Mes trucs à moi... pas que du vintage mais quand même.

Un forum pour présenter vos collections
Répondre
PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Mes trucs à moi... pas que du vintage mais quand même.

Message par PapaOurs » 30 Mars 2015, 10:27

Bon en fait je savais pas comment nommer ce post donc je vous présente mes jouets,

3 photos pour la déconne, sachant que tout est fonctionnelle et tout fonctionne régulierement. Mais en fonction des gouts, on considère ça comme du modélisme ou pas...Mais c'est du RC.
Image
Robotsapiens V2, je l'utilise rarement car les plastique sont devenus très cassants en jaunissant...dommage. Programmable ou en téléguidage direct, il est super amusant et cause en English !!!

Image
Air Blade de Tyco : fonctionne bien sur l'eau, le carrelage, la glace, la neige, la route, en gymnase....mais pas sur la terrasse en bois. Super Fun quand il y a un peu de place et dur de tirer une ligne droite.
Du drift avant l'heure.

Et mon étagère à moi:
Image
Certains modèles sont plus ludiques que d'autres. Certains sont hard à piloter pour les volants. Un brin de tendresse pour mon Super Fox Nikko. Dans les années, j'ai perdu ma 205 qui allait avec.


Bon sinon pour les choses sérieuses :

le Monster Beetle ( roulant et en cours de d'optimisation avec le KIT ALU MB HOME MADE :o :ange: )
Image

En pleine transformation et cure de jeunesse, il affronte régulierement des chassis M en toute amitié et tendresse. Et ben il est pas ridicule
Je ne ferais donc pas une grande prez pour lui. Par contre j'essayeras de faire un résumé de son évolution de puis Novembre 2014, quand j'ai commencé sa restau. Il a bien changé depuis, et c'est pas finis.

Le Cross Tiger ( Roulant et projet pour adapter les triangulation pour une utilisation ONroad et buggy)
Image
Image
Image

Pour l'instand, je suis pleinement satisfait de la bête, malgré quelques rencontres viriles, rien à déclarer, comportement agréable et vitesse très correct pour ce genre de bête.
Seul repproche, des ressords trop mou, on va corriger avec les cales de précontraintes en cours de fab.

Pour lui et ses 2 frères, le projets est d'avoir dans la caisse de quoi les passer en ONroad ou en buggy plus classique.
Pour le buggy classique, une petite carro sympa et les bonnes roues et le tour sera joué.

Pour le ONroad, plus compliqué, voilà ce que ça donne avec des roues standard de 64mm de diamètre et 26 de large :
Image
Image
On est à 15mm de garde au sol.
Avec la carro baissé un peu c'est ..... bizarre. Par contre l'option Speed Tuned est indispensable ( pièce à la maison, prete à monter)
Image
Pour ce projet, je reste à votre écoute.

Après on attaque les projets et les bases sur lesquelles je vais bosser avec toujours le même principe, beaucoup de Home Made si possible, un peu de bricole et au maxi Low Cost.
Quelques soient les projets, le but est le même : s'amuser et avoir des machines fun et sympa.
Il y a 3 bases et dans mon idée 3 projets.
1- faire une Crash Car : une voiture costaud avec la quelle on a pas peur de faire le con sans se poser de question
2- électrifier un modéle thermique
3- électrifier un modéle thermique en mode velu !!!!

En dévellopant un peu: voici les bases et ce que je prévois :
le Landmax Kyosho que finalement je ne vendrais pas :) :) :)
Image
Image
Image

mon futur Crash Car et passage en électrique. Vu ce que je lui ai mis en roulage TT ou ONroad, ça feras une excellente base solide. Plein de pièce de MP3 au MP6 sont compatible, si ma mémoire est bonne.
Et l'idée de débuter en brushless avec celle là me chatouille les neuronnes. Là on essayeras de se faire plaisir en terme de puissance.

Le petit chassis T2M ONraod :
Image
Image
Image
Image

Donc un petit RX10, pour info largeur total : 185mm entraxe des fusée ( je me souviens plus du terme) : 260mm
Pour lui, c'est passage en électrique, en restant en 4x2, voir pêut-être pour du drift.... mais c'est une autre histoire. Je pense qu'il devrait avoir une puissance sympa mais raisonnable afin que, moi ou mes oursons, ont puisse le dompter et rouler sans gros risques. On reste en classique pour l'électro : moteur brushed, vario et accu Nicad ou Nimh. Projet en cours.


le Sierra Pirate T2M :
Image
Image
Image

Bien équipé d'origine et full roulement, c'est lui que je comptais gardé en thermique en lui collant un moteur un poil plus gros genre un 3.5cc.
Oui mais voilà quand je vois mes anciens moteur qui ont avalé pour certains environ 60litres de carburant et qui ont été revendu ou laissé avec des modèles dont je me suis séparé et ils tournaient encore bien. Aujourd'hui les moteurs thermiques envoi du bois, les perf de l'époque ramène nos moulins au rang de l'Alpha Jet face au Rafale d'aujourd'hui . Mais après 15 litres, ils sont bon pour un reconditionnement pour pas dire HS. Alors je ne suis pas encore sur du projet... peut-être aussi une électrification et abandon des cylindres à trous... ou restau d'un vieux moulin coupleux...je sais pas.


En tout cas quelques soient les projets vos avis ou commentaires seront les bienvenus.


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Mes trucs à moi... pas que du vintage mais quand même.

Message par Tractoricou » 30 Mars 2015, 11:56

tres bien ta présentation, c'est détaillée :ok:

PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Re: Mes trucs à moi... pas que du vintage mais quand même.

Message par PapaOurs » 31 Mars 2015, 22:31

Allez la famille "Big Wheel" s'agrandit.
Celui là, je l'attendais depuis longtemps. Je l'ai découvert ici dans sa livré d'origine, je me suis dit : "Ca à l'air super fun, je veux le même" et puis en farfouillant dans mes souvenirs, je me suis souvenus.
On se tirais la bourre avec 3 caisses : un sand rover qui avait déjà perdu une partie de son arceau, un Tigre thunder tiger et un big wheel avec une carro genre pickup ford.
Et bien maintenant j'en suis sur, c'était lui camouflé car la carroserie n'avait pas résisté. Mais déjà, je le voulais : bondissant, levant le nez, montant sur le Sand ou le Tigre.

Aujourd'hui, il est là dans un état comme j'aime, pas NIB, mais pas pourris. Au contraire, il est magnifique et il a juste assez de "poussière" pour me rappeler que je l'attends depuis longtemps.

Il est là, il est beau :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Savourage !!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D






Image Image



Alors, il est pas beau.... Avec sa carroserie, raide neuve... chui amoureux.

Alors pour pas l'abimer, je lui est trouvé une carro d'un autre véhicule qui me fait réver, a défaut de l'avoir à l'échelle 1, je l'aurais au 1/10 :

Image
Image

Même en mode runner, il aura la classe... et comme par hazard, j'adore les couleurs.

Docn du coup pour ce BB, je vais pas faire grand chose. Mais on va faire le minimum indispensable : finir de le monter en mode full roulement ( Merci Steve Warson) et de lui adapter la carro runner du combi.
Qui passera par le changement des supports de carro pour ne pas abimer les origines. Je vais suivre les TIPS du sujet principal du VLB.

Ensuite, il aura le droit à sa petite touche hydraulique :
Image

Et pour le faire rouler, je vais lui greffer dans un premier temps, la télécommande que je lui réservais :
Image

Seul chose, le VLB va ériter d'un vario "moderne" genre celui là :
Image
Celui là, je l'aime bien car je peux pomper sur l'alim du ventilo pour poser un éclairage eventuel.
Sinon il aure le droit a un petit vario standard Hobbyking...

Voilà, je le papouille tous les jours en attendant de pouvoir lui consacrer au moins 2 heures pour lui installé son électro et sa carro de combi.

Patience, patience... après 20 ou 25 ans, on est plus à quelques jours.

PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Re: Mes trucs à moi... pas que du vintage mais quand même.

Message par PapaOurs » 27 Mars 2017, 14:37

Depuis le temps que je suis passé par là, ma collection à un peu changé, je vais essayer de vous présenter tout ça au fur et à mesure.
Mais commençons par le début, la seule (avec le Land max)qui m'est suivis à travers les époques et les années :
MB ou Monster Beetle :
RUNNER

Au début elle ressemblait à ça : Image
Image

et là, elle avait déjà bien avancé dans sa réno...

Aujourd'hui : Image
[Photo by Tom4, un peu recadré...]

Détail des opérations : viewtopic.php?f=267&t=25766&p=275895#p275895

PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Re: Mes trucs à moi... pas que du vintage mais quand même.

Message par PapaOurs » 27 Mars 2017, 14:39

TL01 ou Bonzer :
RUNNER

Au début : Image

Son but : pouvoir passer en mode buggy, ou Onroad juste en changeant les triangles, cardans et roues....

Aujourd'hui : En recherche de pièce... A noter qu'il y en a 3 au foyer....

Pour l'un des 3 transformations réussis en mode ONraod 4x4, voici Roady :
Image

Image

Mais là, est le plus intéressant :
Image

en fait là :

Image

Sa transformation : A venir

Un deuxieme se retrouve juste avec des roues de ONroad, vu la largeur de voie, il est méga stable

PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Re: Mes trucs à moi... pas que du vintage mais quand même.

Message par PapaOurs » 27 Mars 2017, 14:43

LM ou Land Max :
PROJET

Au début : Image
Image



Aujourd'hui : en attente d'électrification, je dois trouver quelqu'un qui peut usiner la pièce manquante : le support arrière du diff central combiné avec le support moteur ( genre la pièce du kit de conversion kyosho)

Le moteur et son ESC son là, la mécanique aussi, reste à trouver le Lipo 4S et surtout le support moteur...

Et ptetre un jeu de Big Wheel ... y a pas de raison.

PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Re: Mes trucs à moi... pas que du vintage mais quand même.

Message par PapaOurs » 27 Mars 2017, 14:44

Le RX10 ou Rozie :
RUNNER

Au début : Image

Même pas une carro pour l'habiller, je n'avais pas de voiture ONroad, je ne voulais plus de moteur avec des pistons à trou.... Elle m'a servi de laboratoire d'essai pour l'électrification des modèles....

Bien que très rigolote à piloter, il reste des détails à peaufiner pour en faciliter la maîtrise : trouver des tirants supérieurs réglables pour les triangulations ainsi que des biellettes de direction réglables.

Phase intermédiaire 4x2 propulsion : Image
Image


Aujourd'hui 4x4 ;vue générale, d'un coté :
Image

puis de l'autre : Image


Détails des opérations : viewtopic.php?f=193&t=25765&p=274583#p274583

Il reste à lui coller des chapes réglables à la direction et la triangulation

Dernière étape avant mise en place des chapes réglables :

Image

Image

Ici elle roule avec un Nicad prochaine vidéo avec un LIpo : https://youtu.be/z1wxYpgQpCE

10-2016 : tout le train avant est maintenant réglable grâce aux biellettes, à voir sur son post dédié !!!!

PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Re: Mes trucs à moi... pas que du vintage mais quand même.

Message par PapaOurs » 27 Mars 2017, 14:47

Le Sierra Pirate ou Pirate :
RUNNER

A l'origine : Image
Image


Lui il doit me servir à me défouler sans faire "trop" gaffe... un peu quand même. Il doit aussi me faire passer en Lipo et brushless, une aventure tonitruante.


Aujourd'hui : Image
Image


Détails des opérations : A venir

PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Re: Mes trucs à moi... pas que du vintage mais quand même.

Message par PapaOurs » 27 Mars 2017, 14:49

le VLB ou Lunchy :
RUNNER

A l'origine : Image
Tout juste sortie de son carton que son ancien proprio avait fait pour son transport... Merci encore..

Lui il va pas bouger beaucoup, juste des modifs de fiabilisation ( solidité et pilotage ) et lui trouver une carro runner pour bah abimer celle-ci flambante neuve!
Un petit sentiment particulier car, avec le Sand Rover, elle fait partie des premières que j'ai conduite quand j'étais môme, mais elles étaient pas à moi.

Aujourd'hui : Image

En plus joli et toujours par Tom4 (légerement recadré et réduite pour ici): Image

Image


Détail des opérations : viewtopic.php?f=267&t=25781&p=275894#p275894

PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Re: Mes trucs à moi... pas que du vintage mais quand même.

Message par PapaOurs » 27 Mars 2017, 14:51

Le Royal Ripper ou le Tigre de Tunder Tiger ou pour moi, La Vieille, une restau particulière car ce fut ma première voiture de modélisme après les NIKKO :
RUNNER

A l'origine : Image

En l'état de sortie de son carton, arrivé d'outre rhin.... Elle fut MA première voiture... Je vais la restaurer tranquillement à ma sauce et en mode runner, comme je la voulais à l'époque.


Aujourd'hui : Image


ET voilà, elle est prête à affronter le sol du jardin :
Image

Image

Détails des opérations : A venir

PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Re: Mes trucs à moi... pas que du vintage mais quand même.

Message par PapaOurs » 27 Mars 2017, 14:52

La 8eme du cheptel :

Hunty ou FF01
RUNNER

Son but est de chasser les M-chassis sur les parking Ikéa .... :

A son arrivée :
Image


Son post dédié : A venir


Aujourd'hui :
Image

Image


Le secret : Image
Pile poil 10mm de plus.

PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Re: Mes trucs à moi... pas que du vintage mais quand même.

Message par PapaOurs » 27 Mars 2017, 15:00

Arf, je m'aperçois qu'il en manque une...même si elle n'a pas de coeur pour le moment...La 9eme :

Rat's Bull un croisement de Fighter RX et de Madbull
RUNNER

A son arrivée (1er démontage pour l'état des lieux) :
Image


Son post dédié : A venir


Aujourd'hui :
Image

dernière mouture avec le Kyosho Magnetic Mayhem 360 Truck 22x1:
Image

27-12-2016 : changement de robe
Image

PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Re: Mes trucs à moi... pas que du vintage mais quand même.

Message par PapaOurs » 27 Mars 2017, 15:01

Et de 10... le TA02-T alu, un projet de longue haleine, il roulera d'une étape à l'autre jusqu'au moment où je serais content!!!

Pas de nom de baptême pour le moment, peut-être "My", a voir.

RUNNEUR

A son arrivée : Image

Image

Juste sortie du carton, je vous fais grâce du lot de pièce collecter pour le projet.

Son post dédié : A venir


Aujourd'hui :
Image

Allez, et dite moi si elle marche bien cette petite auto :

https://youtu.be/ls2cZ61OtgM

PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Re: Mes trucs à moi... pas que du vintage mais quand même.

Message par PapaOurs » 27 Mars 2017, 15:02

Et de 11... le MRX 4x2, qui devait être une base pour autre chose, en fait avec 2 chassis, celui-ci sera Runneur après 2 ou 3 choses à faire!!!

Pas de nom de baptême pour le moment.

Projet : Work in progress

A son arrivée :
Image

En fait, j'ai choisis le photo la pire pour faire croire que j'ai fait un gros travaille dessus

Elle est accompagné de tous un lot de pièce, en fait un 2eme chassis, ce qui donnera lieu à un autre projet....

Son post dédié : viewtopic.php?f=225&t=27017


Aujourd'hui : Image


il reste à faire un ou 2 détails.......
Dernière édition par PapaOurs le 27 Mars 2017, 16:32, édité 1 fois.

PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Re: Mes trucs à moi... pas que du vintage mais quand même.

Message par PapaOurs » 27 Mars 2017, 15:04

Et de 12... un Ultima "pro" destiné à runner et jumper gentillement sur la piste de Bi-Cross
Pas de nom de baptême pour le moment.

Projet : Work in progress

A son arrivée :
Image

Image


En lui collant un vario direct, il pourrait rouler sans problème

Son post dédié : A venir


Aujourd'hui : ....... du boulot pour l'hiver

il reste à faire uen fulltitude de truc... ou pas.

PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Re: Mes trucs à moi... pas que du vintage mais quand même.

Message par PapaOurs » 27 Mars 2017, 15:06

pour le N°13, un truc spécial qui n'est plus un secret, mon proto traction 1er du genre
Pour l'instant sous l'acronyme TAFF il recevra un vrai nom avec sa carro... c'est pas pour tout de suite..
Le projet qui m'a bouffé le plus d'heure et c'est pas finis mais je ne compte plus.

Projet : Work in progress

A son arrivée, enfin,ici, disons au début :
Image

On est loin du résulat final et pourtant, il y a dejà quelques heures de planches. Puis évolution :
Image

Image

Aujourd'hui : Image
Image
Image

et bonus : https://youtu.be/fcWM0ERYDEI

Il reste un peu de boulot..
Son post dédié : viewtopic.php?f=81&t=27018
Dernière édition par PapaOurs le 28 Mars 2017, 10:28, édité 1 fois.

PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Re: Mes trucs à moi... pas que du vintage mais quand même.

Message par PapaOurs » 27 Mars 2017, 15:12

N°14 le M03 :
RUNNER

Au début : Image


Sa première carro (Mini d'origine) n'a que le mérite d'exister et de l'avoir protèger pendant son transport. l'avant est manquant et les fissures innombrables.


Détails des opérations : A venir


Aujourd'hui : Image

PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Re: Mes trucs à moi... pas que du vintage mais quand même.

Message par PapaOurs » 27 Mars 2017, 15:14

N°15, le MRX 4x4 sorti des tirois... en pièce au fil des lots.

Projet : Work in progress

A son arrivée :
Image



Son post dédié : viewtopic.php?f=225&t=27019


Aujourd'hui : ....... du boulot pour l'hiver


Répondre

Revenir vers « Vos collections »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités