encore une fois j'ai craqué pour un voiture piste pensant que cela devait être un bout de SG1
mais j'ai des doutes ....
vous en pensez quoi ?

merci d'avance
d'origine c’était un veco 19 dessus ?GuidonJr a écrit :Bah c'est une belle RC 1 de chez Associated, la première piste 1/8 thermique de la marque. Elle est très proche de l'origine, tant à l'avant qu'à l'arrière.
Le montage radio est un peu particulier, pas vraiment d'origine (platine inspirée de la RC100), mais c'était courant à l'époque, d'autant que la radio (Robbe Eco) semble un peu plus jeune que la voiture ou le moteur (un HB 20, copie quasi conforme du Veco 19).
Un bel ensemble, il te manque juste le pare-chocs en corde à piano !
Concernant la carrosserie, c'est une Mirage Gulf de chez Turin's Model Car, elle doit peser une tonne
Il vient des US d'après ce que j'ai pu comprendre (à vérifier), prévu pour le Veco comme sur cette RC1, j'ai le même en attenteGuidonJr a écrit : Quelqu'un sait d'où vient l'échappement ?
il me semble que le pot est un AMPS j'avais le meme sur mon yankee 78 quand j'ai commencé et c'est la couleur aussi qui m'y fait penserGuidonJr a écrit :En même temps, tout semble monté d'origine, la carro est bien de l'époque, originale et sympa. Idem pour la platine. De toute façon, quasiment personne n'adoptait le montage d'origine d'autant qu'il y a plusieurs versions de notice.
Perso, mais c'est juste mon opinion, je garderais la platine, le montage est propre, semble fonctionnel et s'inspire de la platine lexan de la SG de la même époque. J'lui offrirais simplement une séance cosmétique... Arrondi des coins, suppression des parties inutiles ou cassées, etc.
Quelqu'un sait d'où vient l'échappement ?
Jolie rc 2 a cause du petit power pod rapporte , plus je la regarde plus he la trouver belle .pbalpha83 a écrit :une asso RC1
Bonjour Raymond et les autresgarros a écrit :Vous avez raison,ce n est pas un amps ,je me suis trompe sur le site d assocista il ce trouve toute la nomenclature et reference des pieces Mac coy et autres .
C'est ce qui m'a fait l'acheter pour ma future RC1 (quand j'aurai trouvé un pod, je sais je radote"Quiet tone muffler 1971
Quite unique style for Veco 19
Made in U.S.A."
De là à dire que la RC1 était un avion...GuidonJr a écrit :Excellente info... C'était assez logiquement un échappement d'avion, sauf qu'il a parfaitement trouvé sa place sur la RC 1.
Bonsoir Raymond,garros a écrit :Bonsoir Olivier ,regardez sur le site d assocista ,pour moi la rc1 ne possede pas de pod .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités