Yankee Enduro 81 et 84
Yankee Enduro 81 et 84
Bonjour,
Je viens de réceptionner ces 2 voitures qui sont pour moi parmi les plus belles réalisations de la marque dijonnaise. Surtout le 84 (un des premiers modèles il me semble) qui me rappelle combien j'ai pu rêver d'en posséder une. Il a suffit d'attendre 35 ans ...
Désolé pour le lien FB mais c'est vraiment beaucoup plus rapide pour moi de mettre des photos en ligne.
Amicalement
https://www.facebook.com/dominique.morl ... nref=story
Je viens de réceptionner ces 2 voitures qui sont pour moi parmi les plus belles réalisations de la marque dijonnaise. Surtout le 84 (un des premiers modèles il me semble) qui me rappelle combien j'ai pu rêver d'en posséder une. Il a suffit d'attendre 35 ans ...
Désolé pour le lien FB mais c'est vraiment beaucoup plus rapide pour moi de mettre des photos en ligne.
Amicalement
https://www.facebook.com/dominique.morl ... nref=story
Dernière édition par mordom25 le 13 Avr 2016, 22:13, édité 1 fois.
Re: Yankee Enduro 81 et 84
Dernière édition par mordom25 le 13 Avr 2016, 22:13, édité 1 fois.
- chris54150
- Ligue
- Messages : 145
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Re: Yankee Enduro 80 et 84
Merci de penser aux irréductibles.
Très joli
Très joli
Re: Yankee Enduro 81 et 84
Nettoyage des cellules de l'enduro 84 (à priori 84 X 4S)
Cellule Avant :
j'ai essayé de monter un différentiel que j'avais en stock. J'avais également des cardans articulés mais trop grands pour ce modèle.
Cellule Avant :
j'ai essayé de monter un différentiel que j'avais en stock. J'avais également des cardans articulés mais trop grands pour ce modèle.
Dernière édition par mordom25 le 13 Avr 2016, 22:14, édité 1 fois.
Re: Yankee Enduro 80 et 84
Cellule Arrière
J'ai monté un autre différentiel, par contre il me manque 2 sorties de différentiel pour pouvoir remonter les noix de cardan 6 pans. Les cardans goupillés que j'ai en stock sont également trop courts. En attendant je remonte donc comme ça plutôt qu'avec le faux différentiel.
J'ai monté un autre différentiel, par contre il me manque 2 sorties de différentiel pour pouvoir remonter les noix de cardan 6 pans. Les cardans goupillés que j'ai en stock sont également trop courts. En attendant je remonte donc comme ça plutôt qu'avec le faux différentiel.
Dernière édition par mordom25 le 13 Avr 2016, 22:14, édité 1 fois.
-
- Découverte
- Messages : 32
- Inscription : 16 Mai 2015, 01:56
- Localisation : Pau (64)
Re: Yankee Enduro 80 et 84
Jolie resto
J'ai hâte de voir la suite

J'ai hâte de voir la suite

Re: Yankee Enduro 80 et 84
Bonjour,
je sais que le 84 est un peu compliqué avec ces 1000 versions, mais sur mon 84 europa, j'ai les cardans goupillés à l'avant et 6 pans à l’arrière...
je sais que le 84 est un peu compliqué avec ces 1000 versions, mais sur mon 84 europa, j'ai les cardans goupillés à l'avant et 6 pans à l’arrière...
Patrick Ant.
Re: Yankee Enduro 80 et 84
Salut
Bien, des arbres rigides, pas forcement, pourquoi ? Cette version a ete aussi presentee avec les diffs corps laiton au salon de Nurmberg je crois. Et la version arbre rigide aurait plutot des couples plastique (version 84x4S). Enfin bon, apres, on pouvait acheter toutes les options. Ceci pour dire que la version a diff n'a rien de choquant.
Belle caisse !
Z
Bien, des arbres rigides, pas forcement, pourquoi ? Cette version a ete aussi presentee avec les diffs corps laiton au salon de Nurmberg je crois. Et la version arbre rigide aurait plutot des couples plastique (version 84x4S). Enfin bon, apres, on pouvait acheter toutes les options. Ceci pour dire que la version a diff n'a rien de choquant.
Belle caisse !

Z
Re: Yankee Enduro 80 et 84
ah et sur cette version c'est tout de l'hexagonal. Les goupilles courts c'est pour l'arriere du 84 europa, mais il faut mettre une rondelle de 1mm d'epaiseur devant la noix cote roue.

mais non c'est pas complique !

mais non c'est pas complique !
Re: Yankee Enduro 80 et 84
Bel objet, un must le 84 ,la premiere voiture moderne ...,,j en possedes un ,malheureusement sans carrosserie,
Re: Yankee Enduro 80 et 84
Très jolie TT en effet, même si je ne suis pas fan des pneus pour expo. Des yankee lui ira mieux, enfin pour mon gout perso....
Patrick Ant.
Re: Yankee Enduro 80 et 84
Effectivement, une belle voiture, bien restaurée. Euh, à l'exception des roues 

Re: Yankee Enduro 81 et 84
Je me suis enfin décidé à nettoyer mon Enduro 81. Le châssis était plus abîmé que je ne le pensais. A mon (petit) niveau il n'est pas question de reboucher, repercer un châssis. Démontage, nettoyage et remontage au programme de cette vieille mamie. Place aux photos :
Pour mémoire AVANT



Pour mémoire AVANT



Dernière édition par mordom25 le 13 Avr 2016, 22:16, édité 2 fois.
Re: Yankee Enduro 81 et 84
Dernière édition par mordom25 le 13 Avr 2016, 22:16, édité 1 fois.
Re: Yankee Enduro 80 et 84
très belle auto, mais il y a juste un ptit problème lors du remontage du train arrière !! ya de l'inversion dans l'air...
Re: Yankee Enduro 80 et 84
En effet le bras arriere droit doit se monter a gauche et inversement . Ensuite il manque l'arceau de protection arriere qui asuure aussi la fonction de butee basse pour les bras de suspension .pbalpha83 a écrit :très belle auto, mais il y a juste un petit problème lors du remontage du train arrière !! ya de l'inversion dans l'air...
Cette version semble etre un Enduro 81 . La version 80 possede les roues non ajourees et les axes de roue demontables .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Re: Yankee Enduro 81 et 84
j adore voir UN YANKEE de ce modele j ai tant de souvenirs avec cette auto j ai conservé la mienne entièrement modifiée avec des pieces en aluminium taillées dans la masse y compris les pignons de transmission
Re: Yankee Enduro 81 et 84

Belles restaurations, toujours un plaisir de voir ces yankee.
Pour la deuxième, c'est sure ce n'est pas un Enduro 81, celui-ci possédant un différentiel.
Je pense qu'au début, c'était un enduro EV (modèle de base) la couleur du châssis en atteste ainsi que les pseudos amortisseurs. Il a ensuite subit des évolutions avec le train avant du modèle 80/81, et une transmission par chaines que laisse supposer les carters et bras arrières.
Il faudrait lui remettre les arceaux arrières.
La carrosserie est en très bon état, c'est rare.


http://vintage-rc-car.kazeo.com/
- twister34
- Expert*
- Messages : 388
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Languedoc (ligue13)
Re: Yankee Enduro 81 et 84
Très beau buggy
Je pense que la barre plate à l'avant qui sert de butée au bras est montée à l'envers. Sur les deux extrémités, les angles sont chanfreinés, il doivent être vers le bas, afin ne pas abîmer les bras, enfin je suppose

Je pense que la barre plate à l'avant qui sert de butée au bras est montée à l'envers. Sur les deux extrémités, les angles sont chanfreinés, il doivent être vers le bas, afin ne pas abîmer les bras, enfin je suppose

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité