La restauration de mon Magnum Force étant presque achevée, je me lance dans plusieurs nouveaux projets à la fois !
Le premier d'entre-eux concerne un TT 1/8 italien qui date du milieu des années 80, il s'agit d'un Gepard III 4x4 Garbo, en version arceau-cage.
Et pourquoi un Gepard ?
Eh bien parce que c'est l'ancêtre d'une voiture que j'ai adoré utiliser en compétition, le Super Sport de Mugen.
Le constructeur japonais s'est en effet fortement inspiré du Garbo pour la conception de ses premiers TT 1/8 : le Stream 21, le Sport et le Super Sport.
Notez d'ailleurs que Kyosho, l'autre "grand" Japonais, en a fait de même mais en partant de l'implantation Yankee pour concevoir son célèbre Burns (j'ai aussi un Burns dans mes projets en cours

J'ai récupéré la voiture déjà montée et quasi-neuve, avec quelques pièces manquantes. Mais rien de très grave...
D'ailleurs, après quelques commandes et échanges, j'ai réuni à peu près toutes les pièces nécessaires pour me lancer

Côté moteur, j'ai opté pour un Picco 21 SE qui me demandera sûrement plus de travail de restauration que la voiture !

Voici la bête :

Quelques pièces, quatre jantes et quatre pneus :

Le Picco 21 SE, "brut" de l'époque, est bloqué par l'huile restée à l'intérieur

Il va y avoir un peu de boulot !

A suivre...