Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017 ( Musée )
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Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017 ( Musée )
Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017
http://www.pcmshop.com
Cette voiture est déjà disponible chez notre partenaire PCM Shop qui connait très bien les produits Kyosho.
Et Kyosho créa le Javelin !
Après la sortie de L'Optima en 1985, Kyosho a sorti en 1986 le Javelin avec son célèbre arceau orange. Doté d'origine d'une transmission intégrale par chaîne, le Javelin était équipé d'un châssis poutre formé de deux longerons
en aluminium, reliant les cellules avant et arrière. Le moteur de classe 540 est en porte à faux arrière.
30 ans plus tard Kyosho reproduit le Javelin qui est resté dans les mémoires de nombreux modélistes comme le buggy par lequel tout a commencé !
Toujours équipé de la transmission par chaîne mais livré avec l'option courroie, le Javelin est fidèlement reproduit avec la qualité des matériaux de 2017.
Son large pare chocs avant, son célèbre arceau orange, ses jantes et pneus à picots, tout y est, jusqu'à l'aménagement du contenu de la boîte avec les différents éléments de la voiture présentés sous blisters.
Cette voiture que je n'ai pas dans ma collection ( rare et hors de prix ) je l'ai enfin, même si ce n'est qu'une réédition qui sur certains points n'est pas conforme à la version originelle.
Si le Javelin de 1986 était livrée avec un moteur, un variateur mécanique ... celle de 2017 est livrée sans ces accessoires..
J'imagine déjà des petites arsouilles avec ces buggy au look sympathique, cela nous change des productions actuelles qui généralement ne ressemblent à rien ...
A signaler que Kyosho commercialise déjà une série d'options pour ces voitures ( pneus, pièces carbone, arceau ... ) et que la plupart des pièces sont commune à l'Optima.
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Cette voiture est déjà disponible chez notre partenaire PCM Shop qui connait très bien les produits Kyosho.
Et Kyosho créa le Javelin !
Après la sortie de L'Optima en 1985, Kyosho a sorti en 1986 le Javelin avec son célèbre arceau orange. Doté d'origine d'une transmission intégrale par chaîne, le Javelin était équipé d'un châssis poutre formé de deux longerons
en aluminium, reliant les cellules avant et arrière. Le moteur de classe 540 est en porte à faux arrière.
30 ans plus tard Kyosho reproduit le Javelin qui est resté dans les mémoires de nombreux modélistes comme le buggy par lequel tout a commencé !
Toujours équipé de la transmission par chaîne mais livré avec l'option courroie, le Javelin est fidèlement reproduit avec la qualité des matériaux de 2017.
Son large pare chocs avant, son célèbre arceau orange, ses jantes et pneus à picots, tout y est, jusqu'à l'aménagement du contenu de la boîte avec les différents éléments de la voiture présentés sous blisters.
Cette voiture que je n'ai pas dans ma collection ( rare et hors de prix ) je l'ai enfin, même si ce n'est qu'une réédition qui sur certains points n'est pas conforme à la version originelle.
Si le Javelin de 1986 était livrée avec un moteur, un variateur mécanique ... celle de 2017 est livrée sans ces accessoires..
J'imagine déjà des petites arsouilles avec ces buggy au look sympathique, cela nous change des productions actuelles qui généralement ne ressemblent à rien ...
A signaler que Kyosho commercialise déjà une série d'options pour ces voitures ( pneus, pièces carbone, arceau ... ) et que la plupart des pièces sont commune à l'Optima.
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Re: Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017
La vidéo du site Kyosho
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Re: Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017
Vous aurez le choix entre la transmission par chaîne et celle avec la courroie.
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Re: Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017
Des bandes velcro remplacent avantageusement les colliers.
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Re: Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017
Le support d'aileron qui n'a rien a voir avec la fixation du Javelin de 1986.
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Re: Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017
Les fusées qui sont maintenant réglables avec des inserts.
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Re: Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017
La transmission primaire qui est nouvelle et semblable a celle que l'on retrouve sur les autres reproductions Kyosho.
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Re: Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017
La transmission secondaire est maintenant métallique et équipée d'un slipper afin de pouvoir supporter les motorisation actuelle.
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Re: Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017
Les différentiels sont aussi nouveaux et bien plus solides ( ici l'avant équipé pour la transmission par chaine ).
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Re: Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017
Les différentiels montés pour la transmission par chaine.
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Re: Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017
Les différentiels montés pour la transmission par courroie.
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Re: Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017
Un peu d'histoire
La pub du Javelin dans Auto RCM en 1986.
La pub du Javelin dans Auto RCM en 1986.
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Re: Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017
Article sur le Javelin dans Auto RCM n°62 de novembre 1986.
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Re: Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017
Article sur le Javelin dans Auto RCM n°62 de novembre 1986.
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Re: Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017
Les photos du site Kyosho
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Re: Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017
La voiture a vraiment de la gueule et les photos sont magnifiques, un vrai plaisir pour le regard, merci.
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Re: Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017
Caractéristiques techniques
● Longueur : 403mm
● Largeur : 240mm
● Hauteur : 130mm
● Garde au sol : 36mm
● Empattement : 260mm
● Voie (Av/Arr) : 204mm /204mm
● Pneu (Av/Arr) : Φ86×40mm / Φ86×40mm
● Rapport de transmission : 9.24:1
● Poids : approx. 1,700g
● Moteur : Type 540 non inclus
Equipement nécessaire (non inclus) :
● Radio 2-voies, 1-servo
● Moteur électrique de classe 540 (30-27 tours recommandé)
● Variateur électronique compatible
● Batterie pour la voiture
● Chargeur de batterie
● Peinture spéciale lexan pour la carrosserie
● Batteries pour votre émetteur
● Outils
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Re: Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017
Exemples d'options avec les arceaux de couleur.
Re: Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017
Bonjour
Parmi les options il y a l équivalent des options compétitions d époque :
Longerons renforcés châssis et platine carbone. Cardans homocinétiques différentiel à bille portes fusées alu...
Si j avais tes talents de photographe je compléterai volontiers ton fil
Parmi les options il y a l équivalent des options compétitions d époque :
Longerons renforcés châssis et platine carbone. Cardans homocinétiques différentiel à bille portes fusées alu...
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Re: Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017
tu es sure que ces pieces étaient en option dans les années 80 ? j'ai pas trouvé beaucoup d'infos a par les options gold
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Re: Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017
Et les ailerons option.
Re: Montage du Kyosho Javelin 1/10 2017
[quote=Tractoricou post_id=289668 time=1514125509 user_id=3]
tu es sure que ces pieces étaient en option dans les années 80 ? j'ai pas trouvé beaucoup d'infos a par les options gold
[/quote]
Bonjour les options d époque (kyosho option housse uniquement car il y avait aussi tous les préparateurs qui avaient pas mal créé de pièces ), il y avait :
-La protection arrière gold (alu anodisé)
-La courroie avec le carter arrière et la poulie de tendeur (w0105 de mémoire)
- les protections latérales gold
- les amortisseurs gold à volume constant
- les barre antiroulis avant arrière
- le slipper avec son cache transmission translucide
- les longerons de châssis renforcés
- la visserie titane
- les moteurs Le Mans
- les jantes turbo avec pneus taille basse
- les biellettes a pas inversé
- les roulements
- les cardans homocinétiques
Et j en oublie. La liste précédente que j ai faite est celle que pour le javelin 2017
tu es sure que ces pieces étaient en option dans les années 80 ? j'ai pas trouvé beaucoup d'infos a par les options gold
[/quote]
Bonjour les options d époque (kyosho option housse uniquement car il y avait aussi tous les préparateurs qui avaient pas mal créé de pièces ), il y avait :
-La protection arrière gold (alu anodisé)
-La courroie avec le carter arrière et la poulie de tendeur (w0105 de mémoire)
- les protections latérales gold
- les amortisseurs gold à volume constant
- les barre antiroulis avant arrière
- le slipper avec son cache transmission translucide
- les longerons de châssis renforcés
- la visserie titane
- les moteurs Le Mans
- les jantes turbo avec pneus taille basse
- les biellettes a pas inversé
- les roulements
- les cardans homocinétiques
Et j en oublie. La liste précédente que j ai faite est celle que pour le javelin 2017
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