Et merci JJ LUX

Je viens de t'envoyer un MP.
Modérateur : Retronews
JJLUX a écrit : ↑22 Nov 2020, 12:22Bonjour ,arnaud_ino a écrit : ↑19 Nov 2020, 00:24Si quelqu'un connait ces amortisseurs, pourrait-il me dire si ce sont bien des Sicccom ?![]()
(je ne les ai vus sur aucun autre Magnum...)
Les ressorts ont été raccourcis.
Les bouchons hauts sont démontables.
![]()
Ce ne sont pas des Siccom . Il a toutefois existe quelques protos Siccom en alu avec tres gros volume ( utilises par Pascal Gueye sur quelques courses ) .
Ceux de ton auto sont toutefois de tres belle realisation et representatif de l'esprit modeliste de l'epoque .
JJ LUX
Le coude et l'échappement sont spécifiques et très délicats a trouver . Sur les modèles d'occasion , souvent le tube fuite a été recoupe .arnaud_ino a écrit : ↑22 Nov 2020, 22:47Bonsoir JJ LUX,
Deux questions, qui pourront peut-être profiter à d'autres sur le forum![]()
Tout d'abord concernant l'échappement : le coude utilisé sur le Force était-il spécifique ou bien peut-on adapter un autre coude Rossi en le recoupant ?
Où peut-on trouver une image de la ligne complète (qui est généralement cachée par la platine et le filtre) ?
Mon autre question concerne le RCS : existe-t-il un schéma éclaté ? J'aimerais bien en comprendre le fonctionnement.
Merci d'avance![]()
Pour ton joli châssis fraisé , peux tu me confirmer son épaisseur ? Je ne connais pas d'option de cette nature pour le Siccom Magnum Force de 1988 .
C'est la cote du Siccom Magnum Force d'origine . Je penche donc pour un fraisage maison très bien réalise ou une option Magasin , comme cela semble etre le cas . Ce n'etait pas disponible chez Siccom ( de memoire )
arnaud_ino a écrit : ↑23 Nov 2020, 22:41Suite à mon dernier arrivage de pièces![]()
Le Magnum est enfin debout sur ses roues![]()
![]()
La transmission est presque complète![]()
Vue générale du Force : sur ses 4 roues![]()
J'attends maintenant des petits arrivages très intéressants, en fin de semaine j'espère.
A suivre...
Merci JJ LUX
JJLUX a écrit : ↑29 Nov 2020, 10:06arnaud_ino a écrit : ↑23 Nov 2020, 22:41Suite à mon dernier arrivage de pièces![]()
Le Magnum est enfin debout sur ses roues![]()
![]()
La transmission est presque complète![]()
Vue générale du Force : sur ses 4 roues![]()
J'attends maintenant des petits arrivages très intéressants, en fin de semaine j'espère.
A suivre...
Les clefs de verrouillage des roues sont a l'envers . La clef , en position fermée , doit être orientée vers l'avant , sinon ouverture possible au freinage . J'ai déjà vu cela en piste , même avec des roues neuves !
JJ LUX
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité