3 photos pour la déconne, sachant que tout est fonctionnelle et tout fonctionne régulierement. Mais en fonction des gouts, on considère ça comme du modélisme ou pas...Mais c'est du RC.

Robotsapiens V2, je l'utilise rarement car les plastique sont devenus très cassants en jaunissant...dommage. Programmable ou en téléguidage direct, il est super amusant et cause en English !!!

Air Blade de Tyco : fonctionne bien sur l'eau, le carrelage, la glace, la neige, la route, en gymnase....mais pas sur la terrasse en bois. Super Fun quand il y a un peu de place et dur de tirer une ligne droite.
Du drift avant l'heure.
Et mon étagère à moi:

Certains modèles sont plus ludiques que d'autres. Certains sont hard à piloter pour les volants. Un brin de tendresse pour mon Super Fox Nikko. Dans les années, j'ai perdu ma 205 qui allait avec.
Bon sinon pour les choses sérieuses :
le Monster Beetle ( roulant et en cours de d'optimisation avec le KIT ALU MB HOME MADE


En pleine transformation et cure de jeunesse, il affronte régulierement des chassis M en toute amitié et tendresse. Et ben il est pas ridicule
Je ne ferais donc pas une grande prez pour lui. Par contre j'essayeras de faire un résumé de son évolution de puis Novembre 2014, quand j'ai commencé sa restau. Il a bien changé depuis, et c'est pas finis.
Le Cross Tiger ( Roulant et projet pour adapter les triangulation pour une utilisation ONroad et buggy)



Pour l'instand, je suis pleinement satisfait de la bête, malgré quelques rencontres viriles, rien à déclarer, comportement agréable et vitesse très correct pour ce genre de bête.
Seul repproche, des ressords trop mou, on va corriger avec les cales de précontraintes en cours de fab.
Pour lui et ses 2 frères, le projets est d'avoir dans la caisse de quoi les passer en ONroad ou en buggy plus classique.
Pour le buggy classique, une petite carro sympa et les bonnes roues et le tour sera joué.
Pour le ONroad, plus compliqué, voilà ce que ça donne avec des roues standard de 64mm de diamètre et 26 de large :


On est à 15mm de garde au sol.
Avec la carro baissé un peu c'est ..... bizarre. Par contre l'option Speed Tuned est indispensable ( pièce à la maison, prete à monter)

Pour ce projet, je reste à votre écoute.
Après on attaque les projets et les bases sur lesquelles je vais bosser avec toujours le même principe, beaucoup de Home Made si possible, un peu de bricole et au maxi Low Cost.
Quelques soient les projets, le but est le même : s'amuser et avoir des machines fun et sympa.
Il y a 3 bases et dans mon idée 3 projets.
1- faire une Crash Car : une voiture costaud avec la quelle on a pas peur de faire le con sans se poser de question
2- électrifier un modéle thermique
3- électrifier un modéle thermique en mode velu !!!!
En dévellopant un peu: voici les bases et ce que je prévois :
le Landmax Kyosho que finalement je ne vendrais pas






mon futur Crash Car et passage en électrique. Vu ce que je lui ai mis en roulage TT ou ONroad, ça feras une excellente base solide. Plein de pièce de MP3 au MP6 sont compatible, si ma mémoire est bonne.
Et l'idée de débuter en brushless avec celle là me chatouille les neuronnes. Là on essayeras de se faire plaisir en terme de puissance.
Le petit chassis T2M ONraod :




Donc un petit RX10, pour info largeur total : 185mm entraxe des fusée ( je me souviens plus du terme) : 260mm
Pour lui, c'est passage en électrique, en restant en 4x2, voir pêut-être pour du drift.... mais c'est une autre histoire. Je pense qu'il devrait avoir une puissance sympa mais raisonnable afin que, moi ou mes oursons, ont puisse le dompter et rouler sans gros risques. On reste en classique pour l'électro : moteur brushed, vario et accu Nicad ou Nimh. Projet en cours.
le Sierra Pirate T2M :



Bien équipé d'origine et full roulement, c'est lui que je comptais gardé en thermique en lui collant un moteur un poil plus gros genre un 3.5cc.
Oui mais voilà quand je vois mes anciens moteur qui ont avalé pour certains environ 60litres de carburant et qui ont été revendu ou laissé avec des modèles dont je me suis séparé et ils tournaient encore bien. Aujourd'hui les moteurs thermiques envoi du bois, les perf de l'époque ramène nos moulins au rang de l'Alpha Jet face au Rafale d'aujourd'hui . Mais après 15 litres, ils sont bon pour un reconditionnement pour pas dire HS. Alors je ne suis pas encore sur du projet... peut-être aussi une électrification et abandon des cylindres à trous... ou restau d'un vieux moulin coupleux...je sais pas.
En tout cas quelques soient les projets vos avis ou commentaires seront les bienvenus.