à pratiquer sur la patte avant gauche
On peut apercevoir le triangle cassé au niveau de la rotule (aie! ça fait mal )
Vous noterez qu'il y a un vilain collage à la brasure sur la pièce de liaison entre les deux sauve-servo, il va me falloir chercher quel est le montage d'origine... si quelqu'un à une petite photo de détail de l'endroit...
Voilà pour aujourd'hui, je cours plusieurs lièvres à la fois
A+ Olivier
Petite avancée pour l'Adepte de la Mort, je l'ai préparé à la trempette
N'ayez pas peur, ce n'est pas le diluant pour les Toons (en ce moment j'ai Rabbit dans la tête )
Donc le voici dans son plus simple appareil, débarrassé de tout ce qui n'était pas à lui avant de lui remettre ses propres habits
Petit détail des soins à pratiquer sur la patte avant gauche
On peut apercevoir le triangle cassé au niveau de la rotule (aie! ça fait mal )
Vous noterez qu'il y a un vilain collage à la brasure sur la pièce de liaison entre les deux sauve-servo, il va me falloir chercher quel est le montage d'origine... si quelqu'un à une petite photo de détail de l'endroit...
Voilà pour aujourd'hui, je cours plusieurs lièvres à la fois
A+ Olivier
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Re: A cause de tontonOlive
Hello
Il y a du bricolage sur le train avant .
Voila le bon montage .
je vais aussi reprendre le mien , je vais prendre sur le châssis noir les commande gaz/frein et la couronne du diff central en alu . Le noir va être remonté sur des jantes sg pour rouler .
a+
alain
Il y a du bricolage sur le train avant .
Voila le bon montage .
je vais aussi reprendre le mien , je vais prendre sur le châssis noir les commande gaz/frein et la couronne du diff central en alu . Le noir va être remonté sur des jantes sg pour rouler .
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Re: A cause de tontonOlive
Hello Alain
Effectivement, il y a eu du bricolage sur l'auto, mais le bestiaux a roulé jusqu'au bout...
Le renvoi de direction a droite a été remplacé par un deuxième sauve-servo, peut-être y-a-t-il eu un deuxième servo de direction à un moment...
D'après tes photos, merci , il n'y a pas de pièce de liaison entre les deux. Il n'y a qu'à supprimer l'affreux bricolage donc
A suivre
Olivier
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Re: A cause de tontonOlive
J'ai vu que la boite radio de ma mort à roulettes était en mauvais état sous la peinture , donc décapage et réparation .
a+
alain
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Re: A cause de tontonOlive
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Re: A cause de tontonOlive
Salut Alain,
Je vois que ton pilote est assidu, le mien est parti boire un café
Olivier
Je vois que ton pilote est assidu, le mien est parti boire un café
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: A cause de tontonOlive
Hello
TontonOlive me persécute avec ses carros . Voila la dernière arrivé à sauver , c'est un kyosho landjump integra .
Après examen , voila le bilan : support avant cassé , deux trous en trop sur la partie arrière , une platine d'amortisseur mal soudé avec un écart sur la carro , et de nombreuses petite déformations de la carro suite à des chocs .
Mais comment tonton a réussi à me convaincre de prendre ce travail ? , facile , il m'a appâté avec une carro de challenger toute neuve , il connait ma faiblesse le bougre
Début du travail , décapage total et redressage de la carro .
Pour simplifier le travail , la carro est en alu de 7mm , je doit donc rectifier du rond de 8 pour refaire la partie cassé pfuiiit , travail de galérien .
Ensuite le méplat est usiné sur la fraiseuse . La pièce est percé m4 ainsi que la carro qui a été recouper . Une longue vis btr sans tête m4 (provenance d'un rabbit ) assemble les deux morceaux avant soudure .
La carro soudé et redressé a reçu une peinture bleu pour la finition .
Et voila un travail de titan terminé , j'vais coucher , chuis crevé .
a+
alain
TontonOlive me persécute avec ses carros . Voila la dernière arrivé à sauver , c'est un kyosho landjump integra .
Après examen , voila le bilan : support avant cassé , deux trous en trop sur la partie arrière , une platine d'amortisseur mal soudé avec un écart sur la carro , et de nombreuses petite déformations de la carro suite à des chocs .
Mais comment tonton a réussi à me convaincre de prendre ce travail ? , facile , il m'a appâté avec une carro de challenger toute neuve , il connait ma faiblesse le bougre
Début du travail , décapage total et redressage de la carro .
Pour simplifier le travail , la carro est en alu de 7mm , je doit donc rectifier du rond de 8 pour refaire la partie cassé pfuiiit , travail de galérien .
Ensuite le méplat est usiné sur la fraiseuse . La pièce est percé m4 ainsi que la carro qui a été recouper . Une longue vis btr sans tête m4 (provenance d'un rabbit ) assemble les deux morceaux avant soudure .
La carro soudé et redressé a reçu une peinture bleu pour la finition .
Et voila un travail de titan terminé , j'vais coucher , chuis crevé .
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Re: A cause de tontonOlive
Salut Alain
Ce serait pas mal en Titane comme tu le proposes mais ce ne serait plus vintage
Superbe résultat, la peinture box art en plus
Merci Alain
Bon remontage pour le Challenger
Olivier
Ce serait pas mal en Titane comme tu le proposes mais ce ne serait plus vintage
Superbe résultat, la peinture box art en plus
Merci Alain
Bon remontage pour le Challenger
Olivier
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Re: A cause de tontonOlive
En titane , vraiment môssieur a des gouts de luxe
Tu me dira à partir de quelle date je te l'envoi .
a+
alain
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Re: A cause de tontonOlive
Hello Alain
Ce n'est rien pour un travailleur de Titan et j'aime bien la couleur naturelle du Titane
...mais pas sûr que cela ait une utilité sur ce genre de pièce, ce ne serait pas judicieux et pourtant Dieu sait que le jus d'Ysieux c'est délicieux
A+ Olivier
Ce n'est rien pour un travailleur de Titan et j'aime bien la couleur naturelle du Titane
...mais pas sûr que cela ait une utilité sur ce genre de pièce, ce ne serait pas judicieux et pourtant Dieu sait que le jus d'Ysieux c'est délicieux
A+ Olivier
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Re: A cause de tontonOlive
Hello
La persécution TontonOlivesque continu , "PERE CES Q THE" , j'vous l'dit , il me ruine ma retraite . Voila son dernier défi .
Une contrefaçon du buff a l'eau .
Le plastique est devenu cassant , pour le moment il est en séchage . La matière est du styrène , donc le collage se fait avec du diluant synthétique ou de la colle pour maquette . Une partie des cassures sont déjà collées , reste encore celle à l'arrière sur un coté à faire . Une fois tous les morceaux remis en place , il va falloir renforcer le tout avec de la carte plastique .
a+
alain
La persécution TontonOlivesque continu , "PERE CES Q THE" , j'vous l'dit , il me ruine ma retraite . Voila son dernier défi .
Une contrefaçon du buff a l'eau .
Le plastique est devenu cassant , pour le moment il est en séchage . La matière est du styrène , donc le collage se fait avec du diluant synthétique ou de la colle pour maquette . Une partie des cassures sont déjà collées , reste encore celle à l'arrière sur un coté à faire . Une fois tous les morceaux remis en place , il va falloir renforcer le tout avec de la carte plastique .
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Re: A cause de tontonOlive
Salut Alain
Qui perd ses vers perd ses déments Jason
Il ne faut pas confondre ruiner ta retraite et apporter des ruines dans ta retraite
Il ne faut pas non plus confondre Buff à l'eau et Elle est fan car Yumbo ne porte pas la marque Aimes Erres Sais mais la marque You can...
...Au pire c'est une Fausto Coppi, mais je préfère encore une inspiration...
Mais pas des vapeurs de diluant, ça détruit le nœud Ron
Bref, le plastique c'est fantastique mais je tique quand je vois cette carrosserie mythique, c'est presque fatidique...
...ou magique entre tes mains
OK
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Re: A cause de tontonOlive
Pfuuiiiiiiiuuu met caisse kil con somme notre tonton , c'est du kosto ( Par donné lai fottes d'or tau graffeu )
Voila la suite . Matériel de réparation : diluant , pinceau et scotch pour réparer les cassures sans déformation .
Pour les zones déformées , j'ajoute le décapeur de ma station de soudage (0 à 500 degrés) pour ramollir le plastique , ensuite je place la zone entre deux plaques d'alu tenu par une pince .
ce matin , c'est collé et droit .
La , je viens de coller la dernière cassure , je laisse sécher quelques heures .
a+
alain
Voila la suite . Matériel de réparation : diluant , pinceau et scotch pour réparer les cassures sans déformation .
Pour les zones déformées , j'ajoute le décapeur de ma station de soudage (0 à 500 degrés) pour ramollir le plastique , ensuite je place la zone entre deux plaques d'alu tenu par une pince .
ce matin , c'est collé et droit .
La , je viens de coller la dernière cassure , je laisse sécher quelques heures .
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Re: A cause de tontonOlive
Voila la suite .
Une fois la carro collé je met du styrène semi liquide sur toutes les zones de cassures pour combler les petits défauts restant .
Ensuite ponçage .
Quelques renforts sur la partie la plus fragile . Une fois la carro découpé posé sur le châssis , le renfort sur le bord disparaitra .
Un peut de styrène sur les cassures .
Et voila , la carrosserie a retrouvée son intégrité , reste plus qu'à la mettre en boite pour le voyage retour .
a+
alain
Une fois la carro collé je met du styrène semi liquide sur toutes les zones de cassures pour combler les petits défauts restant .
Ensuite ponçage .
Quelques renforts sur la partie la plus fragile . Une fois la carro découpé posé sur le châssis , le renfort sur le bord disparaitra .
Un peut de styrène sur les cassures .
Et voila , la carrosserie a retrouvée son intégrité , reste plus qu'à la mettre en boite pour le voyage retour .
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Re: A cause de tontonOlive
Hello Alain
Beau résultat Alain
Merci pour ton aide
Concernant les découpes, il y a plusieurs idées, suivre ou pas le châssis à l'arrière...
La version Yu'mbo (prise sur le net) découpée à l'arrière :
Ma version RC Reifen Express n'est pas découpée alors que le châssis ne possède pas la partie arrière relevée mais une boucle pare-chocs
Je verrais bien une déco Box Art, comme celle-ci :
ou celle-là :
...reste à voir si je suis capable de la reproduire
A bientôt,
Olivier
Beau résultat Alain
Merci pour ton aide
Concernant les découpes, il y a plusieurs idées, suivre ou pas le châssis à l'arrière...
La version Yu'mbo (prise sur le net) découpée à l'arrière :
Ma version RC Reifen Express n'est pas découpée alors que le châssis ne possède pas la partie arrière relevée mais une boucle pare-chocs
Je verrais bien une déco Box Art, comme celle-ci :
ou celle-là :
...reste à voir si je suis capable de la reproduire
A bientôt,
Olivier
Dernière édition par tontonOlive le 03 Juin 2022, 13:36, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: A cause de tontonOlive
Ah oui , il y a le choix pour la découpe . Pour rouler , il vaut quand même mieux avoir la partie arrière coupé pour éviter la casse en cas de levage de l'avant . Pour du statique , elle peut rester complète (zut , vais devoir soigner un peut plus le renfort ........ ou pas ) .
Une chose à faire , ne pas jeter les morceaux des découpes , elles peuvent servir pour de futurs réparations .
Pour couper et ajuster mes découpes de carrosseries , j'utilise toujours une dremel (enfin une copie , m'avez pris pour un américain ou quoi ) . Avant de couper j'utilise un cône abrasif pour les angles et les jonctions de découpe et ensuite j'utilise des disque à tronçonner entre les perçages . Pour les passages de roues , découpes grossière avec le disque et finition avec un tambour abrasif . Finition et ébavurage au papier de verre fin . Il me faut de 10 à 15 minute pour faire une carro complète .
a+
alain
Une chose à faire , ne pas jeter les morceaux des découpes , elles peuvent servir pour de futurs réparations .
Pour couper et ajuster mes découpes de carrosseries , j'utilise toujours une dremel (enfin une copie , m'avez pris pour un américain ou quoi ) . Avant de couper j'utilise un cône abrasif pour les angles et les jonctions de découpe et ensuite j'utilise des disque à tronçonner entre les perçages . Pour les passages de roues , découpes grossière avec le disque et finition avec un tambour abrasif . Finition et ébavurage au papier de verre fin . Il me faut de 10 à 15 minute pour faire une carro complète .
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