
Mugen - Racing Jack
Mugen - Racing Jack
Réussi à ramasser quelques pièces d'époque Mugen Sport des Etats-Unis . Est-ce que l'air bien sur mon châssis.


- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 680
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Mugen - Racing Jack
acprc a écrit :Réussi à ramasser quelques pièces d'époque Mugen Sport des Etats-Unis . Est-ce que l'air bien sur mon châssis.
Hello,
Nice set of option parts !!!

Hope to see these cool parts on ur car soon, especially the alloy rear brake mount whith its advanced designed fitted for ball bearings



Re: Mugen - Racing Jack
.
.
Belle trouvaille !!
@+ Serge
.
Belle trouvaille !!

@+ Serge

Re: Mugen - Racing Jack
Salut à tous,
Merci pour les commentaires . Oui trouvé par hasard et j'ai aussi un peu plus sur le chemin. Juste réussi à obtenir ces roues de l'Allemagne.

Merci pour les commentaires . Oui trouvé par hasard et j'ai aussi un peu plus sur le chemin. Juste réussi à obtenir ces roues de l'Allemagne.

Re: Mugen - Racing Jack
Trouvé une autre partie aux Etats-Unis . Dans l'attente de montage .


- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 680
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Mugen - Racing Jack
Very nice !acprc a écrit :Trouvé une autre partie aux Etats-Unis . Dans l'attente de montage .






I'm still looking for the Racing Jack green shocks. These shocks were great to get a smooth suspension on the Sport

Shocks design in picture :

Si des "forumeurs" présents ici ont ce type d'amortos ou même des pièces, je prends (ils étaient aussi proposés sur le Pirate M1 de T2M) !!!!
See U



Re: Mugen - Racing Jack
Je vais garder mes yeux ouverts , pas encore vu , mais on ne sait jamais !
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 680
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Mugen - Racing Jack
Après avoir vu toutes ces belles options qui m'ont mis l'eau à la bouche, je me suis mis à fouiner à droite et à gauche !!!!
Un coup de bol énorme m'a amené... au Japon !!!! Ah, je suis plutôt content de cette trouvaille, new in box
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'emballage est d'origine et délavé

De quoi travailler le freinage de mon Super Sport !!! Quand j'ai un peu de temps, je vais me lancer dans le montage... See U

Un coup de bol énorme m'a amené... au Japon !!!! Ah, je suis plutôt content de cette trouvaille, new in box





De quoi travailler le freinage de mon Super Sport !!! Quand j'ai un peu de temps, je vais me lancer dans le montage... See U

Re: Mugen - Racing Jack
Très agréable, nous nous réjouissons de les voir équipée.
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 680
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Mugen - Racing Jack
Mise à jour de ce post avec quelques trouvailles dédiées au Super Sport.
La cloche ventilée montée sur roulements à billes :




La cloche ventilée montée sur roulements à billes :




___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 680
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Mugen - Racing Jack
Dernière édition par tof_bzh le 26 Fév 2019, 09:54, édité 1 fois.
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 680
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Mugen - Racing Jack
Toujours au chapitre de l'embrayage, voici le volant 3 points allégé
:

La notice livrée avec :

Vue du volant, percé de 12 trous d'allègement :




La notice livrée avec :

Vue du volant, percé de 12 trous d'allègement :


___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 680
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Mugen - Racing Jack
Je profite de ce post pour centraliser d'autres informations relatives aux options de la marque
.
Voici le palier de différentiel central en aluminium (que j'ai par ailleurs monté sur mon Super Sport full options) et qui supporte aussi le frein arrière. Il apporte un plus pour la rigidité. Grâce à ses nombreux fraisages, le poids est très faible.


Comparaison avec la pièce d'origine en plastique (il s'agit du palier spécifique au Super Sport 92, en option pour le Super Sport) :




Voici le palier de différentiel central en aluminium (que j'ai par ailleurs monté sur mon Super Sport full options) et qui supporte aussi le frein arrière. Il apporte un plus pour la rigidité. Grâce à ses nombreux fraisages, le poids est très faible.


Comparaison avec la pièce d'origine en plastique (il s'agit du palier spécifique au Super Sport 92, en option pour le Super Sport) :



Dernière édition par tof_bzh le 04 Mars 2019, 16:36, édité 1 fois.
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 680
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Mugen - Racing Jack
Le palier alu pour le frein arrière. Jolie pièce, équipée de deux roulements à billes pour le guidage de la came de frein :


Comparaison avec la pièce d'origine en plastique :




Comparaison avec la pièce d'origine en plastique :


Dernière édition par tof_bzh le 24 Mai 2020, 10:23, édité 2 fois.
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 680
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Mugen - Racing Jack
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 680
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Mugen - Racing Jack
Je complète ma collection des options Racing Jack dédiées au Super Sport.
Voici le disque de frein avant optionnel en Ferodo. Dans son emballage au rose fluo caractéristique :


La pièce bien finie :

Comparaison avec la version d'origine en epoxy :

A noter la différence d'épaisseur avec le disque Racing Jack qui est plus épais d'1mm
:


Voici le disque de frein avant optionnel en Ferodo. Dans son emballage au rose fluo caractéristique :


La pièce bien finie :

Comparaison avec la version d'origine en epoxy :

A noter la différence d'épaisseur avec le disque Racing Jack qui est plus épais d'1mm


___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Re: Mugen - Racing Jack
Beaucoup de souvenir me revienne grâce à tes photos
En 1990 j'étais sponsorisé par mrc qui importait le mugen sport avec les options
Le miens était entièrement équipé des options ,il était devenu fiable et performant.
En 1990 j'étais sponsorisé par mrc qui importait le mugen sport avec les options
Le miens était entièrement équipé des options ,il était devenu fiable et performant.
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 680
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Mugen - Racing Jack
Présentation des axes de triangles options de Racing Jack. Il s'agit d'axes filetés qui permettent le verrouillage des triangles par des écrous Nylstop. Beaucoup plus sûr que le dispositif d'origine pour être fiable...
Le package (rose
) :


Les axes et les écrous qui eux, sont en aluminium pour des raisons de poids :

Les empruntes qui peuvent être utilisées avec un tournevis cruciforme ou à tête plate :

Comparaison avec les axes d'origine :

Le package (rose



Les axes et les écrous qui eux, sont en aluminium pour des raisons de poids :

Les empruntes qui peuvent être utilisées avec un tournevis cruciforme ou à tête plate :

Comparaison avec les axes d'origine :

___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 680
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Mugen - Racing Jack
Cool

Si tu as des photos d'époque de ton Mugen, ce serait cool de les poster ici !!! Tu roulais Picco (P5, F1?) ?
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 680
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Mugen - Racing Jack
Un cliché intéressant
que j'ai découvert, pris lors du championnat du monde TT 1/8 ème 1992 à Usingen (Allemagne), avec le Boss de Racing Jack à gauche (blouson rose) en compagnie d'Alain Freyermuth (T2M) au milieu et Philippe Boeri à droite (alors pilote officiel sur Pirate) :

Autre cliché, cette fois du Pirate de Philippe Boeri lors des mêmes Worlds 92. Son buggy est équipé des fameux amortisseurs Racing Jack :



Autre cliché, cette fois du Pirate de Philippe Boeri lors des mêmes Worlds 92. Son buggy est équipé des fameux amortisseurs Racing Jack :

___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Re: Mugen - Racing Jack

Cool ces photos Christophe ...reste à trouver un pirate et à le cannibaliser pour ces amortisseurs...



@+ Serge
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 680
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Mugen - Racing Jack
Update du post avec les jantes de la marque.
Voici donc enfin dans ma collection un train de ces jantes 5 bâtons au design caractéristique qui donne un look très sympa à la voiture. Globalement, elles ont servi
, il va donc falloir les rafraîchir (même si les miracles n'existent pas...).
Au passage grand merci Serge qui a fait un heureux



Sur cette photo, la voiture d'Olivier Danière au championnat d'Europe 1991 à Evry (seconde place en finale). La voiture est équipée des options de la marque (dont les jantes of course) :

Source : Auto 8.
Voici donc enfin dans ma collection un train de ces jantes 5 bâtons au design caractéristique qui donne un look très sympa à la voiture. Globalement, elles ont servi

Au passage grand merci Serge qui a fait un heureux






Sur cette photo, la voiture d'Olivier Danière au championnat d'Europe 1991 à Evry (seconde place en finale). La voiture est équipée des options de la marque (dont les jantes of course) :

Source : Auto 8.
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité