Kyosho Ford RS-200 1988

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Gandalf51
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Kyosho Ford RS-200 1988

Message par Gandalf51 » 31 Jan 2021, 13:38

J'ai débuté le modélisme RC en 1986 avec un Tamiya Fox.
En 1988, j'achetais mon premier modèle thermique : une Kyosho Ford Rs-200
J'ai retrouvé sur Ebay le même modèle que j'avais à l'époque et donc j'ai pas pu m'en empêcher... :lol:
Elle était vendue "en bon état".
A la réception, la radio Futaba Attack-R est en excellent état mais ne fonctionne pas. Finalement, ce sera le récepteur qui était foutu...

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Après un bon nettoyage je fais la liste des pièces à changer et les trouve sur Ebay (couronne centrale, disque de frein).
Remontage et test...Le moteur est rincé :lol:
Retour sur Ebay et là, je trouve une chemise/piston neuf pour l'Os 10-FP-B

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Après trois réservoir de rodage, le moteur commence à se libérer. Mais quelle différence avec ma Pure Ten Mk2 ! :lol:

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Ça m'a fait plaisir de me remémorer cette époque. Il faut savoir qu'en ce temps-là mon brave Monsieur, il vous fallait une licence des "P&T" afin de faire rouler vos petits bolides :lol: J'ai gardé la mienne d'octobre 1988...

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festina
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Re: Kyosho Ford RS-200 1988

Message par festina » 02 Fév 2021, 13:16

Bonjour,

C'est normal que la radio ne fonctionne pas, on voit un quartz 27 MHz sur l'émetteur et le récepteur est estampillé 40 MHz.

Ca ne peut pas dialoguer …

Bonne restauration.

Didier

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Re: Kyosho Ford RS-200 1988

Message par Gandalf51 » 02 Fév 2021, 19:59

Le 40 c'est le nouveau récepteur que j'ai acheté. Ainsi que la paire de quartz qui va avec...

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Re: Kyosho Ford RS-200 1988

Message par festina » 03 Fév 2021, 13:17

*Bonjour,

OK, je n'avais pas vu.

Ne le prends pas mal, mais le quartz en 40 MHz, ce n'est pas pour l'émetteur de la photo ?

@+

Didier

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Re: Kyosho Ford RS-200 1988

Message par Gandalf51 » 03 Fév 2021, 16:52

Salut Didier :ok:
La photo de la Futaba a été prise le jour de réception (je l'avais mise sur le groupe Kyosho Vintage Rc sur Face bouc)
Maintenant la pièce plastique où on voit la fréquence n'y est plus, juste le scotch du nouveau quartz... :wink:
L'Attack-R fonctionnant de 27 à 72,75Mhz (bande 1 à 6), j'ai donc installé un récepteur (neuf en plus) de 40Mhz

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alf77
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Re: Kyosho Ford RS-200 1988

Message par alf77 » 03 Fév 2021, 17:35

Hello
Une question , l'émetteur avait-il un quartz en 27 lors de son achat ? . Si oui , la radio est une 27 et elle est incompatible avec le récepteur . Dans ma collection de vieilles radio , j'ai ce modèle en 41 et elle ne fonctionne qu'avec un récepteur en 40 ou 41 .
a+
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Re: Kyosho Ford RS-200 1988

Message par Gandalf51 » 04 Fév 2021, 08:13

Ah d'accord :lol:
Je vais donc rechercher un récepteur Futaba en 27 Mhz (J'avais démonté celui d'origine et l'intérieur était vert de gris, bref, oxydé de partout et donc irrécupérable). Je trouvais que les servos "frétillaient" un peu trop à mon goût :lol:
J'avais donc installé mon deuxième récepteur de ma Absima Cr3P (on voit sur les 6ème et 7ème photos l'antenne ultra-courte) pour plus de sécurité pour mon rodage.

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Re: Kyosho Ford RS-200 1988

Message par alf77 » 04 Fév 2021, 11:50

Hello
De mon coté , je n'utilise plus les anciennes radios pour rouler , je les gardes pour collection . J'utilise sur toutes mes voitures roulante des radios en 2.4ghz avec servos moderne . Une radio 2.4 basique coute moins de 40 euros neuve ( fS-GT2 ou FS-GT2B) en 2 ou 3 voies . Un récepteur supplémentaire coute moins de 10 euros . Je n'ai plus jamais eu de problèmes radio avec ces modèles .
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Re: Kyosho Ford RS-200 1988

Message par festina » 04 Fév 2021, 13:35

Bonjour,
alf77 a écrit :
03 Fév 2021, 17:35
Hello
Une question , l'émetteur avait-il un quartz en 27 lors de son achat ? . Si oui , la radio est une 27 et elle est incompatible avec le récepteur . Dans ma collection de vieilles radio , j'ai ce modèle en 41 et elle ne fonctionne qu'avec un récepteur en 40 ou 41 .
a+
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C'était bien le but de ma question, et je ne pense pas qu'une radio puisse couvrir du 27 au 41 MHz car le quartz ne fait qu'ajuster la fréquence dans une bande donnée, définie par le module HF.

Bonne restauration.

Didier

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Re: Kyosho Ford RS-200 1988

Message par Gandalf51 » 04 Fév 2021, 13:52

La restauration est finie. Il fallait que change la couronne, le disque de frein et surtout l'ensemble chemise/piston.
Je crois que j'ai eu du bol d'avoir cette dernière alors je la fais rouler de temps en temps ; je dois être à trois réservoirs...
J'attends surtout que ce putain de covid soit fini pour m'inscrire au club de Reims et m'éclater avec ma Pure Ten Mk2.
Et dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'une Pure Ten Alpha Gp (neuve mais montée "à la mords-moi-l'noeud" :lol: ). J'ouvrirai un topic car je n'ai pas encore vu ce modèle ici...


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