Inferno DX 4WD
Inferno DX 4WD
Bonjour à tous,
Une autre à vous présenter que j'ai acquise l'année dernière aussi dans son jus et que j'ai entièrement restaurée: un Inferno DX 4WD.
Cette voiture bien que poussiéreuse était comme neuve au niveau mécanique, aucune usure au niveau des noix de cardans ni même coté transmission.
Par contre le moteur, et je n'ai pas fait de photos, avait subit une amorce de serrage, chemise piston avec arrachement de matière sur le piston. D'ailleurs le moteur était bloqué à son arrivée. J'ai malgré tout réussi à remettre en route ce moteur qui tourne pour l'instant sans soucis. Par contre je lui ai monté un carbu d'OS RFB car les carbus de ces GS21 sont pas folichon en fiabilité de réglage.
Les différentiels ont aussi eu droit au remplacement des couples conique complet pignon d'attaque et couronnes par ces homologues issus des Turbo Burns, là encore pour la fiabilité. Mes voitures roulent régulièrement ceci explique cela.
Quelques photos:
Une autre à vous présenter que j'ai acquise l'année dernière aussi dans son jus et que j'ai entièrement restaurée: un Inferno DX 4WD.
Cette voiture bien que poussiéreuse était comme neuve au niveau mécanique, aucune usure au niveau des noix de cardans ni même coté transmission.
Par contre le moteur, et je n'ai pas fait de photos, avait subit une amorce de serrage, chemise piston avec arrachement de matière sur le piston. D'ailleurs le moteur était bloqué à son arrivée. J'ai malgré tout réussi à remettre en route ce moteur qui tourne pour l'instant sans soucis. Par contre je lui ai monté un carbu d'OS RFB car les carbus de ces GS21 sont pas folichon en fiabilité de réglage.
Les différentiels ont aussi eu droit au remplacement des couples conique complet pignon d'attaque et couronnes par ces homologues issus des Turbo Burns, là encore pour la fiabilité. Mes voitures roulent régulièrement ceci explique cela.
Quelques photos:
Re: Inferno DX 4WD
Hello
Belle voiture , il me semble que je dois en avoir une dans un coin avec plusieurs burns.
a+
alain
Belle voiture , il me semble que je dois en avoir une dans un coin avec plusieurs burns.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: Inferno DX 4WD
arff, les Burns c'est mon péché mignon...
Re: Inferno DX 4WD
Je viens de regarder dans mon grenier , j'ai bien un inferno 4x4 garé à coté d'un burns 4x4 et d'un burns 4x2 . Le 4x2 est celui qui a été utiliser par la revue auto 8 pour un essai . Il m'en reste encore un autre en pièces détaché dans un coin .
a+
alain
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: Inferno DX 4WD
Bonjour,
vous avez installés quoi comme servos ?
Merci
Cordialement
vous avez installés quoi comme servos ?
Merci
Cordialement
Re: Inferno DX 4WD
Les servos sont des chinoiseries marque JX que j'utilise sur quasi tous mes modèles, certes pas du vintage mais comme je roule régulièrement je les préfère.
Ils remplissent amplement la fonction pour le tarif.
Ils remplissent amplement la fonction pour le tarif.
Re: Inferno DX 4WD
Merci du retour. Mais c est quoi comme couple ?
Cordialement
Cordialement
Re: Inferno DX 4WD
Moi j'ai attaqué le Turbo Burns en version Scc et je recherche un reso comme le tiens si quelqu'un a ça dans son grenier...
Turbo Burns (X2), Inferno DXII (X1), MTA4(X2) et des chinoiseries... Zombie 8e et Wltoy144001...
Re: Inferno DX 4WD
Malheureusement je n'ai pas cet échappement en stock, enfin si mais il sera utilisé.
J'ai aussi un TB SCC, qui m'a servit à l'époque en ligue 3, il faudrait que je le restaure aussi, il est équipé d'un Nova 2000 4T qui lui aussi a une saison de ligue dans les roulements. Son défaut c'est ce support amortisseur avant en carbone qui est très fragile et se brise au moindre tonneau. Et cette pièce est quasi impossible à dénicher.
J'ai aussi un TB SCC, qui m'a servit à l'époque en ligue 3, il faudrait que je le restaure aussi, il est équipé d'un Nova 2000 4T qui lui aussi a une saison de ligue dans les roulements. Son défaut c'est ce support amortisseur avant en carbone qui est très fragile et se brise au moindre tonneau. Et cette pièce est quasi impossible à dénicher.
Re: Inferno DX 4WD
Effectivement pour le support amortisseur avant... Du coup un ami m'a scanné le sien et j'ai pu le redessiner sous CAO et le convertir en dxf. J'hésite encore pour le faire découper ... Carbone ou Alu? Alu j'ai une solution mais carbone je cherche encore...
Turbo Burns (X2), Inferno DXII (X1), MTA4(X2) et des chinoiseries... Zombie 8e et Wltoy144001...
Re: Inferno DX 4WD
Ah ça pourrait m'interresser si tu en fait unsiner un je pourrais être preneur pour un second exemplaire....
Après quelle matière je dirais si c'est pour mettre la voiture en expo, le carbone est plus en accord avec la voiture sortie de boite, mais si c'est pour rouler c'est mieux en alu. Le point qu'il faudrait renforcer c'est la jonction entre les deux cotés du support là où se fixe la carro, c'est là que le mien en carbonne à lâché.
Après quelle matière je dirais si c'est pour mettre la voiture en expo, le carbone est plus en accord avec la voiture sortie de boite, mais si c'est pour rouler c'est mieux en alu. Le point qu'il faudrait renforcer c'est la jonction entre les deux cotés du support là où se fixe la carro, c'est là que le mien en carbonne à lâché.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité