Ça y est c'est parti, le Yankee Europa 4x4 89 est en train d'être révisé

. Tous les roulements sont changés, la visserie aussi, j'en ai profité pour fraiser le châssis. Les amortos sont révisés, je pense que ce sont des Bergonzonni , j'ai refait la peinture des ressorts,refait les tiges des avant qui étaient tordues et changé les joints et l'huile. J'ai mis de le 150 cst devant et 250 à l'arrière. Je verrai par la suite si c'est un bon choix. Les différentiels sont aussi vérifiés et regraissés. J'ai mis de la graisse silicone 9000cst devant et derrière et de la 12500 au centre. Pareil que pour les amortos, les essais me diront si c'est un bon choix. J'ai hésité à ne mettre que de la graisse classique comme à l'époque puis j'ai choisi le silicone. J'ai bagué toutes les noix de cardans et monté des cardans à boule devant, les homocinetiques présents sur le buggy avaient trop de jeu.
Etant donné qu'il sera monté en brushless, j'ai monté une couronne acier sur le diff central via un moyeu /slipper que j'ai fabriqué tout comme le support de couronne / diff central qui fait aussi office de support moteur. La couronne vient d'un T2m Blitz.
Le châssis est quasi terminé. Je vais maintenant fabriquer une platine pour le servo de direction et le récepteur. Le bac à lipo une 4s sera derrière le servo de direction. Le moteur brushless, un Hobbywing XERUN 4274 2250 KV sensored sera en lieu et place du 3,5cc et un ESC Hobbywing XERUN SD 150 A sensored devant côté gauche. Ensuite viendra la partie carrosserie, j'en ai une neuve

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Je remercie au passage Laurent Grau de Yankee Legend, d'avoir réussi à faire survivre la marque et aussi pour sa réactivité et compétence.
Quelques photos en attendant la suite. ....
