Burns 4WD

Le forum des TT Kyosho Burns
Indeep
Découverte
Découverte
Messages : 22
Inscription : 01 Oct 2019, 13:15

Burns 4WD

Message par Indeep » 15 Jan 2020, 19:07

Bonjour à tous,

Je continue à vous présenter mes véhicules, ici un Burns 4WD, mais pas la version DX, celui ci était équipé roulements et cardans CVD de boite.
Je l'a récupéré avant sa mise au rebus et l'ai sauvé d'une destruction certaine, depuis il coule des jours heureux à la campagne....je m'égare... 8O

Il était pas en bon état comme vous pourrez le voir, il a fait pas mal de circuit sur la région parisienne dixit son ex proprio. J'ai eu en prime un châssis de Burns quasi neuf car le véhicule était équipé du châssis option anodisé et plus épais que l'original. bonne pioche par là. Un petit moteur OS mais complètement rinçé équipé d'un joli filtre à air type K&N.
Le bouchon de réservoir optionnel à la place du traditionnel à visser. Bref il y avait du boulot.
Dans le lot j'ai récupéré une notice complète d'époque, une couronne en sachet de l'importateur de l'époque Drastic.

Place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et après restauration:
Encore ici tout n'est pas conforme à l'origine, mais comme je veux du fonctionnel fiable encore une fois il y a des pièces qui ont été changées. L'échappement par exemple provient d'un kit de récup mais il s'adaptait en longueur pour ne pas avoir à redécouper la carrosserie d'origine déjà bien fragilisée.

Image

Image

Image

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Burns 4WD

Message par le.pat » 16 Jan 2020, 13:09

:)

Très beau sauvetage, le burns est nickel.
de bons souvenirs avec cette voiture.

C'est un des premiers modèles: jantes lisses au niveau du serrage, aucun réglage des triangles AR supérieur pour la prise de carrossage.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Indeep
Découverte
Découverte
Messages : 22
Inscription : 01 Oct 2019, 13:15

Re: Burns 4WD

Message par Indeep » 16 Jan 2020, 13:16

Exact oui, c'est effectivement les premiers modèles avant l'arrivée des versions DX. La mécanique est effectivement pas trop mal conservée.

Le moteur depuis a changé par rapport aux photos, je lui ai mis un petit Alpha moderne qui donne entière satisfaction sur ce type de châssis pour un usage régulier.

Funny62
Découverte
Découverte
Messages : 45
Inscription : 27 Nov 2019, 12:28
Localisation : Montrichard

Re: Burns 4WD

Message par Funny62 » 18 Jan 2020, 23:54

Magnifique en effet et j'adore la culasse. Y a moyen de mettre une culasse comme celle ci sur un Os21 max?
Turbo Burns (X2), Inferno DXII (X1), MTA4(X2) et des chinoiseries... Zombie 8e et Wltoy144001...

Indeep
Découverte
Découverte
Messages : 22
Inscription : 01 Oct 2019, 13:15

Re: Burns 4WD

Message par Indeep » 22 Jan 2020, 13:16

Pour la culasse, celle ci est montée sur un bloc de OS RFB, ça se monte en lieu et place, alésage idem et insert bougie ok.

Funny62
Découverte
Découverte
Messages : 45
Inscription : 27 Nov 2019, 12:28
Localisation : Montrichard

Re: Burns 4WD

Message par Funny62 » 23 Jan 2020, 13:21

Super! Du coup si quelqu'un a ce type de culasse a vendre je suis preneur en mp. Merci :wink:
Turbo Burns (X2), Inferno DXII (X1), MTA4(X2) et des chinoiseries... Zombie 8e et Wltoy144001...

Répondre

Revenir vers « TT Kyosho Burns »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité