Mon écurie Alpine
Mon écurie Alpine
Dans mon précédent post, concernant mes Porsche 934, je vous avez promis de vous présenter mon écurie de «Berlinette Alpine » .
L’Alpine A110, à la fin des années 60, était la reine des rallyes automobiles, elle trustait pratiquement tous les podiums.
En 1968, à l’âge du permis de conduire mon plus beau rêve, était d’acquérir une Berlinette.
Malheureusement, ce rêve de Berlinette ne s’est jamais réalisé, mais quelques années plus tard, au début des années 80, j’ai eu la joie de faire l’acquisition, de la grande sœur de l’A110, la non moins belle, je dirai même la sublime Alpine A310 Gr IV.
Non, ce n'est pas la mienne, mais j'avais la même, en rouge irisé, avec des jantes PLS en trois parties, argent et rouge, elle était magnifique.
N’ayant, jamais pu acquérir d’A110 à l’échelle 1, je me suis vengé en faisant l’acquisition de sept Berlinette à l’échelle 1/10 ème, que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Les voici, dans toute leur splendeur.
Au premier plan, les 3 Alpine de droite, les deux bleues et la jaune, sont équipées du châssis TAMIYA M02. Les trois Alpine situées juste derrière, ont des châssis Atomic VM II M series 4wd, et la dernière tout à gauche, a un châssis Fujin 211 Go 4wd.
L’Alpine A110, à la fin des années 60, était la reine des rallyes automobiles, elle trustait pratiquement tous les podiums.
En 1968, à l’âge du permis de conduire mon plus beau rêve, était d’acquérir une Berlinette.
Malheureusement, ce rêve de Berlinette ne s’est jamais réalisé, mais quelques années plus tard, au début des années 80, j’ai eu la joie de faire l’acquisition, de la grande sœur de l’A110, la non moins belle, je dirai même la sublime Alpine A310 Gr IV.
Non, ce n'est pas la mienne, mais j'avais la même, en rouge irisé, avec des jantes PLS en trois parties, argent et rouge, elle était magnifique.
N’ayant, jamais pu acquérir d’A110 à l’échelle 1, je me suis vengé en faisant l’acquisition de sept Berlinette à l’échelle 1/10 ème, que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Les voici, dans toute leur splendeur.
Au premier plan, les 3 Alpine de droite, les deux bleues et la jaune, sont équipées du châssis TAMIYA M02. Les trois Alpine situées juste derrière, ont des châssis Atomic VM II M series 4wd, et la dernière tout à gauche, a un châssis Fujin 211 Go 4wd.
Dernière édition par Molaire le 02 Mai 2011, 16:54, édité 2 fois.
« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
Licence 2994
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- denislamalice
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Magnifique Molaire !! Tu es vraiment mordu de Berlinette !!
Jolies décorations qui prouvent s'il en était besoin, ton bon gout et ta patience !!
J'applaudis des deux mains ! J'ai la chance d'avoir possédé une R8 Gordini, et je dois dire que je ne suis pas indiférent à tes berlinettes.
Maintenant suis dans les coccinelles jusqu'au cou !!
Jolies décorations qui prouvent s'il en était besoin, ton bon gout et ta patience !!
J'applaudis des deux mains ! J'ai la chance d'avoir possédé une R8 Gordini, et je dois dire que je ne suis pas indiférent à tes berlinettes.
Maintenant suis dans les coccinelles jusqu'au cou !!
Denis Sallé
félicitation très belle collection
après le permis, ma première voiture a été une Alpine v6 turbo.
c'était le pied malgré de multiples petits défauts que les possesseurs d'Alpine connaissent bien, buée, préchauffage qui laisse le temps de fumer un clope avant de prendre la route, passage de vitesse incertain ou à saquer, mais qu'est ce que c'était bon
je la regrette ma titine
après le permis, ma première voiture a été une Alpine v6 turbo.
c'était le pied malgré de multiples petits défauts que les possesseurs d'Alpine connaissent bien, buée, préchauffage qui laisse le temps de fumer un clope avant de prendre la route, passage de vitesse incertain ou à saquer, mais qu'est ce que c'était bon
je la regrette ma titine
- lehornetvosgien
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c'est du 1/4 sur base yankee concept 92
la coque.... aucune idée de la provenance
menoud fabriquait des coques de r5 turbo
peut être ont ils fait de la berlinette
faudrait demander aux spécialistes des petites grosses
en tout cas elle va ronfler ce week-end en bourgogne et j'éspère bien pourrir une porsche
tes berlinettes sont magnifiques,hubert
la coque.... aucune idée de la provenance
menoud fabriquait des coques de r5 turbo
peut être ont ils fait de la berlinette
faudrait demander aux spécialistes des petites grosses
en tout cas elle va ronfler ce week-end en bourgogne et j'éspère bien pourrir une porsche
tes berlinettes sont magnifiques,hubert
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- denislamalice
- Champion du monde
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Le fabricant de cette carrosserie est Tamiya. Ses planches de décalcomanies sont d'une rare qualité, avec un sens du détail très poussé, donc le résultat final est assuré.Jeff64 a écrit :Félicitation pour les carrosseries, elles sont magnifiques ! surtout les détails ( phares, autocollants,... ) encore bravo!
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Oui, effectivement, j'étais mordu de la marque, et je lui suis toujours à l'heure actuel. De nos jours on n'en voit plus beaucoup sur nos routes et quand de temps en temps, il s'en trouve une, un frisson parcourt mon échine, faisant remonter à la surface des souvenirs de jeunesse.denislamalice a écrit :Magnifique Molaire !! Tu es vraiment mordu de Berlinette !!
Jolies décorations qui prouvent s'il en était besoin, ton bon gout et ta patience !!
J'applaudis des deux mains ! J'ai la chance d'avoir possédé une R8 Gordini, et je dois dire que je ne suis pas indiférent à tes berlinettes.
Maintenant suis dans les coccinelles jusqu'au cou !!
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Salut Strati,strati02 a écrit :félicitation très belle collection
après le permis, ma première voiture a été une Alpine v6 turbo.
c'était le pied malgré de multiples petits défauts que les possesseurs d'Alpine connaissent bien, buée, préchauffage qui laisse le temps de fumer un clope avant de prendre la route, passage de vitesse incertain ou à saquer, mais qu'est ce que c'était bon
je la regrette ma titine
Merci, pour les félicitations !
Je constate avec plaisir, que nous avions les mêmes gouts. Il est bien vrai, que les voitures de la marque Alpine, ne s’adressaient pas à tous les types de conducteurs. Il fallait vraiment être passionné de la marque, pour se les offrir.
J’ai toujours en mémoire le jour, où je me suis installé, pour la première fois, au volant de mon Alpine. Ce jour là, j’avais oublié mon « Chausse-pied ». C’était tout un art, et il m’a fallu un certain temps, pour trouver la façon la plus élégante, de prendre place au volant. Mais lorsque, on était enfin installé, et que le moteur, dans le dos, commençait à ronronner, et que le son mélodieux, de la ligne complète Devil, se faisait entendre, c’était l’extase ! Quel pied !
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Super , en regardant le post A110 1/8 je viens de voir ce lien .
Magnifique serie de A110 1/10 . J'en ai une aussi et une carro a decorer mais
ce n'est pas ma tasse de the alors c'est long .
http://motorcbike.free.fr/image/Albums/ ... index.html
Petit delire photographique une journee de neige sur Grenoble
a +
Fred234
Magnifique serie de A110 1/10 . J'en ai une aussi et une carro a decorer mais
ce n'est pas ma tasse de the alors c'est long .
http://motorcbike.free.fr/image/Albums/ ... index.html
Petit delire photographique une journee de neige sur Grenoble
a +
Fred234
Oui , c'est marrant quand ca glisse mais vraiment pas simple . J'ai eu monté un chassis en 4x4 a une époque avec deux transmissions et donc 2 moteurs .
Super pour reproduire les glisses d'enfer sur un parquet de gymnase tres glissant . ( film sur mon site )
Mais en 4*2 propulsion c'est moins simple , meme pour un pro du 4*2 .
Il me reste a mettre un eclairage sympas sur cette carro A110 .
a+
Fred234
Super pour reproduire les glisses d'enfer sur un parquet de gymnase tres glissant . ( film sur mon site )
Mais en 4*2 propulsion c'est moins simple , meme pour un pro du 4*2 .
Il me reste a mettre un eclairage sympas sur cette carro A110 .
a+
Fred234
J'ai malheureusement vendu mon écurie Alpine. A l'époque je roulais dans un gymnase.
Sur les 6 A110, 4 étaient équipées de châssis 4*4, pour la "glisse" c'était super.
Il m'arrivait également de rouler dans le parking sous terrain de mon immeuble, le revêtement béton favorisait également la "glisse".
Sur les 6 A110, 4 étaient équipées de châssis 4*4, pour la "glisse" c'était super.
Il m'arrivait également de rouler dans le parking sous terrain de mon immeuble, le revêtement béton favorisait également la "glisse".
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Dommage, elles étaient toutes magnifiques. On remerciera jamais assez M. Tamiya, mais y'avait quand même un sacré travail sur les différentes décorations.
J'en ai une en stock également, mais j'me suis pas encore décidé à la peindre, c'est donc encore dans la boite, avec le M02, les bombes de peintures, etc… Y'a plus qu'à !
J'en ai une en stock également, mais j'me suis pas encore décidé à la peindre, c'est donc encore dans la boite, avec le M02, les bombes de peintures, etc… Y'a plus qu'à !
- twister34
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
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Slt Molaire, très belle collection
Je suis entrain de monter une A110 pour un ami.
Dans la notice il préconise le PS-16.
Sur tes photos j'ai l'impression qu'il y a deux bleu métal différent, peux tu me donner les refs des peintures que tu as employé et quel est celui qui est le plus réaliste selon toi ?
Je suis entrain de monter une A110 pour un ami.
Dans la notice il préconise le PS-16.
Sur tes photos j'ai l'impression qu'il y a deux bleu métal différent, peux tu me donner les refs des peintures que tu as employé et quel est celui qui est le plus réaliste selon toi ?
Salut twister,
Effectivement les bleus métal sont différents.l'un est plus clair et c'est celui qu'il faut utiliser il correspond au bleu "Alpine", référence PS 16 chez Tamiya.
Concernant la carro blanche avec les panneaux bleus et rouges, ces panneaux ont été découpés dans du papier adhésif Venillia.
Hubert.
Effectivement les bleus métal sont différents.l'un est plus clair et c'est celui qu'il faut utiliser il correspond au bleu "Alpine", référence PS 16 chez Tamiya.
Concernant la carro blanche avec les panneaux bleus et rouges, ces panneaux ont été découpés dans du papier adhésif Venillia.
Hubert.
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Juste un petit truc concernant la peinture. Même en prenant PS16 (c'est effectivement nickel), la teinte peut être très variable en fonction du fond et de ce qui va recouvrir.
Si uniquement PS16, un peu translucide, manque d'éclat
Si PS16 + voile blanc : le métal ressort beaucoup plus
Si PS 16 plus voile noir, c'est évidement plus fonçé, avec un métal plus profond.
Bref, il peux vite y avoir des petites différences. On fera attention si on teinte les vitre par exemple.
L'idéale, c'est toujours un petit voile blanc, au moins on fige la teinte et on a pas de mauvaise surprise.
Si uniquement PS16, un peu translucide, manque d'éclat
Si PS16 + voile blanc : le métal ressort beaucoup plus
Si PS 16 plus voile noir, c'est évidement plus fonçé, avec un métal plus profond.
Bref, il peux vite y avoir des petites différences. On fera attention si on teinte les vitre par exemple.
L'idéale, c'est toujours un petit voile blanc, au moins on fige la teinte et on a pas de mauvaise surprise.
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