une quattro très spéciale

Le forum des pistes Serpent ( Hollande )
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

une quattro très spéciale

Message par alf77 » 03 Juin 2015, 17:51

hello
j'attendais un lot de pièces pour finir ma quattro en fibre de verre et aussi pour monter une autre quattro IV en 4x4 . j'ai hésité à acheter le lot car il y avait visiblement beaucoup de pièces "made home" en alu , c'était précisé dans l'annonce (chassis, platine radio .....)modif pour un empattement plus court . ces pièces ne m'intéressais pas , ce n'était pas le but de cet achat .
à l'ouverture de la boite , j'ai de suite cherché dans le gros tas de pièces ce qui m'intéressais le plus , mais en regardant de plus prèt le chassis et la platine radio , j'ai vu un travail de "pro" . du coup j'ai arrèté mes recherches pour me consacrer à cette drole de voiture . ce soir la voiture est remonté , il me manque quelques éléments , une roue avant , les pneus et le réservoir . j'ai un parechoc pour l'avant .
voila la bête.
avant nettoyage .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
une fois propre , remontage.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
je devais prendre la boite de vitesses pour finir mon autre quattro 4x4 , du coup elle reste sur ce chassîs , je vais devoir trouver des masselotes d'embrayage ou le fabriquer pour reconstituer une autre boite .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
chris54150
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: une quattro très spéciale

Message par chris54150 » 04 Juin 2015, 06:50

Eh bien voilà tu te retrouve avec un projet en plus en voulant en finir un, c'est tout de même souvent que l'on se retrouve dans cette situation!

Du beau travail effectivement réalisé par le précédent propriétaire

Magicalgonzo
Découverte
Découverte
Messages : 32
Inscription : 16 Mai 2015, 01:56
Localisation : Pau (64)

Re: une quattro très spéciale

Message par Magicalgonzo » 04 Juin 2015, 21:39

Effectivement , ça valait le coup de se lancer dans un nouveau projet!!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: une quattro très spéciale

Message par alf77 » 04 Juin 2015, 22:09

pour le moment ce projet est presque à l'arrêt faute de roues . pour le moteur , pas encore fait le choix , faut que je regarde dans mon stock (picco , os 21 ou ops). j'ai choisi la carro , ce sera une alpine a110 :mrgreen: ,et pour la dernière quattro à remonter en 4x4 , j'ai une carro de bmw 2002 .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: une quattro très spéciale

Message par alf77 » 13 Juin 2015, 20:22

hello
ce matin j'ai attaqué la carro . j'ai pris une berlinette alpine A110 .
la suite en images.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
les roues arrière sont trop grosse car elles proviennent d'une autre voiture(quattro 4x4) ainsi que les roues avant .
pour le moment il me manque encore des jantes avant , mais ça ne devrait pas poser de problèmes.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: une quattro très spéciale

Message par tontonOlive » 13 Juin 2015, 20:56

Salut Alain,

Beau boulot :ok:

Pour les roues, si tu casses les angles des pneus, cela fera comme une jante très large montée avec un pneu à flan tendu.
Ce sera tout à fait dans le style des protos que l'on voit en course de côte : gros moteur = grosses roues :D
Il y a juste l'arrière à rabaisser un peu pour chipoter et elle sera parfaite :)

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: une quattro très spéciale

Message par alf77 » 13 Juin 2015, 21:27

pour ce modèle , j'ai deux roues arrière sans pneus , et pas de roues avant . je ne touche pas aux pneus car les quatres roues vont retourner sur la quattro 4x4 en cour de remontage. pour ce modèle je cherche des pneus un peut plus gos que ceux avant et identique en diamètre sur les quatres jantes .
cette carro m'a donné du fil à retordre , toutes les proportions sont fausse :roll: j'ai du tricher pour les vitres latèral . je ne sais pas comment faire les parechocs avant , ça va peut ètre rester comme cela . ceux arrière sont recouvert d'alu adhésif .
prochaine étape , le moteur .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Répondre

Revenir vers « Pistes Serpent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité