camion militaire 4x4

Le forum jouets vintage
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

camion militaire 4x4

Message par alf77 » 10 Déc 2017, 16:34

Hello
Histoire de faire vivre la section jouet , je me suis senti obligé de dépenser 35 euros pour un petit camion 1/16 (c'est ça l'esprit de sacrifice :mrgreen: ). Qui à dit MENTEUR :twisted: , bon j'avoue , j'ai craqué et au vu du prix .......
Image
Image
Image
Image
La radio est en 2.4ghz , les gaz sont proportionnel mais la direction c'est du tout ou rien :roll: Le servo tourne en permanence quand le volant est tourné (vive le bruit du servo et de son embrayage :cry: ). Bonne nouvelle , un vrais servo est disponible pour ce camion et je viens de le commander . La notice le précise , mais la radio n'est pas proportionnel pour la direction :?: , je pense qu'il faut aussi changer l'émetteur .
Image
En ce qui concerne le modèle , il est très réussi avec de nombreux détail , presque de la maquette . Il faut vieillir ce camion pour plus de réalisme ,un vernis mat ou satiné , brossage à sec + jus noir et projection de boue avec une vieille brosse à dents .
Point négatif de ce camion , je trouve les pneus un poil trop dur pour un crawler et la vitesse maxi trop élevé à mon gout . Pour obtenir un aspect satiné , le plastique est granuleux en surface . dernier point négatif , absence de vitrage . Bon pour le prix , je ne vais pas râler :lol: .
La suspension et souple (lame de métal sur châssis métal) .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: camion militaire 4x4

Message par alf77 » 10 Déc 2017, 17:23

Je viens de virer la radio et le servo de direction . Sur la photo 2 on peut voir l'embrayage en bout du moteur(classe 130)
Image
Image
Un petit récepteur 2.4 et un servo vont remplacer la radio d'origine . Pour le moment je doit trouver un vario pour la propulsion , c'est un moteur 130 .
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
teambuggy
Expert**
Expert**
Messages : 503
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: camion militaire 4x4

Message par teambuggy » 10 Déc 2017, 17:37

Hello

Joli ton petit camion , en plus 4x4 tu va nous en faire un truc de fou :wink:

@+ JPM R

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: camion militaire 4x4

Message par CNJJ0 » 10 Déc 2017, 17:44

Je l avais apercu, au meme titre que le pick up ford F150, curieux d avoir ton retour sur la choses apres essais :D

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: camion militaire 4x4

Message par alf77 » 10 Déc 2017, 19:29

Pour le retour , c'est simple , trop rapide et pas assé de couple pour des terrains difficile . La direction est à ch..r :roll: . Commande passé pour un servo et un vario .
Je ne vais pas trop pousser les modifs mécanique , les cardants sont fragiles . Il en existe en métal en option si je ne me trompe pas .Le prix de base est faible , mais avec des options ça peut vite grimper . Avec le changement de radio , j'ajoute 30 euros au prix de base .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: camion militaire 4x4

Message par CNJJ0 » 10 Déc 2017, 19:50

Ok, merci pour l info. En tout cas il est tres sympa

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: camion militaire 4x4

Message par alf77 » 17 Déc 2017, 16:44

Hello
Pour le servo , mauvaise nouvelle , rupture de stock :x , mais j'ai reçu un vario électronique . Je viens de virer toute l'électro du camion pour placer une radio en 2.4 ghz , j'ai du joué du fer à souder .
Image
Tout fonctionne bien , je doit juste trouver un servo de petite taille pour finir l'installation radio .Une fois la partie mécanique terminée , restera à revoir la partie cosmétique .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: camion militaire 4x4

Message par Tractoricou » 17 Déc 2017, 18:20

il a de la gueule ce jouet :ok:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: camion militaire 4x4

Message par alf77 » 03 Mars 2018, 16:07

Hello
Des news du petit camion jouet . J'ai reçu enfin des micro-servos adapté à ce modèle , un autre est destiné au petit buggy cox pour en faire une voiture rc .
Essai de mise en place
Image
Image
Fabrication de deux fixations en nylon .
Image
Servo fixé au châssis .
Image
C'est tout pour le moment , le camion est remonté et a fait quelques tours de roues pour valider la modif . La direction est asse vive mais maintenant elle est proportionnelle . Le vario fonctionne bien mais je trouve la vitesse un peut élevé pour ce type de véhicule . La prochaine étape sera la mise en peinture et la fabrication de vitrage . Les cardans sont fragile mais il existe une option métal , à trouver .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Répondre

Revenir vers « Les jouets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités