Salut à tous,
Voyant que pour certains modèles que je possède il est difficile de trouver des carrosseries (CRONO, PIRATE M1, GUEPARD .....), je me pose la question de faire une table de thermoformage. Quelqu'un en a déjà réalisé une ?
@+
Thermoformage
Re: Thermoformage
Hello, je me suis pose la question pour des boites radio, il existe plein de tuto et meme des boites toutes faites sur ib. Un caisson en bois permettant d y brancher un aspirateur pour la depression. Le plus dur est de trouver la bonne matiere et la bonne temperature.
Ah oui ce serait intéressant ?
@+
@+
Hello
J'ai construit une thermformeuse il y a quelques années pour de petites carro au 1/24 maxi , pour mes miniz et voitures de slot .
Le caisson reçu directement un moteur d'aspirateur , le thermoformage est instantané . Le problème a été de trouver du plastique compatible(lexan, abs, ect...)
, j'ai laissé tomber , mais si je trouve les bonnes matière , je retente le coup
.
a+
alain
J'ai construit une thermformeuse il y a quelques années pour de petites carro au 1/24 maxi , pour mes miniz et voitures de slot .
Le caisson reçu directement un moteur d'aspirateur , le thermoformage est instantané . Le problème a été de trouver du plastique compatible(lexan, abs, ect...)

a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
As tu de petit moule?
Car je peux récupérer des morceaux de plastics pour faire des essais si tu veux?
@+
Car je peux récupérer des morceaux de plastics pour faire des essais si tu veux?
@+
J'ai vu aussi les tutos et c'est tentant !!
Le plus dure ce n'est pas de faire les moules ?

Le plus dure ce n'est pas de faire les moules ?
Moules en platre ou en bois, tout depend de la piece du depart