Bonjour
Pour les amateurs de l'exactitude, voici une comparaison précise des bagues d'époque avec les re-released
Vous constaterez que les vis sont plus grosses et il y a plus de matière pour visser, la partie serrage doit donc être plus solide, par contre le collier est resté identique :
Voici le résultat après montage :
Un peu de couleur dans cette grisaille
Pour la suite du montage à blanc, la platine radio est H.S., à remplacer par une nouvelle (dure à trouver je pense...) ou à refaire.
A noter que cette pièce est spécifique à l'Assault/Advance.
Une autre spécificité est qu'il y a cette platine avec les servos à l'air libre fixée à l'arrière du châssis additionnée à une boite radio dans laquelle le récepteur et l'accu sont placés à l'abri :
En attendant, le montage se poursuit par l'assemblage de la boite de transmission pour laquelle il n'y a qu'un éclaté qui aurait mérité un zoom, la raison est que dans le kit, elle était fournie montée.
A noter qu'il possible de monter une option roulements pour remplacer toutes les bagues de la transmission et des fusées de roues.
Malheureusement pris dans la concentration, j'ai oublié de prendre des photos lors du montage
Ce modèle est équipé d'un différentiel à 4 pignons métal dans un corps en nylon.
Le mode de transmission est différent des Fairlady et consorts (tous les renvois et pignons dans un seul carter) puisqu'il comporte un boitier sur le côté renfermant le renvoi perpendiculaire du mouvement. Ce montage est du au fait que le carter de différentiel est commun avec les Beetle et Scorpion dont le moteur électrique est transversal avec un renvoi en cascade.
Donc voici le résultat :
Le pignon d'entrée qui fait office de frein à disque monoface sera peut-être remplacé car la garniture du frein est malade.
Pour la suite, il manque une plaquette pour frotter sur le disque, on a connu mieux comme frein chez Kyosho
Le frein sur la cloche des Circuit 20 1/8 est beaucoup plus sérieux
Bientôt la suite
Olivier