Le Bullit de Philippe Goret ( Musée )*°
Modérateurs : Retronews, pro-track
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Le Bullit de Philippe Goret ( Musée )*°
Voiture exposée lors du GP 4x2 2014 organisé par le club de Viglain ( ligue 18 ).
C'est la voiture de l'ancien président Philippe Goret. Elle est dans son jus et motorisée par un OS 20.
A signaler le frein à disque et le 1/2 train avant taillé dans un bloc d'alu.
C'est la voiture de l'ancien président Philippe Goret. Elle est dans son jus et motorisée par un OS 20.
A signaler le frein à disque et le 1/2 train avant taillé dans un bloc d'alu.
Dernière édition par Tractoricou le 17 Jan 2015, 17:39, édité 1 fois.
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Tant qu'à tailler les deux demi-trains dans la masse, il aurait été judicieux de donner de la chasse, donc un modèle droit et un modèle gauche.
Je ne l'avais pas fait par souci d"économie : un seul moule et pièces identiques.
Et je suis un peu déçu de l'état ...très loin des belles photos de la boite .
Je ne l'avais pas fait par souci d"économie : un seul moule et pièces identiques.
Et je suis un peu déçu de l'état ...très loin des belles photos de la boite .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Tractoricou a écrit :bon préparateur n’exagérons rien
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Tu parles pour toi, Raymond !!!!!garros a écrit :c est bien dans l èsprit de ce que nous faisions tousTractoricou a écrit :bon préparateur n’exagérons rien
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
SVP: tracto, modifies le titre,
MON Bullit, c'est MASCULIN....donc "Le" et non "La"....Merci
MON Bullit, c'est MASCULIN....donc "Le" et non "La"....Merci
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Merci pour le respect TractoBullitwist a écrit :SVP: tracto, modifies le titre,
MON Bullit, c'est MASCULIN....donc "Le" et non "La"....Merci
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Un frein à disque : pour le plaisir de la bidouille perso , mais effectivement inutile.Tractoricou a écrit :perso sur mon bullit j'avais mis le frein a disque, sure que c'est efficace mais pas vraiment utile
Par contre, lui offrir un kit de modification JMC racing pour le passer en 4X4, là oui ça devenait intéressant .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
-
- Découverte
- Messages : 32
- Inscription : 16 Mai 2015, 01:56
- Localisation : Pau (64)
Re: Le Bullit de Philippe Goret ( Musée )
Il me plait le Bullit, je connaissais de nom mais j'en ai rarement approchés, j'vais essayer de réfléchir à m'en procurer un!! Même si je suis pas un fan des moteur thermiques. Il existe en électrique?
J'adore la bidouille et c'est pour ça que je n'accroche plus avec la génération RTR qu'on nous sert en soupe de nos jours!! Y'a zéro intérêt a posséder un chassis monté à l'usine... vraiment zéro, enfin pour moi...
Par contre je suis scotché par les courroies d'entrainement des roues... et la simplicité du châssis...
Vous êtes de mauvaises fréquentations pour moi, je commence à être contaminé...
J'adore la bidouille et c'est pour ça que je n'accroche plus avec la génération RTR qu'on nous sert en soupe de nos jours!! Y'a zéro intérêt a posséder un chassis monté à l'usine... vraiment zéro, enfin pour moi...
Par contre je suis scotché par les courroies d'entrainement des roues... et la simplicité du châssis...
Vous êtes de mauvaises fréquentations pour moi, je commence à être contaminé...
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Le Bullit de Philippe Goret ( Musée )
il existe en électrique j'ai présenté celui de fg dans la même rubrique
-
- Découverte
- Messages : 32
- Inscription : 16 Mai 2015, 01:56
- Localisation : Pau (64)
Re: Le Bullit de Philippe Goret ( Musée )
Merci
j'avoue que depuis hier j'ai pas eu le temps de tout voir, je vais aller regarder ça ^^!
j'avoue que depuis hier j'ai pas eu le temps de tout voir, je vais aller regarder ça ^^!
Re: Le Bullit de Philippe Goret ( Musée )
hello
suis je le seul à posssèder un bullit 4x4"bulitwist"
je me sens un peut seul lorsque je le met sur la piste . combien y a t-il de ces bullit ?.
a+
alain
suis je le seul à posssèder un bullit 4x4"bulitwist"
je me sens un peut seul lorsque je le met sur la piste . combien y a t-il de ces bullit ?.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: Le Bullit de Philippe Goret ( Musée )
Simplicité du châssis .....oui, mais c'est du boulot de trouver aussi simple et de prouver que ça fonctionne.
Transmission par courroies : le plus simple et économique, pas besoin de différentiel
Transmission par courroies : le plus simple et économique, pas besoin de différentiel
Re: Le Bullit de Philippe Goret ( Musée )
Bjr Alf77,
alors quel plaisir sur la piste avec ce Bullit 4X4....et par rapport aux Bullit de base ?
Tu as bien de la chance ! Par contre, sur circuit herbe "La Vosgienne", pas trop d'intérêt.....
alors quel plaisir sur la piste avec ce Bullit 4X4....et par rapport aux Bullit de base ?
Tu as bien de la chance ! Par contre, sur circuit herbe "La Vosgienne", pas trop d'intérêt.....
-
- Découverte
- Messages : 32
- Inscription : 16 Mai 2015, 01:56
- Localisation : Pau (64)
Re: Le Bullit de Philippe Goret ( Musée )
jmcracing a écrit :Simplicité du châssis .....oui, mais c'est du boulot de trouver aussi simple et de prouver que ça fonctionne.
Transmission par courroies : le plus simple et économique, pas besoin de différentiel
J'ai jamais dit le contraire!! quand on regarde les châssis actuels on se dit que tout est bon pour faire raquer le consommateur, 3 étages en carbones etc...
par contre je doute d'arriver à en trouver un , va falloir que je sois patient^^
-
- Découverte
- Messages : 32
- Inscription : 16 Mai 2015, 01:56
- Localisation : Pau (64)
Re: Le Bullit de Philippe Goret ( Musée )
Bon, il suffit que je dise ça pour en trouver un, et ça tombe mal, j'ai pas le budget pour me le payer, alors si l'un de vous est intéressé par un Bullit qui à l'air pas mal : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_sMagicalgonzo a écrit :jmcracing a écrit :Simplicité du châssis .....oui, mais c'est du boulot de trouver aussi simple et de prouver que ça fonctionne.
Transmission par courroies : le plus simple et économique, pas besoin de différentiel
J'ai jamais dit le contraire!! quand on regarde les châssis actuels on se dit que tout est bon pour faire raquer le consommateur, 3 étages en carbones etc...
par contre je doute d'arriver à en trouver un , va falloir que je sois patient^^
J'suis deg mais bon, j'en trouverai bien un !! en plus je le veux électrique !
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités